quel casque pour le tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

bonsoir tt le monde,

je profite depuis qq temps d'un prolongateur tri mais j'ai un soucis avec mon casque . Quand je suis en position ma vision de la route est limitée par l'avancée du casque qui me cache la partie plus lointaine de la route :cry: ... si j'essaie de le relever (pas top esthetique ni tres aero) dés que je remonte un peu la tête c est l 'arriere du casque qui vient bloquer sur la nuque et du coup le casque me retombe sur les yeux :sm1: . Bref c est la m... au bout d un moment c est carrèmment pénible .
En fait le casque est assez épais et avancé et descend bas d'orignine sur la nuque .
Quel casque utilisez vous ? que me conseillez vous ? il y a t il des casques adaptés ? ( pas de casque aero , je compte aussi l'utilisez ts les jours ) .
Merci pour vos idées . :idea:
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par Yogui »

Dur de répondre à ça. Je pense que chacun va te dire moi j'utilise tel casque sans soucis ect ect.
Peut être que le mieux serait d'en essayer plusieurs chez ton vélociste pour te rendre compte vraiment des choses.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par skippyc »

Je suis par avance désolé par ce que je vais faire :

Image

Encore désolé, je :arrow:

Plus sérieusement, le mieux c'est d'essayer. Un ami adore le Met Stradivarius et je le trouve très inconfortable.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

skippyc a écrit :Je suis par avance désolé par ce que je vais faire :

Image

Encore désolé, je :arrow:

Plus sérieusement, le mieux c'est d'essayer. Un ami adore le Met Stradivarius et je le trouve très inconfortable.

:shock: :D
soit pas désolé , j'y avais pas pensé ... je te mettrais biens +1 si cela existait encore ...
ok vous avez raison pour l essai et j'y ai bien pensé mais .... suis passé a dkt ce samedi cela n'a rien d evident d essayer un casque en etant debout pour une position quasi couché , et en plus quand tu essaies de retrouver la position (en etant debout ) t imagines l allure que cela donne dans le magasin... en fait je pense que l'avant du casque doit avoir une faible epaisseur et être relativement haut sur le front... un espece de compromis entre le casque chrono et route (tout en restant a peu près esthétique ) :mrgreen: facile quoi :sm11:
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par coyotte90 »

Bonsoir à tous et toutes...

J'avais essayé un MET stradivarius et c'est vrai qu'il est en " pointe " devant...donc même la tête droite, cette pointe était dans mon champ de vision et donc m'attirait le regard car toujours l'impression d'avoir un obstacle devant...( limite louchage vers le haut quoi :? )

J'utilise actuellement un SPECIALIZED et c'est parfait : devant arrondi court et aucun problème sur la nuque.

Donc je vote Spécialized 2D pour ton problème, en plus il tient super bien sur la tête et ne glisse jamais, et il est trèèèès léger et super aéré

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

:D
merci coyotte je regarde cela (effectivement j ai été voir le met sur le net la pointe me posait q° )
allez avis à la population....
d autres propositions :?:
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par Yogui »

la pointe ? de derrière ? Si tu arrives à lui faire te toucher le dos tu remontes sacrément la tête !!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

salut yogui ,
nononn , le devant est assez haut et echancré mais il y avait une avancée en triangle (pour faire plus sport!) qui si tu baisse la tête doit être au milieu de ton champ de vision .
autrement j 'ai trouvé un casque (pas au top côté esthétique) limar 104 un peu genre bol qqun utilise ce truc ...
merci
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par zigjack »

Perso j ai un Las Kripton (avec le petit filet qui va bien pour pas que les bebetes te tombent dans la tete quand tu roules!) et il me va plutot bien! Il se bloque avec une sorte de mollette pour reserrer le casque derriere la nuque et ne bouge pas du tout!
Et absolument rien dans ma champ de vision!
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par Yogui »

calimero a écrit :salut yogui ,
nononn , le devant est assez haut et echancré mais il y avait une avancée en triangle (pour faire plus sport!) qui si tu baisse la tête doit être au milieu de ton champ de vision .
autrement j 'ai trouvé un casque (pas au top côté esthétique) limar 104 un peu genre bol qqun utilise ce truc ...
merci

Je ne sais pas comment tu es posé sur ton vélo mais c'est bizarre que la pointe du stradivarius te gêne la vision quand même, à moins qu'il ne soit un peu grand ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

:roll:
eh yogui , tu suis pas là , moi je recherche le casque ( le mien actuel est sans marque) c est l ami coyotte qui as eut un met ( 3post au dessus)
je sais c est tôt mais bon ... :wink:
pour zigjack , merci je vais allez voir ...
a+
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par Yogui »

:mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par duathletesuisse »

perso j'utilise le Met Stradivarius annoncé à 199g pesé à 215g en M et un Met Anaxagore et jamais eu de soucis!

je ne vois pas cette pointe que Coyotte vois!

mais c'est très perso! essaye dans un magasin sera plus simple! 8)
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par calimero »

duathletesuisse a écrit :perso j'utilise le Met Stradivarius annoncé à 199g pesé à 215g en M et un Met Anaxagore et jamais eu de soucis!

je ne vois pas cette pointe que Coyotte vois!

mais c'est très perso! essaye dans un magasin sera plus simple! 8)

ok , mais pour ne pas me repeter en magasin c est quand même pas pareil que sur le velo ... mais bon avec vos remarques j ai qq pistes
merci à tous .
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: quel casque pour le tri

Message non lu par duathletesuisse »

c'est clair que c'est pas pareil debout en magasin devant une glace qu'assis à vélo... amis c'est déjà mieux que derrière son pc a commander sur le net...
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre