protéines

Quoi manger? Quoi boire?
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

protéines

Message non lu par lion52 »

bonjour, a tous.
j'ai fais une recherche.... mais, il y a tellement de réponses sur le sujet, que je m'y suis perdu, et, surtout je n'ai pas trouvé ma réponse ? :cry:
comme préconisé, j'ai perdu 6kgs en 2 mois,(que du gras) content, mais, je constate une perte de puissance certaine, avec, ptits bobos (mollets, épaules,pas jambes en vélo etc...)
je mange trés peu de viande (1fois en 15jrs) parfois moins !
pas de régime spécial, je fais simplement attention aux cochonneries.
10/13h d'entrainement, avec plus de vélo que de CaP,et,nat. j'suis V4.
je suis assidu a ce site, et, essaie de suivre les recommandations de chacun. (3 sem soutenues, 1 sem récup)donc... je ne pense pas que ça vienne de l'entrainement.(d'autant,que je m'écoute facilement). :oops:
question: y a t'il des légumes, qui remplacent les protéines ?
dois-je obligatoirement, prendre + de viandes blanches ou poissons du même genre, pour reprendre du muscle, ou, puissance.
je me sens bien, surtout en CaP (- de poids), mais un peu vidé... :(
merci de me faire part de vos expériences.
a pluche.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: protéines

Message non lu par manumarcq »

tu ne prend pas de viande car tu n'aimes pas?tu prends tu poisson a la place?
ta fatigue vient surement d'une perte de poids rapide.
si tu veux des proteines vegetales prends des legumes secs lentilles /poix chiche recommandés dans le regime sportif et tu en trouve en prepa rapide cuisson 1 mn c'est tres pratique.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: protéines

Message non lu par DJJJJJ »

C'est ton habitude depuis toujours de ne manger que très peu de viande (RAS dans ce cas) ou c'est pour perdre du poids que tu as réduit ainsi ta conso (et alors je ne vois que des inconvénients à une diminution aussi sévère) ??

Pour remplacer la viande : légumes protéagineux (lentilles, poids, lupin, soja, google est ton ami), oeufs (sans le jaune si tu veux faire régime mais c'est dégeu !), poissons (évite qd même saumon/truite et préparations type sardines à l'huile !), produits laitiers (enfin, pas trop de fromages hein !).

Sinon en viande la volaille est assez maigre.

V4 + 10/13H de sport la semaine + perte de poids je pense que c'est normal d'être un peu "vidé" non ?

Allez !! Un café + 3 carreaux de chocolat matin/midi pendant 3 jours et ça devrait repartir :wink:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: protéines

Message non lu par lion52 »

alors....
non, je ne fais pas régime sur la viande, c'est une habitude, depuis longtemps, d'en manger trés peu!
mais je peux augmenter :roll:
donc, si j'ai bien lu, poix chiches, lentilles,fayots...
j'ai simplement perdu du poids, que j'avais en trop, de cet hiver, en augmentant la charge de travail.et, en faisant attention.
mon inquiétude, et que j'ai l'impression de perdre du muscle, en plus des kgs.
sportivement.
JT
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: protéines

Message non lu par koukoukouk »

un petit conseil : fait toi faire un bilan sanguin et tiens nous au jus :wink:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: protéines

Message non lu par lion52 »

ouais, benj', c'est ce que m'a conseillé, en mp dave, et je vais le faire, sans attendre, même si cela ne m'enchante pas, (j'en ai la trouille) :roll: :roll:
dave me dit que se serait p'têtre un manque de fer.
bon, faut que je me motive.
salut, le singe, j'espére que ton pied, évolue, sans complication.
merci a tous de vos renseignements.
jacky
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: protéines

Message non lu par KiloCal »

lion52 a écrit : question: y a t'il des légumes, qui remplacent les protéines ?
.
lol
Un conseil : rv chez un(e) diététicien(ne) pour t'apprendre à connaitre les aliments et leurs valeurs nutritionnelles et surtout ne pas écouter les conseils de djjjjjj !!
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: protéines

Message non lu par KiloCal »

