Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par FanchM »

Donc apres les perfs de Gomez, on a eu droit au sempiternel debat sur le dopage...La, on a Belaubre qui gagne les
championnats d'Europe, et aucun commentaire?? Double standard me semble-t-il...
Alors qu'un peu de reflexion sur la facon de planifier la saison explique plutot bien pourquoi Gomez cartonne toute l'annee,
mais peut se faire battre de facon ponctuelle...Il semble clair que Gomez et son entraineur aient decide de miser sur une
preparation qui fait qu'il soit en forme toute l'annee, mais sans veritable pic de forme, et etant donne qu'il reste au dessus
du lot, il gagne beaucoup...alors que beaucoup d'autres athletes misent sur une preparation plutot axee sur des objectifs cles,
ce qui explique pourquoi Gomez peut se faire battre sur des courses importantes comme les championnats du monde avec Daniel
Unger, les championnats d'Europe, et peut etre les Jeux, ou la course va etre a mon avis tres ouverte...A noter que Vannessa
Fernandes, elle, court moins que les annees precedentes...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par HervéM »

Mouais...bof, bof....
Je ne ferais pas de commentaire sur la question du dopage, mais plutôt une réflexion axée sur les circonstances de course.
En résumé, si tu es "piégé" par ta tactique, une erreur d'inattention, ou un effet de groupe (comme hier ou personne ne voulait ramener l'espagnol) et ben t'as beau t'appeler GOMEZ, quand tu es à plus de 1m30s, c'est plié et c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par grimpeur »

HervéM a écrit :Mouais...bof, bof....
Je ne ferais pas de commentaire sur la question du dopage, mais plutôt une réflexion axée sur les circonstances de course.
En résumé, si tu es "piégé" par ta tactique, une erreur d'inattention, ou un effet de groupe (comme hier ou personne ne voulait ramener l'espagnol) et ben t'as beau t'appeler GOMEZ, quand tu es à plus de 1m30s, c'est plié et c'est tout. :wink:
+1 :!:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par OLIVE25-12 »

HervéM a écrit :Mouais...bof, bof....
Je ne ferais pas de commentaire sur la question du dopage, mais plutôt une réflexion axée sur les circonstances de course.
En résumé, si tu es "piégé" par ta tactique, une erreur d'inattention, ou un effet de groupe (comme hier ou personne ne voulait ramener l'espagnol) et ben t'as beau t'appeler GOMEZ, quand tu es à plus de 1m30s, c'est plié et c'est tout. :wink:
Exactement, et cela veux dire qu'au jeux, tout le monde risque de vouloir l'attaquer sur le vélo !
Il existe pas 10 000 façons de le battre à priori !
Soit tu te casses à vélo, soit tu arrives au sprint avec lui ( unger aux mondes, ospaly à madrid l'an dernier) !

+1 aussi :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par FanchM »

pas de probleme...je ne m'attendais certainement pas a une reponse du genre: en effet, quelqu'un peut battre gomez, ou encore, on a peut etre eu tort, il est peut etre tres tres fort...En France, quand on gagne on est propre. A l'etranger, c'est pas pareil :roll: :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
nico tri la ferté72
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2008 16:10
Localisation : CLAMART

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par nico tri la ferté72 »

FanchM a écrit :Donc apres les perfs de Gomez, on a eu droit au sempiternel debat sur le dopage...La, on a Belaubre qui gagne les
championnats d'Europe, et aucun commentaire?? Double standard me semble-t-il...
Alors qu'un peu de reflexion sur la facon de planifier la saison explique plutot bien pourquoi Gomez cartonne toute l'annee,
mais peut se faire battre de facon ponctuelle...Il semble clair que Gomez et son entraineur aient decide de miser sur une
preparation qui fait qu'il soit en forme toute l'annee, mais sans veritable pic de forme, et etant donne qu'il reste au dessus
du lot, il gagne beaucoup...alors que beaucoup d'autres athletes misent sur une preparation plutot axee sur des objectifs cles,
ce qui explique pourquoi Gomez peut se faire battre sur des courses importantes comme les championnats du monde avec Daniel
Unger, les championnats d'Europe, et peut etre les Jeux, ou la course va etre a mon avis tres ouverte...A noter que Vannessa
Fernandes, elle, court moins que les annees precedentes...

