Aquajogging

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Aquajogging

Message non lu par magnus »

Bon, j'ai fais "recherche"....y'a 12 pages qui parle de l'aquajogging mais rien de bien concret....

Perso, j'ai une périostite et donc je dois me taper quelques séances d'aquajogging avant Frankfurt le 6 juillet.

J'ai une ceinture "quivabien" et je cours dans l'eau......mais que faire, combien de temps, quel exercice, etc....

Pour le moment j'ai fais 2 séances de 1h et 45 min. Avec quelques séries de 30 sec vite - 1 min lent....les cuisses sont bien cuites a la fin de la séance...donc je me dis que ca dois pas etre trop mal.....

Pour ceuses qui ont ou qui font de l'aquajogging......que faites vous ?????
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Aquajogging

Message non lu par Mr Motherfucker »

périostite ==> strap a la cheville + strap en dessous du genou, relativement serré (pas garrot non plus), et en avant ! j'en ai chopé une il y a 2 mois, eh bien une fois habituer a la douleur (très relative grâce au strap, c'est plus une sensation bizarre qu'une véritable gène) et au strap tu peux courir quasiment sans problème.bien sur, tu réduit un peu la dose (et tu met la gomme a vélo,histoire de compenser et pourquoi pas de l'aquajogging ==> moi j'en ai pas fais, ça m'aurais peut être aider,je sais pas), mais tu coures, et ça devrais passer.personnellement, j'ai virer les straps il y a 2 semaines, ça me chatouilles a l'échauffement, plus pendant la séance, et c'est douloureux a froid le matin mais qu'a ce moment la (dans les escaliers notamment), donc ça se rétablis bien.
pour ton IM, prend du temps a T2 pour mettre des straps bien fixés, tu ne devrais pas avoir de soucis. :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aquajogging

Message non lu par magnus »

Je me soigne pour le moment et donc j'espère bien etre débarrassé de cette périostite pour le 6 juillet.....

Mon médecin m'a fait des injections d'anti-imflammatoire et ca va déja bcp mieux qu'en début de semaine. Dimanche, il m'a demandé de courir 45 min assez vite pour vasculariser la zone emflammée et réduire le temps d'impact.....j'ai bonne espoir que cela se passe bien.

Par contre personne pour me dire comment il fait son aquajogging. cool, a fond, intervalles...etc..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

je vais te dire ,tu t'es blessé ,et ben tant mieux pour toi ,si ça pouvait te faire réfléchir mais bon à ton age ça me parait cuit :?

Les conseils tu les écoutes pas :idea: quand tu demandes ,on te répond tu en fais qu'à ta tète ,donc maintenant démerde toi .

En plus faire des séries en aquajog' :roll: ..................ridicule ,quand vas tu te mettre dans la tète que tu n'es qu'une trapanelle boulimique d'entrainement qui s'entraine comme un boeuf en révant que c'est un dur ,qu'il fait le métier ! le marathon meme à ton top ne sera qu'un long footing très lent alors des séries =aucune utilité .

Tu es un loser ,un pas doué ,et en bossant comme un ane tu te ruines la santé et n'est mème à ton potentiel maximal :idea:
poulpy
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2007 14:08
Localisation : région parisienne

Re: Aquajogging

Message non lu par poulpy »

koukoukouk a écrit :je vais te dire ,tu t'es blessé ,et ben tant mieux pour toi ,si ça pouvait te faire réfléchir mais bon à ton age ça me parait cuit :?

Les conseils tu les écoutes pas :idea: quand tu demandes ,on te répond tu en fais qu'à ta tète ,donc maintenant démerde toi .

En plus faire des séries en aquajog' :roll: ..................ridicule ,quand vas tu te mettre dans la tète que tu n'es qu'une trapanelle boulimique d'entrainement qui s'entraine comme un boeuf en révant que c'est un dur ,qu'il fait le métier ! le marathon meme à ton top ne sera qu'un long footing très lent alors des séries =aucune utilité .

Tu es un loser ,un pas doué ,et en bossant comme un ane tu te ruines la santé et n'est mème à ton potentiel maximal :idea:

tandis que toi t'es un winner, extrèmement doué, et qui a montré qu'il savait toujours bien s'entrainer... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

non bien sur , mais quand on demande des conseils ,on respecte ceux qui prennent la peine de te répondre en les suivant :idea: , puisque ,à la base ,c'est qu'il y a un souçi ,un questionnement pour s'améliorer ,ou éviter de se blesser pour sa part .

Peut ètre que ça va lui servir de leçon :?: :roll:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aquajogging

Message non lu par magnus »

Merci du conseil ben.....donc pas de série en aquajogging.....je note.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

non car tu traumatises assez ton corps avec le vélo .
Cette blessure est un signal ,tu t'en mets dans le cornet ,c'est ton tempéramment et tu n'as pas tord ,on a rien sans rien et tu sais que mème sans talent on peut faire des trucs pas mal .

Mais il faut éviter les écueils et ton corps est là ,te donne des messages ,tu serres les dents car tu n'es pas une mauviette mais jusqu'à te blesser :? .

Bon je préfère ça que les pimpins qui te disent " ah ralenti je dois pas dépasser ma zone X Y"

Par contre ,tu peux te préparer en cap en auqa et tu seras mieux que si tu courrais , pourquoi ? avant tu te flinguais vu que t ues trop lourd et tu n'as pas perdu tes 6kg de trop ,je sais je suis dur mais ça vient de là :idea:

J'ai d'autres conseils et mon expérience peut te servir ,par exemple l'an dernier ,2 mois d'aquajog' ,un footing de 30 min en vrai ,c'est tout et embrun ben j'ai fait un long footing ,c'est passé !


Place toujours si possible l'aquajog' après le vélo dans ta journée ,et oui car ça te fera un enchainement ET récupérer du vélo (drainage grace à l'eau ,pas de chocs etc)

Veille à rester droit ,n'essaie pas d'avancer vite

Garde le MEME GESTUELLE au niveau des bras

Alterne petites foulées et grande mais juste de temps en temps

Toutes les 20 minutes tu te mets (toujours dans l'eau) au bord et tu t'étires un peu les guibolles

:!: :!: :!: Et surtout ,projection mentale ,tu te mets dans la tète tu es sur ton iron et tu te calles la mème allure de foulée ,mème "graté" de pied ,tu te vois prendre les ravitos etc etc ,serrer les dents quand ça va mal ,gérer tout ça................;

Et une gourde de boisson au bord du bassin .

Tu vas ètre au top pour ton iron , remercie ton corps :wink:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Aquajogging

Message non lu par mkjsfk »

Franchement kouk,tu as fait embrun avec seulement 30 min de ''vrai'' cap? ca donnait quoi la frequence pour l'aquajogging?
Et pourquoi tu n'as pas fait d'entrainement en cap? blessure?? en tout cas,ca me sidere...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

j'ai eu une blessure réelle (bursite au talon)d'origine psychosomatique qui m'a permis d'ètre dispo pour m'occuper de ma maman ,en fait j'avais un boulet au pied ,ma saison je mettais une croix dessus mais elle m'a demandée si j'allais faire embrun(sa derniere course en spectatrice) ,donc pas le choix ça faisait un mois que je faisais déjà l'aquajog' et là j'ai mis les bouchées doubles (env 5h par semaine) ,j'ai pu recourir 15 jours avant embrun mais là méningite :shock: donc 10jours d'hosto ,je sors ,je fais un footing de 30 min Trois jours avant histoire de et pis on verra bien :wink:

Et là je m'aligne à nice , 4 semaines d'entrainement ,2 de récup , Aquajog' sinon 45 min de course réelle par semaine sinon blessures(hanche ,genoux) on verra bien mais là je pars vraiment pas gagnant :oops:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Aquajogging

Message non lu par Djowl »

:sm6:
C'est en lisant le post qui t'était consacré suite à ton accident et en voyant le défit que mon cousin s'est donné que j'ai énormément relativisé mes petits bobos passagers (tendinites au tfl). Ca m'a énormément motivé et j'ai tenté mon 1er sprint découverte avec quasiment pas d'entrainement càp (j'avais fait 3 séances 1mois et demi avant et j'avais pas couru depuis février). Je sais que c'est complétement incomparable à ce que vous faites, mais ça m'a permis de passer au dessus de mes petites douleurs.
Maintenant je dois voir pour cibler et régler ce pbl plus sérieusement.
Mais en tout cas encore une fois en lisant tes quelques lignes je dis : chapeau bas !
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Aquajogging

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :j'ai eu une blessure réelle (bursite au talon)d'origine psychosomatique qui m'a permis d'ètre dispo pour m'occuper de ma maman ,en fait j'avais un boulet au pied ,ma saison je mettais une croix dessus mais elle m'a demandée si j'allais faire embrun(sa derniere course en spectatrice) ,donc pas le choix ça faisait un mois que je faisais déjà l'aquajog' et là j'ai mis les bouchées doubles (env 5h par semaine) ,j'ai pu recourir 15 jours avant embrun mais là méningite :shock: donc 10jours d'hosto ,je sors ,je fais un footing de 30 min Trois jours avant histoire de et pis on verra bien :wink:

Et là je m'aligne à nice , 4 semaines d'entrainement ,2 de récup , Aquajog' sinon 45 min de course réelle par semaine sinon blessures(hanche ,genoux) on verra bien mais là je pars vraiment pas gagnant :oops:
Sans faire le frotte-manche,sincere respect...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: Aquajogging

Message non lu par unamurdin »

Juste un petit mot au sujet de la périostite (même si ça n'a aucun rapport avec l'aquajogging) , faut faire gaffe, si t'insistes trop dessus ça peut finir en fracture de fatigue, personnellement je m'amuserais pas à continuer à courir avec ou sans strap.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Aquajogging

Message non lu par voraciousgangrene »

unamurdin a écrit :Juste un petit mot au sujet de la périostite (même si ça n'a aucun rapport avec l'aquajogging) , faut faire gaffe, si t'insistes trop dessus ça peut finir en fracture de fatigue, personnellement je m'amuserais pas à continuer à courir avec ou sans strap.
je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait magnus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: Aquajogging

Message non lu par unamurdin »

C'était pas tant pour magnus que je disais ça mais plutôt pour Mr motherfucker. Je pense pas qu'une périostite puisse guérir tout en continuant la course à pied ( en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné...). Je connais les symptomes que tu décris
Mr Motherfucker a écrit :ça me chatouilles a l'échauffement, plus pendant la séance, et c'est douloureux a froid le matin mais qu'a ce moment la (dans les escaliers notamment), donc ça se rétabli
, je les ai trainés pendant des mois, et je suis pas sur que ce soit un signe de rétablissement.
Répondre