EASTON EC90 AERO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FG49
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 18:39

EASTON EC90 AERO

Message non lu par FG49 »

Pour ceux qui utilisent ce type de roues carbone; utilisez vous des patins de freins spéciaux pour jante carbone ? si oui, quel type de patins ?
Merci pour vos réponses.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par IronKona »

En effet, ces patins sont indispensables, et notamment sous la pluie, dans une descente de col. Essaye sans, tu verras (si tu rentres vivant...), et après tu feras comme moi, tu courras acheter ces patins "spécial roues carbone", et tu verras que c'est pas du bla bla.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par Copste »

Patins de freins spécifiques obligatoires sur toutes les jantes carbones pour éviter d'aller dans le décor mais aussi de ne pas les endommagées.

viewtopic.php?f=4&t=24574&st=0&sk=t&sd=a

Il existe une multitude de marques (Swissstop, Corima, Shimano DA...).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par Yogui »

Attention, certains marques comme Reynolds interdisent les patins lièges (comme les corima) car ils font chauffer la jante au contraire des swisstop par exemple.
FG49
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 18:39

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par FG49 »

Alors qu'est ce que vous me préconisez comme type de patins pour ces roues là ? Car j'avais cru entendre dire que sur ces roues carbone il y avait une couche de céramique et qu'il n'y avait pas besoin d'utiliser de patins spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par Yogui »

Je dirais swisstop dans ce cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007, 11:07
Localisation : Lyon

Re: EASTON EC90 AERO

Message non lu par lambs »

Yes pour les swisstop mais lesquels.
spécial carbone ou céramique.
Je possède ces roues et j'en suis super content.
J'utilise les swisstop jaunes donc spécial carbone mais il vrai que le bord de la jante ne présente pas tout à fait le même aspect que le reste. Je ne sais pas si c'est un revêtement type céramique car il y a quand même pue de différence avec le reste de la jante.
En calédonie misère pour le choix du matos donc je verrai cela la semaine prochaine chez les autraliens.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre