Entrainement Vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
harper29
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2008 18:27

Entrainement Vélo

Message non lu par harper29 »

Voila j'ai 23ans j'ai arreté le sport il y a 7ans et aujourd'hui j'ai récupéré le vélo à mon pére mais je me galére. Je voulais avoir des conseil d'entrainement et de braqué a mettre pour reprendre en douceur car la je galére a faire 20km avec un 52 46 *12-20

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par koukoukouk »

déjà tu peux dire bonjour si tu veux qu'on te réponde :idea: et faire attention à l'orthographe :wink:

De plus ,il y a quelque chose qui s'appelle le bon sens : Tu peines ? ben il suffit de mettre moins de braquet , ensuite 20km c'est dur ? Pauvre chéri ,augmente les distances à chaque fois ça ira mieux .

Voilà , quand tu auras 1000km dans les jambes on pourra causer entrainement ,et puis pendant ce temps tu auras pris la peine de potasser les topics dédiés ainsi que sur le site :idea:

Benj'
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

bon, le kouk t'as répondu, on peut maintenant te donner un autre point de vue; même si le sien est (comme souvent) plein de bon sens (en fait kouk, t'as un coté Dr House je trouve ^^).
disons que si tu a un peu de sous, tu peux commencer par changer les plateaux et mettre un set de 39/51, ce qui sera mieux, avec une cassette départ 25.le mieux est d'aller voir un bon vélociste, qui devrais te faire ça sans trop de soucis.et ensuite, applique ce que dis le kouk, a savoir augmenter peu a peu les distances, et ça se fera sans problèmes tu verra ! :wink: et si tu veux faire du tri, ben idem avec la nat et la course a pied.pas besoin de te faire un planning précis, fixe toi un objectif (genre un découverte en septembre) et si t'es motivé, l'entrainement (que tu fais selon l'envie, tout en gardant a vue ton objectif) ira tout seul.
bonne soirée.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Trop fort le Kook pour motiver les troupes ! lolll
ah mon avis , vu la description de ton matos , le vélo date un peu et doit etre taillé dans la masse au niveau poids ! alors je te conseils plutot de ne rien changer sur ton bike qui ne progressera pas. Fait du plat avec en attendant d'avoir mieux ! essaye plutot de faire un max de course a pied et natation , et dès que tu peux passe chez décathlon ,ils ont des vélo sympa pour pas trop de roros !.
bye
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par triathlonnature »

Fait le tour des marchands de vélo pour acheter un vélo d'occasion, ce sera mieux.
Va aussi sur ce site
http://www.lacheteurcycliste.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par koukoukouk »

non ,faut yarreter ,son vélo est bien suffisant ,il doit juste s'entrainer point barre :idea:
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par villabella »

reste sur le 46 et roule pas comme un tarêt c'est tout et ça viendra, le vélo a rien à voir avec ses problèmes, c'est juste un manque de pratique ! si tout le monde devait changer de vélo parce qu'il peut pas faire 20km correctement les vélocistes seraient très riches ! :lol: vtc, vtt, randonneuse, vélo de ville, tout est bon pour 20bornes quand même... :roll:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Cinqsensetdemi »

koukoukouk a écrit :non ,faut yarreter ,son vélo est bien suffisant ,il doit juste s'entrainer point barre :idea:
Tout à fait d'accord. Pourquoi pousser à la consommation ? C'est une drôle de manie ! :evil:
Il peut commencer en restant sur le "46" pour éviter le penchant de nombreux triathlètes à tirer trop de braquet.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par SPAZ »

AAAAAAAAAAAAH enfin qqu'un qui pense comme moi ... merci CINQSENSETDEMI ... je suis toujours vachement etonné :roll: de voir certains triathletes pousser aussi GROS sur les courses (on est pas des cyclosportifs) ... perso à l'entrainement comme en course, je suis à 95/100TPM sur GP
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Et oui ! De plus je n'ai jamais besoin de me mettre sur le bec de sel pour écraser les pédales, je reste toujours bien calé sur ma selle même en roulant à plus de 40 !
Mais je pense que petit à petit l'idée va faire son chemin....
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par lashemale »

perso je tire un peu plus gros (tout est relatif) en braquet à l'entraînement pour faire bosser les jambes et je me dis que pédaler léger plus longtemsp (en compet') sera plus facile que tirer gros moins longtemps (entrainement)
j'ai bon ou tout faux ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par koukoukouk »

ce sera un éternel débat ,perso je réfléchis pas , je roule mais comme j'ai fait un protocole d'études machin-bidule on avait remarqué que selon la pente ,le fatigue ,l'intensité(simulation HT) j'étais à 84 t/min ,tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Marcoz
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2007 09:18
Localisation : aquitaine bordeaux
Contact :

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Marcoz »

moi j ai commencé la dessus Image


sur du plat ................


plus sérieux pour l instant c'est pas le vélo qui compte c'est l exercice et toujours progressif !!!!! pas d 'exemple a te dire essaie d'avoir des sensations ..............privilégie les petits braqués même avec ton biclou ... petite plaque devant gros pignons a l arrière et trouve ton rythme ( 75-80 ) puis au fils des km augmenter les cadences et les braquets .........pour l instant écoute ton corps :sm2:

aparté au fait kouk housse !!! !!! on te vois quant sur le circuit
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Ted01 »

Faut que tu refasses un peu de foncier...Sur le petit plateau, et t augmentes les distances petit a petit...la plaque c est pour + tard! sinon tu vas t eclater...
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Entrainement Vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

et pan, une légende urbaine ! une !
depuis quand t'es plus éclaté parce que tu met la plaque ? faut arrêter avec ces conneries franchement, l'hiver rien ne t'empêche de mettre la plaque quand tu en a envi, et quand c'est utile. c'est juste une histoire de gestion de l'effort, t'es pas obligé de te mettre torchons serviettes a chaque sorties l'hiver, et tu peux mettre la plaque si t'en a envie ! si c'est pour faire 1000 bornes en se disant "je ne doit pas mettre mon énoooooorme 50 dents", vaut mieux arrêter le tri ! :evil: parce que dans ces cas là, bonjours les séances ou tu te fais chier a mort sur ton beau vélo tout neuf...
Répondre