licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

licence

Message non lu par reymondfr »

j'ai une licence tri ; est ce qu'il faut un certificat medical pour une compet course a pied ? ( apparement y'a du changement )
merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: licence

Message non lu par tuten »

En theorie : legalement depuis janvier 2008 oui , tu es obligé d'avoir un certificat doit dire que tu peux pratiquer l'athletisme ( et non pas la course à pied ) en competition

En pratique : c'est un peu flou :mrgreen: je sais que les organisateurs de course n'ont pas été chiant en debut d'année, actuellement je ne sais pas ou ils en sont.

A savoir que depuis le printemps, ils ont un peu reagi et autorisé les licenciés de Course d'orientation à utiliser leur licence mais pour le tri rien d'officiel ...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007, 09:17
Localisation : Arles-13

Re: licence

Message non lu par tchoupi13 »

Il suffit de faire face, dans notre club nous avons décidé de partir sans dossard sur les compet' où la licence tri serait refusée... :P

A quand les radars sur le parcours vélo...?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: licence

Message non lu par sylvain »

tuten a écrit :En theorie : legalement depuis janvier 2008 oui , tu es obligé d'avoir un certificat doit dire que tu peux pratiquer l'athletisme ( et non pas la course à pied ) en competition

En pratique : c'est un peu flou :mrgreen: je sais que les organisateurs de course n'ont pas été chiant en debut d'année, actuellement je ne sais pas ou ils en sont.

A savoir que depuis le printemps, ils ont un peu reagi et autorisé les licenciés de Course d'orientation à utiliser leur licence mais pour le tri rien d'officiel ...
Effectivement!
C'est bien, comme ça :
- le gars qui a une licence tri et qui se tape 2 LD et 4 CD en moyenne par an, ne peut pas courrir une course à pied de village, même d'une dizaine de km.
- le gars qui a une licence d'athlé qui fait que du lancer de marteau, sans dépasser le tour de piste à l'échauffement, peut courrir un marathon ou un trail de + 60km.

Je ne sais pas qui a pondu un rêglement pareil, mais je pense que c'est tout bonnement honteux !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
thibalt08
Messages : 4
Inscription : 16 août 2007, 16:18
Localisation : Charleville-Mézières

Re: licence

Message non lu par thibalt08 »

- le gars qui a une licence tri et qui se tape 2 LD et 4 CD en moyenne par an, ne peut pas courrir une course à pied de village, même d'une dizaine de km.
- le gars qui a une licence d'athlé qui fait que du lancer de marteau, sans dépasser le tour de piste à l'échauffement, peut courrir un marathon ou un trail de + 60km.

Je ne sais pas qui a pondu un rêglement pareil, mais je pense que c'est tout bonnement honteux ![/quote]


pour toi un gars qui lance le marteau ne sais donc pas courrir longtemps!!!
pour info l'ancien recordman du monde du lancer du poids ( j'ai oublié le nom) était capable de lancer un poids de 7.250kg à plus de 22m, de sauter plus de 2m en hauteur , de courir le 100m en 10"50 s et faire un 10 km en moins de 35 min.
c quoi ce sectarisme, ce problème de licence vient tout simplement de fédé désirant avoir un nombre de licencié conséquent, ainsi accepeter des autres licences conduit à une fuite potentielle de fond pour la fédé, c'est mon point de vue, mais actuellement l'athlé fonctionne comme ça.
Comment voulez-vous financer le nouveau circuit pro de l'athlé?

thib
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: licence

Message non lu par sylvain »

thibalt08 a écrit :- le gars qui a une licence tri et qui se tape 2 LD et 4 CD en moyenne par an, ne peut pas courrir une course à pied de village, même d'une dizaine de km.
- le gars qui a une licence d'athlé qui fait que du lancer de marteau, sans dépasser le tour de piste à l'échauffement, peut courrir un marathon ou un trail de + 60km.

Je ne sais pas qui a pondu un rêglement pareil, mais je pense que c'est tout bonnement honteux !

pour toi un gars qui lance le marteau ne sais donc pas courrir longtemps!!!
pour info l'ancien recordman du monde du lancer du poids ( j'ai oublié le nom) était capable de lancer un poids de 7.250kg à plus de 22m, de sauter plus de 2m en hauteur , de courir le 100m en 10"50 s et faire un 10 km en moins de 35 min.
c quoi ce sectarisme, ce problème de licence vient tout simplement de fédé désirant avoir un nombre de licencié conséquent, ainsi accepeter des autres licences conduit à une fuite potentielle de fond pour la fédé, c'est mon point de vue, mais actuellement l'athlé fonctionne comme ça.
Comment voulez-vous financer le nouveau circuit pro de l'athlé?

thib[/quote]


Salut

Je ne voulais pas généraliser, mais je parlais pas vraiment des recordmen du monde, mais des plutôts des pratiquants en général, dans les petits clubs... enfin... :roll:


