Problème de genou

Que faire quand ça va pas?
mimi01
Messages : 1
Inscription : 01 août 2008, 03:00

Problème de genou

Message non lu par mimi01 »

Bonjour, je voudrai demander votre avis en ce qui concerne mon genou. Il y a quelques année je me suis cassé partiellement un ligament du genou en pratiquant du skate, je suis très sportive et je m'en suis remis assez vite avec un peu de rééducation. Mais les problèmes se sont enchainés avec plusieurs tendinites, plusieurs cassures (je pratiquais beaucoup de vélo par semaine, de course à pied pour entretenir une endurance à mon genou et éviter ces problèmes pour pratiquer mon sport depuis une dizaine d'années l'équitation). Il faut aussi souligner que j'ai déjà déboité plusieurs fois pendant que je faisais du sport, c'est assez génant aussi il arrive à mon genou de se bloquer et cela peut devenir dangereux sur la route par exemple (étant le genou gauche le frein est toujours accessible, heureusement cela ne m'est arrivé que deux fois sur un parking) . Mais depuis 2 ans bientôt mon genou "claque" quand je le plie, quand on touche ça bouge assez le médecin a qualifié cela d'anormal , on a rien vu aux radios il m'a donc fait faire un IRM où mis à part des ligaments fragiles celui-ci n'a rien révélé de bien méchant. Mon médecin pensait au ménisque externe mais d'après l'IRM non. Il a alors pensé que j'avais la gouttière déplacée et que cela expliquerai que ça bouge, cependant la douleur est là et je ne peux plus pratiquer de sport depuis une cassure ligamentaire sur un concours l'année dernière. Je suis retournée voir mon médecin à plusieurs reprises cette année (tentative d'aller courrir doucement pour remettre un peu d'endurance mais mêm en 2 kilomètres je fais directement une tendinite). Il a regardé à nouveau la rotule apparement mon genou ne tourne plus comme il le devrait il a donc peut être pensé à un syndrome rotulien.

S'il y a quelqu'un qui connait ou a connu le même problème et qui pourrait me renseigner un peu, ou si vous avez des avis je suis preneuse ! Merci d'avance.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: Problème de genou

Message non lu par mkjsfk »

ben ca m'etonnerait que quelqu'un ait eu le genoux cassé autant de foi que toi.tu as de la chance d'etre encore en vie finalement :mrgreen:
No pain,no gain.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Problème de genou

Message non lu par cessio »

syndrome rotulien : classique comme problème malheureusement. Il ne reste plus beaucoup de choix sportifs...si ce n'est allez nager, en évitant la brasse, faire du vélo cool, en gros faire une croix sur tout ce qui peut mettre ton genou en porte à faux. Parfois en remusclant "les alentours" en statique on arrive à une consolidation, mais c'est long sans vouloir être trop pessimiste.
as-tu essayé l'osthéopathie: il y a des méthodes "d'aération articulaire" qui peuvent t'aider en décompressant le genou. A voir
...bonne route :wink:
loitthuuo
Messages : 1
Inscription : 13 août 2008, 02:14
Contact :

Happy

Message non lu par loitthuuo »

bump and lurk

* * * *
* * * *
* ★ * ★ *
* ★ *
>>>------I love you! ---->
* *
* ★ *
* *
* *
*

--------------------------------our wow gold site: cheap wow gold,sale wow gold,buy wow gold,wow gold,wow gold,
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008, 21:02
Localisation : Amiens

Re: Problème de genou

Message non lu par bobby lapointe »

ptet à la casse à abraham en bas de chez moi tu pourrais y trouver quelques chose...
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008, 19:09

Re: Problème de genou

Message non lu par mant'cha »

je remonte le sujet, puisque j ai mal aussi aux genoux.

j ai du arreté a 12-13 ans plusieurs toute activité sportive car je faisais trop de sport! d ou un décollement partiel du cartilage. Depuis j'ai toujours été "faible" du genou et a chaque entrainement de course a pied dépassant les 10 bornes, ceux ci commencent a donner des signes de faiblesse. y a t il donc des exercices a conseiller qui pourraient les renforcer musculairement?
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008, 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Problème de genou

Message non lu par flipper le pimpim »

Les genoux peuvent être fragilisés par différents phénomènes, soit dû à un traumatisme, soit dû à un facteur génétique (on a tous un point faible).

Dans la case "traumatisme", les blessures accidentelles, notament les ruptures des ligaments croisés.
Du côté génétique, on trouve les genoux instables, les ménisques naturellement fragiles, mais en fait, les deux cases sont croisées, bien sûr.

Les genoux faibles attirent toujours plus les traumatismes: chutes à vélo, à ski,....

Un conseil: travailler la proprioception, l'apport d'information quant à l'équilibre de l'articulation.

Image

Image

Le but est de se placer sur un pied, genou débloqué et de tenir de la position: on peux corser l'exercice en posant le second genou sur un swissball, en se lestant un peu, en fermant les yeux.

Image

Comme il a été précisé plus haut, on peut renforcer en statique, notament avec le leg extension pour les quadriceps:

Image

et les ischios qui sont souvent sous-développés. Pourtant, ils permettent de contrôler l'articulation par l'arrière. Souvent les skieurs et les footballeurs, lorsqu'ils rompent les ligaments du genou, présentent des ischios "atrophiés".

Image.

Dans tous les cas, selon les pathologies, suivre les indications des kiné, chirurgiens orthopédistes,... Eux seuls savent où en sont vos blessures.
Les exercices ci-dessus sont plus indiqués pour les athlètes sains désirant renforcer leurs genoux et se préserver de la blessure.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008, 19:09

Re: Problème de genou

Message non lu par mant'cha »

merci pour toutes ces précisions !
Répondre