Gomez a été piégé à vélo visibement. Mais attend garçon son temps à pied est toujours énorme au dessus du lot!!!!!

Merçi à nos petits bleus dans tous les cas. Ils étaients présents et ils remontent le niveau du sport français. Pas de preuve pas de dopage et puis nos français sont suivis. Alors ARRETONS un peu!!!!
Le sport "c'est l'école de la vie"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par FanchM »

Je n'ai aucunement envie d'attaquer FB sur le dopage...jusqu'a preuve du contraire il est clean...je voulais juste signaler le petit jeu auquel bcp
se prete ici...que les autres qui gagnent, ils se dopent, et les francais eux sont clean.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :pas de probleme...je ne m'attendais certainement pas a une reponse du genre: en effet, quelqu'un peut battre gomez, ou encore, on a peut etre eu tort, il est peut etre tres tres fort...En France, quand on gagne on est propre. A l'etranger, c'est pas pareil :roll: :roll:
Honnêtement FanchM, je ne sais pas à quelles citations tu faisais référence mais toutes les suspicions sur Gomez que j'ai lues (jamais écrites) concernaient plus son enchaînement de résultats de très haut-niveau que son très haut-niveau qu'une dizaine d'athlètes atteignent voire dépassent sur 2 ou 3 courses par an. Nonobstant le caractère tactique de l'Euro d'hier qui accentue ce phénomène.
Cela n'empêcherait pas par ailleurs, qu'il puisse faire le choix, budgétairement réfléchi (je ne connais pas le sport pro espagnol en tri) d'être à 95% de son potentiel max sur toutes les WC plutôt que de miser sur un 100% sur 2 dates dans l'année.
Une sorte de Vabrousek sur WC et en plus fort :idea: Ce n'est qu'une hypothèse :idea:

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par FanchM »

je fais reference au fil concernant les resultats a New Plymouth...
Gomez est nettement au dessus du lot mais ses resultats sont tres lineaires. Rien de moyen, mais jamais de gros pic.
Certains font ce choix (Olaf par exemple) qui peut faire un IM en 8h30 toute l'annee mais ne fait jamais rien pour avoir
un gros pic de forme. C'est un choix, qui a la rigueur peut se justifier financierement.

Mon commentaire n'avait pas la pretention d'innocenter Gomez, juste de remettre un peu les pendules a l'heure ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :je fais reference au fil concernant les resultats a New Plymouth...
Gomez est nettement au dessus du lot mais ses resultats sont tres lineaires. Rien de moyen, mais jamais de gros pic.
Certains font ce choix (Olaf par exemple) qui peut faire un IM en 8h30 toute l'annee mais ne fait jamais rien pour avoir
un gros pic de forme. C'est un choix, qui a la rigueur peut se justifier financierement.

Mon commentaire n'avait pas la pretention d'innocenter Gomez, juste de remettre un peu les pendules a l'heure ;-)
Voilà, un Vabrousek en plus fort = Sabatchus lol

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit : Une sorte de Vabrousek sur WC et en plus fort
Nick
Beuark...

(c'est quoi un Vabrousek, exactement ?)
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
NickTheQuick a écrit : Une sorte de Vabrousek sur WC et en plus fort
Nick
Beuark...

(c'est quoi un Vabrousek, exactement ?)
C'est quoi un beuark exactement ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par NickTheQuick »

Sinon, un Vabrousek c'est un gars qui fait environ 14 IM par an (en général à une petite 1/2h de la gagne donc pas à 100% de son potentiel théorique max) plus quelques coursettes (marathon, CD, half) plutôt que d'essayer de faire une ou deux top courses. Les raisons ont déjà été évoquées ici.

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par PLUDJAMB »

Non, c'est juste que je n'ai jamais fait de Vabrousek sur WC (et surtout en plus fort), alors je me demandais ce que c'était...


:mrgreen:


:arrow:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Euro, Gomez, Belaubre, etc.

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Non, c'est juste que je n'ai jamais fait de Vabrousek sur WC (et surtout en plus fort), alors je me demandais ce que c'était...


:mrgreen:


:arrow:
Tu penses que son prénom vient de là ?
:oops:
:arrow:

Nickagade
Répondre