Patrick Vernay & Goro Nickel

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par chamach »

En lisant le CR de Patick Vernay sur son nouvel IM victorieux, l'ultime phrase de son récit (http://patrick-vernay.xtriathlon.com/) fait référence à son nouveau partenaire, Goro Nickel.

Pour ceux qui ne suivent pas les problème environnementaux, un article pour vous éclairer : http://citron-vert.info/spip.php?article970 . Pas mal d'autres informations disponibles via votre moteur de recherche favori.

Cela m'étonne qu'un athlète mettant en avant une certaine fierté d'appartenance à cette île accepte de se faire parrainer par une entreprise dont l'activité est aussi sujette à caution pour l'avenir de l'écosystème néo-calédonien.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par ironturtle »

Money, money, money...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par lambs »

Je comprends vos réflexions mais bon pour vivre en calédonie et faire un job qui me permet d'aller partout sur le territoire, il y a beaucoup d'hypocrisie et de non dit.
Ce qui m'étonne, c'est que monsieur yves caron ne dit pas combien touchent les populations locales, les retombées économiques, etc...
En revanche, oui, il faut protéger ce magnifique lagon mais...
Ensuite, est il allé dans certaines tribus voir où il mettent leurs déchets, sans parler d'une autre où l'on retrouve la majorité des voitures brûlées, bref, les mêmes qui crament les pneus sur les routes, très écologique, etc...
Bref, un débat très glissant.
Maintenant, amis sportifs, vous portez tous des fringues made in china. :arrow:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par Boulegan »

lambs a écrit :Je comprends vos réflexions mais bon pour vivre en calédonie et faire un job qui me permet d'aller partout sur le territoire, il y a beaucoup d'hypocrisie et de non dit.
Ce qui m'étonne, c'est que monsieur yves caron ne dit pas combien touchent les populations locales, les retombées économiques, etc...
En revanche, oui, il faut protéger ce magnifique lagon mais...
Ensuite, est il allé dans certaines tribus voir où il mettent leurs déchets, sans parler d'une autre où l'on retrouve la majorité des voitures brûlées, bref, les mêmes qui crament les pneus sur les routes, très écologique, etc...
Bref, un débat très glissant.
Maintenant, amis sportifs, vous portez tous des fringues made in china. :arrow:
:roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par koukoukouk »

super , dès qu'on pointe quelque chose ,les réponses types c'est "mais machin il fait pire" , " et c'est rien parce qu'il y a dix fois pire" . pis pire !!! pire pire pire
:?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par alecbrac »

koukoukouk a écrit :super , dès qu'on pointe quelque chose ,les réponses types c'est "mais machin il fait pire" , " et c'est rien parce qu'il y a dix fois pire" . pis pire !!! pire pire pire
:?
100% d'accord avec toi ! :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par sur les rotules »

lambs a écrit :Je comprends vos réflexions mais bon pour vivre en calédonie et faire un job qui me permet d'aller partout sur le territoire, il y a beaucoup d'hypocrisie et de non dit.
Ce qui m'étonne, c'est que monsieur yves caron ne dit pas combien touchent les populations locales, les retombées économiques, etc...
En revanche, oui, il faut protéger ce magnifique lagon mais...
Ensuite, est il allé dans certaines tribus voir où il mettent leurs déchets, sans parler d'une autre où l'on retrouve la majorité des voitures brûlées, bref, les mêmes qui crament les pneus sur les routes, très écologique, etc...
Bref, un débat très glissant.
Maintenant, amis sportifs, vous portez tous des fringues made in china. :arrow:
et on vante le matos le moin cher possible fabriqué on ne sait par des enfants pour ...quasi rien!!!
comment font edge sonic etc pour sortir des produits à ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par Bryce »

sur les rotules a écrit :
lambs a écrit :Je comprends vos réflexions mais bon pour vivre en calédonie et faire un job qui me permet d'aller partout sur le territoire, il y a beaucoup d'hypocrisie et de non dit.
Ce qui m'étonne, c'est que monsieur yves caron ne dit pas combien touchent les populations locales, les retombées économiques, etc...
En revanche, oui, il faut protéger ce magnifique lagon mais...
Ensuite, est il allé dans certaines tribus voir où il mettent leurs déchets, sans parler d'une autre où l'on retrouve la majorité des voitures brûlées, bref, les mêmes qui crament les pneus sur les routes, très écologique, etc...
Bref, un débat très glissant.
Maintenant, amis sportifs, vous portez tous des fringues made in china. :arrow:
et on vante le matos le moin cher possible fabriqué on ne sait par des enfants pour ...quasi rien!!!
comment font edge sonic etc pour sortir des produits à ce prix ?
Ce qui pourrait expliquer en partie les faibles prix de ces roues :

