entrainement avant tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

entrainement avant tri

Message non lu par toki »

Salut à tous que faites vous la semaine precedent un triathlon. C'est le cas pour moi cette semaine avec un tri dimanche au format sprint. Aprés un semi dimanche une recup hier soir cap, passage chez le kine douleur au dos donc aujourd'hui rien, demain velo, puis jeudi natation et derniere cap samedi avec mise en jambe.
Que faire d'autre je me demande si je devrais pas nager une fois de plus ou footing d'une heure.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: entrainement avant tri

Message non lu par triathlonnature »

Si tu as mal au dos et si tu prépare un compétition même un sprint, il faut penser à la récupération, rien faire quoi.
Mais comme tu as l'air de vouloir en faire, la natation me paraît bien, distance triathlon pas plus.
La course à pied me paraît de trop samedi, vendredi matin en footing, oui mais si tu te bloque tu n'as pas fini de le regretter ce triathlon.
Surtout fait toi plaisir.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: entrainement avant tri

Message non lu par koukoukouk »

toki a écrit :Salut à tous que faites vous la semaine precedent un triathlon. C'est le cas pour moi cette semaine avec un tri dimanche au format sprint. Aprés un semi dimanche une recup hier soir cap, passage chez le kine douleur au dos donc aujourd'hui rien, demain velo, puis jeudi natation et derniere cap samedi avec mise en jambe.
Que faire d'autre je me demande si je devrais pas nager une fois de plus ou footing d'une heure.
Merci.
j'apprends à écrire correctement :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: entrainement avant tri

Message non lu par ptitlance »

une bonne sortie de 6h de vélo la veille y a rien de tel...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: entrainement avant tri

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :Si tu as mal au dos et si tu prépare un compétition même un sprint, il faut penser à la récupération, rien faire quoi.
Mais comme tu as l'air de vouloir en faire, la natation me paraît bien, distance triathlon pas plus.
La course à pied me paraît de trop samedi, vendredi matin en footing, oui mais si tu te bloque tu n'as pas fini de le regretter ce triathlon.
Surtout fait toi plaisir.


bonjour, au contraire je pense que la course à pied la veille peut être bien... en tout cas une activité physique la veille de la compéte est préférable à une séance l'avant veille, car les courbatures surviennent tjrs 2 jours aprés.
la veille de la compéte en général on préconise 30 mn de footing lents + ligne droites
si tu as peur pour ton dos tu peux tjrs faire 1h00/1h30 de vélo trés souple et enchainer par quelques lignes droites.
c'est en général ce qui se pratique pour mon entourage et moi même, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: entrainement avant tri

Message non lu par dods »

2 jours avant pause.... le jour d'avant petite séance soit vélo soit càp avec un peu d'intensité....
sinon cela dépend de tes objectifs... si le sprint n'est qu'une étape dans ta prépa... ben tu le fais en étant fatigué.... sinon si c'est un objectif, tu lèves le pied durant la semaine précédente....
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

Re: entrainement avant tri

Message non lu par toki »

Merci les gars pour toutes ces reponses. Je pense que je ferai 30 mn de footing samedi et puis feu le triathlon dimanche.
Répondre