Tarifs pour un montage de vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Tarifs pour un montage de vélo?

Message non lu par K.Lys »

Bonjour,
N'étant pas tres brillant en mécanique...j'ai demandé a un vélociste un tarif pour démonter puis remonter
* des leviers, les 2 dérailleurs, le pédalier et les manettes.

En gros si je ne lui achete rien du tout, il veut 200E, ce qui me semble un tantinet excessif ( l'option B, a savoir j'achete le pedalier chez lui, est guere moins convaincante, a savoir 150E le montage, mais il vend le pédalier 150E plus cher que sur Internet...)

Bref vous avez une idée d'un prix "fair" ?
A vue de nez ca doit pas prendre plus de 3 heures cette histoire.

Au passage si vous connaissez en plus quelqu'un pas trop loin de Paris 13eme pour faire cette opération, n'hésitez pas a me le dire,

Merci par avance
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006, 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Fais-le toi même, tu apprendras mieux ... clé alen 3, 4 et 5; dériv chaine; clé spéciale pour pédalier.
C'est pas très compliqué.
TCHOUSS, je glisse.
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005, 19:18

tarif vélocistes

Message non lu par beginner »

pour le montage d'un vélo complet, mon vélociste m'a compté 2 h de main d'oeuvre à 36 € / h soit 72 € pour 1 travail nickel !
je trouve normal de payer le travail bien fait (et que je serais incapable de faire), mais les prix que tu annonces me semblent élevés, et le principe du marchandage, pas top...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Message non lu par woody77 »

steven 11 ? un tuyau ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

woody77 a écrit :stevan 11 ? un tuyau ?
oui :D il vient chez moi, je prends pas cher mais j avale pas :lol: et en plus je lui montre comment faire pour la prochaine fois :wink:
autrement 200€ est un poil cher, mais vu que pour un montage complet le prix va déjà de 100 à 150€ suivant le magasin!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

suis dispo à viroflay (ligne C, Montpar ou Saint Lazare) avec cours et TP aussi :wink:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Message non lu par K.Lys »

merci bien de vos réponses...
C'est sur, la solution do it yourself a du bon, j'ai juste un peu peur de tout péter, j'ai un doute sur mes capacités a régler le derailleur AR, et je vois pas trop comment on démonte le pedalier...
70-100E c'est un peu ce que j'avais en tete en fait.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

K.Lys a écrit :merci bien de vos réponses...C'est sur, la solution do it yourself a du bon, j'ai juste un peu peur de tout péter, j'ai un doute sur mes capacités a régler le derailleur AR, et je vois pas trop comment on démonte le pedalier...70-100E c'est un peu ce que j'avais en tete en fait.

Ca dépend, "démonter un pédalier", cela veut dire qu'il faut démonter un bike et remonter le matos sur un autre?

C'est tjrs un peu le piège, une pièce qui casse ou un bordel qui veut pas se démonter ou matos qu'est pas adapté pour l'autre vélo, (derailleur avant à collier ou braser, diam TDS par exemple), on ne sait jamais!

Alors si c'est un démontage + un remontage je dirais entre 150et 200€ ne me paraît pas éxagéré, un montage seul c'est 120/150€ à mon avis.

Si tu veux je peux t'aider et en live pour ton apprentissage, mais en 2008 je ne monte plus de vélo gratuitement :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007, 16:33

Message non lu par calimero »

bsoir,
apprendre à monter, remplacer, réparer par soi même est non seulement important mais aussi valorisant , c est important parceque quand tu sentiras cette p******** de vibration ou ce petit "tac"tac" tu sauras de quoi il s agit et quoi faire et c est valorisant car tu es le mieux placé pour savoir ce que tu attends de ta monture , les reglages les ptits trucs , les + tu pourras les optimiser , plus d intermédiaire qui devras comprendre ce que tu souhaites .
Merde nous sommes au temps d internet cherche et trouve (ça me rappelle qq chose ) et prends ton temps si tu as un doute tuyaute toi .
personnellement il me manque le montage complet d'une roue et aussi depuis peu comment monter correctement un boyau ( ça fait 30 ans que j'ai plus fait et j y retourne ) et là pour exemple tu as tout sur le site suffit de chercher .
maintenant si tu veux rien faire je trouve moi aussi normal que le mec qui bosse à ta place gagne sa vie .
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Ben justement c'est pas très compliqué!

Un dérive chaine, 3 clés allen, un outil pour le boitier de pédalier, une pince coupante de bonne qualité ("Var" pas exemple...), 2/3 bricoles...

Un peu de jugeotte, un peu de recherche sur le net, et ça roule!

Tu prends ton apres midi, et à la fin tu as un vélo qui fontionnera bien, et surtout une super fierté de l'avoir monté toi meme! :)

Cout de l'opération 70/80€ d'outils (que tu te reserviras!).

Cela dit en général, comme dis déjà plus haut un cout de 120/150€ est normal...si vraiment tu as peur, essaies de rester à coté du vélociste, tu apprendras de visu (c'est ce que j'avais fais), et tu te rendras compte que c'est pas bien sorcier!

Bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

encore faut il pouvoir bricoler chez soit sans que mémé vienne te faire un flan, sous prétexte que tu as fait une tache de graisse sur la moquette blanche ou que t as accroché le canapé en cuire quand t as mis le vélo dessus :lol:
tarquin
Messages : 31
Inscription : 11 juil. 2006, 19:09
Localisation : Paris

Message non lu par tarquin »

Dans Paris c'est compliqué. Essaye "Les Petits vélos de Maurice", boulevard Voltaire, ils te feront un devis, et surtout ils sont sympathiques. Techniquement je ne sais pas ce qu'ils valent, en particulier sur les réglages pointus, mais c'est une piste à explorer.
J'en profite pour dire que j'ai redécouvert chez eux les notions de service client et d'accueil.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Message non lu par K.Lys »

pour éloigner Maman, la méthode Métallica a donf est efficace. Plus dur, c'est les momes qui veulent faire le boulot a ta place... genre ils te sortent le boitier de pédalier a coup de massue pendant ta pause pipi.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

octave a écrit :Ben justement c'est pas très compliqué!

Un dérive chaine, 3 clés allen, un outil pour le boitier de pédalier, une pince coupante de bonne qualité ("Var" pas exemple...), 2/3 bricoles...

Un peu de jugeotte, un peu de recherche sur le net, et ça roule!

Tu prends ton apres midi, et à la fin tu as un vélo qui fontionnera bien, et surtout une super fierté de l'avoir monté toi meme! :)

Cout de l'opération 70/80€ d'outils (que tu te reserviras!).

Cela dit en général, comme dis déjà plus haut un cout de 120/150€ est normal...si vraiment tu as peur, essaies de rester à coté du vélociste, tu apprendras de visu (c'est ce que j'avais fais), et tu te rendras compte que c'est pas bien sorcier!

Bon courage! :wink:
pas si sûr, le doigté dans le maniement d'un dérive chaîne ça vient pas en 1 après midi, couper un pivot de fourche, régler un dérailleur...
mais c'est vrai, faut bien démarrer un jour...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Ugo l'asticot a écrit :
mais c'est vrai, faut bien démarrer un jour...
:wink:
oui, et le mieux dans ce cas c est d aprendre sur le velos de tes potes :lol:je plaisante hein!!!
Répondre