On est passé d'un quasi-monopôle (Les grandes marques : Mavic, Zipp, Corima...) à une ouverture de marché par des marques comme Edge Sonic...(qui ceci dit au passage sont souvent fabriquées avec une partie des composants des modéles déjà existants, ces marques sont d'ailleurs parfois des sous marques de grands fabriquants).
En ouvrant le marché on multiplie le choix et la quantité de roues fabriquées augmente, d'où une baisse des prix c'est le principe de l'offre et de la demande et en enlevant la rareté du produit on tire les prix vers le bas...plus de roues seront vendues plus les fabricants pourront se permettre de baisser les prix car chaînes de productions rentabilisées etc :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par brain dass »

lambs a écrit :Je comprends vos réflexions mais bon pour vivre en calédonie et faire un job qui me permet d'aller partout sur le territoire, il y a beaucoup d'hypocrisie et de non dit.
Ce qui m'étonne, c'est que monsieur yves caron ne dit pas combien touchent les populations locales, les retombées économiques, etc...
En revanche, oui, il faut protéger ce magnifique lagon mais...
Ensuite, est il allé dans certaines tribus voir où il mettent leurs déchets, sans parler d'une autre où l'on retrouve la majorité des voitures brûlées, bref, les mêmes qui crament les pneus sur les routes, très écologique, etc...
Bref, un débat très glissant.
Maintenant, amis sportifs, vous portez tous des fringues made in china. :arrow:
+98 000 rien d'autre à rajouter !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par koukoukouk »

:roll: il faut ètre parfait pour avoir une opinion et tenter la critique ?....................
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit ::roll: il faut ètre parfait pour avoir une opinion et tenter la critique ?....................
Nan :!: :lol:
Pour être parfait, faut juste avoir un Porsche Cayenne parce que ça pollue moins qu'un Hummer H2 :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par ironchris »

Nous dépendons tous du système! Personne n'est parfait, même ceux qui le prétendent!
Si un seul me répond, il est piègé, son ordinateur carbure au nucléaire et les composants de son ordi made in niakwaii poluent pendant qu'il écrit et continuera de polluer une fois mort :wink:
Et merde, toujours les niak, les Chinois en ce moment...chez eux c'est comme cela, des gosses qui bossent et alors! Ils font vivre leur famille! Pourquoi, nous, occidentaux seriont meilleurs qu'eux! A ce sujet, il serait préférable qu'il ne s'occidentalise pas si vite que cela...ils vont nous niaquer dans les prochaines années...
Eux, rigolent et commencent à bien se fouttre de nos gueules...et nous tiennent par les couilles!

Si Areva veut bien me refiler 200000€ par saison, pour 3 ou 4 courses régionales ...je ne vais pas refuser!
Et vous?

Si cela peut permettre à Patrick Vernay de faire sa saison, de niquer tout le monde à Hawaii, je doute que vous alliez l'emmerder avec son sponsor!!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par lambs »

Koukoukouk
super , dès qu'on pointe quelque chose ,les réponses types c'est "mais machin il fait pire" , " et c'est rien parce qu'il y a dix fois pire" . pis pire !!! pire pire pire
Mes propos visaient ceux de monsieur Yves Caron au sujet de la Nouvelle-Calédonie et notamment les personnes, qui s'opposent à Goro Nickel, en n'étant peut être pas pire mais qui au quotidien n'ont absolument pas un comportement conforme aux idées écologiques qu'ils défendent. Money Money Money aussi.
Koukoukouk
il faut ètre parfait pour avoir une opinion et tenter la critique ?....................
Non mais un minimum d'honnêteté sur le sujet tout de même.

Enfin, ce soir j'étais sur la piste à Magenta, lieu où se déroulera le jubilé de Christian Karembeu et j'avais les boules de voir que les murs des escaliers des tribunes, tribunes entièrement rénovées pour l'occasion euh presque entièrement reconstruites, étaient aux couleurs du drapeau Kanak.
Avec tout le respect dû à Chrisitan Karembeu, il doit sa notoriété internationale grâce certes à ses qualités de footballeur mais surtout d'être français et d'avoir jouer dans la meilleure équipe nationale de foot en 1998.
Donc un peu de bleu blanc rouge auraient été sympa.

Cela n'est pas forcément très clair mais la Nouvelle-Calédonie comme toutes les collectivités territoriales d'outre-mer est très particulière.
Alors P Vernay sponsorisé par Goro, cela ne me choque pas.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Si cela peut permettre à Patrick Vernay de faire sa saison, de niquer tout le monde à Hawaii, je doute que vous alliez l'emmerder avec son sponsor!!
Le discours "rien n'est trop beau rien n'est trop fort" pour arriver à ses fins et "niquer" son prochain, franchement, j'adhère pas. :|
C'est en instillant ce genre d'idées que des athlètes disent préférer gagner une médaille d'or aux JO et crever d'un cancer à 40 ans plutôt que d'être un second couteau, un etc. dans les bilans. :evil:
P. Vernay pourrait tout aussi bien réussir à "niquer" tout le monde comme tu dis avec un sponsor disons un peu plus "clean". Il l'a déjà prouvé !
L'argument "c'est-pour-mettre-toutes-les-chances-de-mon-côté" est donc fallacieux :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Patrick Vernay & Goro Nickel

Message non lu par koukoukouk »

Boulegan a écrit :
ironchris a écrit :Si c!!

L'argument "c'est-pour-mettre-toutes-les-chances-de-mon-côté" est donc fallacieux :!:
comme les militaro-triathlètes :roll: :|
Répondre