Ceci dit, tes références... hum hum ! :
Le dernier record man du monde c'est Randy Barnes (23,12 le 20 mai 90) : suspendu l'année de son reccord pour usage de stéroïdes, puis suspendu à vie en 2000 pour contrôle + à l' androstenedione.
Ou bien peut-être tu parlais de celui d'avant : l'allemand de l'est Ulf Timmermann (23,06 le 22 mai 88) : jamais suspendu, mais qui traîne plus de casserole derrière lui qu'un peloton du pro-tour !
Ce sont les deux seuls athlètes qui on pu passer la barre des 23 m

Je ne prend pas l'exemple du Lancer de Marteau...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: licence

Message non lu par tuten »

et pour soutenir sylvain y a plus de lanceur de poids et de marteau qui ont une legere surcharge ponderale pour courir que des mecs qui courent en 35' ... c'est facile de prendre une exception et d'en faire une generalité :) ( surtout un recordmen du monde ... )

Apres il faut noter 2 choses :

- 1 ) comme tu l'as dis la fede ne fait rien pour car çela lui permet de vendre des pass running ( mais par contre aucun rapport avec le nombre de licenciés puisqu'il suffit d'un certif )

- 2) cette situation vient uniquement d'une directive de l'etat de supprimer la transversalité des licences sportives et pas d'un choix de la fede. le but initial est surtout d'empecher un licencié de la fede d'echec de se presenter à un marathon ... Apres cette joyeuse directive pondue dans les bureaux n'a pas reflechi au fait qu'en CO ou en triathlon on court aussi :mrgreen: , en bref leur reflexion : un 10 km c'est organisé par la fede d'athletisme il faut donc un certif de non contre indication à la pratique de l'athletisme ... Apres à la fede de cyclisme ils ont été moins bete ...

le dernier gag en date : la licence de triathlon n'est actuellement pas officiellement acceptée car il ne peux y avoir reciprocité dans cet arrangement ( ben oui chez nous on nage et on roule aussi ... ) à l'inverse par exemple de la CO
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: licence

Message non lu par koukoukouk »

les gars c'est tellement facile de faire des faux ,vous vous emmerdez bien pour rien :idea:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: licence

Message non lu par tuten »

on parlait de la theorie pas de la pratique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: licence

Message non lu par J »

thibalt08 a écrit :
pour toi un gars qui lance le marteau ne sais donc pas courrir longtemps!!!
pour info l'ancien recordman du monde du lancer du poids ( j'ai oublié le nom) était capable de lancer un poids de 7.250kg à plus de 22m, de sauter plus de 2m en hauteur , de courir le 100m en 10"50 s et faire un 10 km en moins de 35 min.
:lol: :lol: :lol:

j'avais pas vu ce message... je suis impatient de le rencontrer :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005, 09:54

Re: licence

Message non lu par lashemale »

je ne m'embete pas non plus à aller creuser le trou de la sécu en allant chez le médecin.
je m'imprime un faux certif avec faux nom de médecin et fausse adresse, sans même tampon ni en-tête.

pour la théorie, c'est pour inciter les gens à prendre des licences ou le pass running.
business quoi
thibalt08
Messages : 4
Inscription : 16 août 2007, 16:18
Localisation : Charleville-Mézières

Re: licence

Message non lu par thibalt08 »

J a écrit :
thibalt08 a écrit :
pour toi un gars qui lance le marteau ne sais donc pas courrir longtemps!!!
pour info l'ancien recordman du monde du lancer du poids ( j'ai oublié le nom) était capable de lancer un poids de 7.250kg à plus de 22m, de sauter plus de 2m en hauteur , de courir le 100m en 10"50 s et faire un 10 km en moins de 35 min.
:lol: :lol: :lol:

j'avais pas vu ce message... je suis impatient de le rencontrer :lol:

j'ai retrouver son nom, Verner Gunther, alors vous allez dire c'est un allemand ( de l'est en plus) il était chargé comme une mule. et alors vous en connaissez des mules de ce types de nos jours.
Mes sources viennent de Feu Mr Cometti de dijon qui a eu la visite de ce lanceur pour faire tout un ensemble de test dans les années 80.

Je ne généralise pas mais c'est vrai que c'est idiot de permettre à un jour de pétanque ( attention rien ontre eux) devenir faire un 10 mile avec sa licence de pétanque. tout comme la non reconnaissance des licences tri. Mais que voulez vous on ne fait pas toujours ce qu'on veux.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: licence

Message non lu par J »

il était Suisse :wink:

et je serais vraiment étonné de le voir courir un 10000 en 34' :?

mais si c'est le cas, je lui tire vraiment mon chapeau
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005, 07:12
Localisation : Parthenay

Re: licence

Message non lu par pat79 »

Voir le lien crédible sur Nord Triathlon:

http://francois.debroucke.free.fr/
Répondre