[quote="DJJJJJ"]
Pour remplacer la viande : légumes protéagineux (lentilles, poids, lupin, soja, google est ton ami), oeufs (sans le jaune si tu veux faire régime mais c'est dégeu !), poissons (évite qd même saumon/truite et préparations type sardines à l'huile !), produits laitiers (enfin, pas trop de fromages hein !).
[quote]

Mon dieu!!
c'est pas super tes conseils, t'as appris ça ou ? dans TV magazine ? !!!lol

Faut arréter de faire un procés verbal aux "lipides", vous avez rien compris.
A ton avis tes cellules sont consituées de quoi ? d'Isostar et de petits pois? !!!
Et si vous croyez qu'en apportant 5% de lipides dans votre alimentation vous serez à 5% de MG à la pince à pli et bien bon courage!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Re: protéines

Message non lu par ILoveAmer »

pas mieux que kiloCal
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: protéines

Message non lu par DJJJJJ »

KiloCal a écrit : Mon dieu!!
c'est pas super tes conseils, t'as appris ça ou ? dans TV magazine ? !!!lol

Faut arréter de faire un procés verbal aux "lipides", vous avez rien compris.

Le monsieur demande "quels légumes pour un apport protéiques" alors on lui donne quelques exemples, c'est tout !! Et comme il semble être dans une phase de stabilisation de son poids après une perte, bah il faut pas qu'il mange trop gras... J'ai jamais dit de supprimer complètement les lipides :roll:
KiloCal a écrit : A ton avis tes cellules sont consituées de quoi ? d'Isostar et de petits pois? !!!
Tu confond membrane et cellule entière a priori...

De toute manière -et pour rester dans l'alimentaire- tu m'a l'air bien gratiné toi :roll:
Et comme ce soir je suis pas d'humeur à éduquer les gratins :arrow:
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: protéines

Message non lu par KiloCal »

DJJJJJ a écrit : Tu confond membrane et cellule entière a priori...
lol
tu vas pas m'apprendre comment est fait une cellule trés cher !!
sache qu'une cellule est forcément entière (la 1/2 cellule je connais pas !! lol ) et que celle ci est constituée d'une membrane = membrane cellulaire !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: protéines

Message non lu par koukoukouk »

:lol: ahahha kiloconnerie je l'adooooooooore ,parce qu'il a son cap en diététique il vient donner des leçons .

Surtout qu'on a pas tous le ème métabolisme..............et qu'ensuite toutes ces connaissances sont facilement accéssibles dans les bibliothèques ou sur le net .

Ma mère était une pro de la diététique : " j'ai fait ça à manger et si ça vous plait pas ya rien d'autre :!: " :| :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: protéines

Message non lu par pierre-yves »

merde, j'aurais jamais cru avoir un point commun avec le kouk
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: protéines

Message non lu par koukoukouk »

pierre-yves a écrit :merde, j'aurais jamais cru avoir un point commun avec le kouk
toi aussi donc ,cf ton premier mot ? tous les matins ?
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: protéines

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Des protéines végétales, tu en trouves dans les céréales, donc pâtes, riz, blé, sarrasin, millet, etc... et aussi dans les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs, etc ...).
Le truc, c'est l'association. Kézako?
On dit que les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme que les protéines animales. En gros là où pour 1g de protéine animale, ton organisme en absorbe 0.9g, pour 1g de protéine végétale, ton organisme en absorbe (suivant la céréale) 0.6g (les chiffres sont donnés à titre d'exemple).
C'est une question d'acides aminés essentiels (AAE).
Les protéines animales sont constituées de tous les AAE alors que les protéines végétales en manquent.
Pour avoir une meilleure ration de protéines végétales, il suffit de composer un menu avec des céréales et des légumineuses (style semoule de blé+pois chiches, riz+lentilles, pâtes+haricots secs).
L'association des céréales (déficitaires sur un type d'AAE) et des légumineuses (déficitaires sur un autre type d'AAE) permet d'absorber des protéines équivalentes à des protéines animales.
Perso je fais ça depuis une dizaine d'années (végétarisme), pas de soucis à ce jour.
Merci aux pros de la diététique de rectifier mes erreurs au cas où.
Glop, Pas Glop...
Répondre