la grimpette

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

la grimpette

Message non lu par shakatak »

salut ! quel genre de seance velo avez vous fait pour preparer le LD de l'alpe d'huez avec ses 3 cols ? ce message s'adresse surtout a tout ceux qui habite dans une region donc le point culminant n'exede pas plus d'une cinquantaine de metres genre ile de france par exemple .
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: la grimpette

Message non lu par koukoukouk »

:idea: du ht :!:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: la grimpette

Message non lu par John-Mikael »

koukoukouk a écrit ::idea: du ht :!:
Dans un caisson :sm16:
cIRONMAN
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

alors la je suis mord de rire ...
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

ouaffffffffffff ca c'est de la faute autant pour moi mort c'est plus joli avec un t .
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par jeanguigui »

pour l'etape du tour (tourmalet+Hautacam), j'ai fait plusieurs séances de répétition en côte (apres le pont de Sevres tu tournes à gauche vers Meudon à l'opposé de l'entrée du parc de saint cloud, tu t'enfiles la côte de 2 KM plusieurs fois sur un cycle de 3 semaines, séance courtes de 1H à 2H max) et sans avoir monté un col t'arrives à t'en tirer. Tu nrajoutes à cela qques biberons la nuit et t'es prêt :D :oops:
shakatak a écrit :salut ! quel genre de seance velo avez vous fait pour preparer le LD de l'alpe d'huez avec ses 3 cols ? ce message s'adresse surtout a tout ceux qui habite dans une region donc le point culminant n'exede pas plus d'une cinquantaine de metres genre ile de france par exemple .
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par Copste »

jeanguigui a écrit :pour l'etape du tour (tourmalet+Hautacam), j'ai fait plusieurs séances de répétition en côte (apres le pont de Sevres tu tournes à gauche vers Meudon à l'opposé de l'entrée du parc de saint cloud, tu t'enfiles la côte de 2 KM plusieurs fois sur un cycle de 3 semaines, séance courtes de 1H à 2H max) et sans avoir monté un col t'arrives à t'en tirer. Tu nrajoutes à cela qques biberons la nuit et t'es prêt :D :oops:
Salut !
Je connais cette petite côte, lorsque tu passes sous la N118, tu vas bien "tout droit" (en continuant sur la D406), non parce que cette côte ne fait pas 1 km si je ne m'abuse après c'est tout plat... :idea:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

salut ! merci pour vos reponses mais ce coin la est trop loin de chez moi , j'habite dans le 91 , alors biensur j'ai quelques cotes ,mais beaucoup trop courte a mon gout environ 400 a 500 metres cela peut il suffir d'enchainer a repetition ce genre de cote ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par Copste »

shakatak a écrit :salut ! merci pour vos reponses mais ce coin la est trop loin de chez moi , j'habite dans le 91 , alors biensur j'ai quelques cotes ,mais beaucoup trop courte a mon gout environ 400 a 500 metres cela peut il suffir d'enchainer a repetition ce genre de cote ?
Salut !
Le LD de l'Alpes d'Huez c'est quand ? Dans 10 jours, c'est un peu tard pour se préparer à faire des côtes non ? :roll: :lol:
En vallée de Chevreuse, tu trouveras des côtes un peu plus longue (côte des 17 tournants), ce n'est pas un col mais si tu la répètes quelques centaines de fois, ça te donneras une idée... :mrgreen:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

je te rassure copste ce n'est pas pour cette année , ayant fait le CD en 2007, j'aimerais faire le LD en 2009 en limitant au maximum la casse pour la partie velo car je ne suis pas du tout grimpeur ( montee de l'alpe d'huez en 2007 environ 1h30 ) pour vous dire le niveau en montagne .
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: la grimpette

Message non lu par Intoxman »

shakatak a écrit :salut ! merci pour vos reponses mais ce coin la est trop loin de chez moi , j'habite dans le 91 , alors biensur j'ai quelques cotes ,mais beaucoup trop courte a mon gout environ 400 a 500 metres cela peut il suffir d'enchainer a repetition ce genre de cote ?
Je ne sais où tu habites dans le 91 mais t'as de quoi faire niveau côtes qd même.... Y'en connais des tas et elles valent et de loin celles de la vallée de Chevreuse et surtout bcp moins fréquentées par les voitures.
Le 91 reste encore très rurale dans sa partie sud, je roule parfois (qd j'ai le temps de faire long) dans des endroits où t'as l'impression d'être à des années lumière de la banlieue Parisienne.

Pour préparer le CD de l'Alpes ca suffit très largement, voir même le LD :sm24:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

daccord avec toi intoxman , je roule aussi dans le sud 91 mais je ne trouve pas de cote de plus de 1km ou 1 km 500 si tu en connais , je suis preneur .
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: la grimpette

Message non lu par Intoxman »

Vite fait comme cela je cite : Villeconin, Boissy le cuté, les loges, l'escargot... ok, elles ne font pas 3 km mais pas loin de 2 km avec des pourcentages identiques à ceux de l'Alpes (passsé les premières rampes du départ de l'Alpes, on est d'accord :wink: ).

Si tu montes par exemple Villeconin (Etrechy, direction Dourdan) 10 fois, je te tire mon chapeau :lol:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: la grimpette

Message non lu par shakatak »

c'est ou l'escargot ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par Silver0l »

Copste a écrit :
jeanguigui a écrit :pour l'etape du tour (tourmalet+Hautacam), j'ai fait plusieurs séances de répétition en côte (apres le pont de Sevres tu tournes à gauche vers Meudon à l'opposé de l'entrée du parc de saint cloud, tu t'enfiles la côte de 2 KM plusieurs fois sur un cycle de 3 semaines, séance courtes de 1H à 2H max) et sans avoir monté un col t'arrives à t'en tirer. Tu nrajoutes à cela qques biberons la nuit et t'es prêt :D :oops:
Salut !
Je connais cette petite côte, lorsque tu passes sous la N118, tu vas bien "tout droit" (en continuant sur la D406), non parce que cette côte ne fait pas 1 km si je ne m'abuse après c'est tout plat... :idea:

Non, pour que ce soit intéressant, après être passé sous la 118, il faut continuer à droite en suivant la 118.

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... d6052b78b8

Après tu redescends sur Cat City en passant par l'antenne hertzienne... ou tu refais 5 fois si tu prépares l'Alpe...

-- Olivier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre