Que pensez-vous des super-séries ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Que pensez-vous des super-séries ?

Message non lu par van brunen »

Bonsoir ou bonjour,

L'international triathlon union (ITU) vient de nous faire la surprise cette semaine olympique de la

mise en place d'un SUPER-SERIES.

Si j'ai bien compris : adieu le championnat de monde et maintenant nous voilà avec des épreuves
avec pondération
et une "finale".

Quel est votre point de vue ?
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Que pensez-vous des super-séries ?

Message non lu par anophee »

On prend ce qui existe, on y file un nouveau nom et on essaye de faire croire que c tout nouveau
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Que pensez-vous des super-séries ?

Message non lu par IronPion »

Oui... un peu un copié-collé de la WTC avec les qualifs pour les finales à Hawaii et à Clearwater en fin de saison... + engagement "open", qualif groupe d'âge... The same thing !
Et, à priori avec le "soutien partenariat" d'un grand groupe financier... Lequel ?
Mais bon, si ça peut contribuer à développer et médiatiser encore un peu plus le tri... Why not !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        van brunen
        Messages : 780
        Inscription : 21 avr. 2005 12:37
        Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par van brunen »

        je pense que cela va mettre une confusion pour celui qui découvre notre sport.
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par ironturtle »

        Que l'ITU ne sait plus quoi faire pour concurrencer le circuit ironman. Et qu'il y a du boulot quand on compare les plateaux à Almere et à Kona.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par MarcoTri »

        Je suis assez informé. Cela n'a rien à voir avec le circuit WTC, et ça ne le concurrence pas du tout. Cela s'ajoute au circuit Coupe du Monde, pour lui donner plus de notoriété en sélectionnant des épreuves médiatiques.
        C 'est plutôt le début d'une révolution qui tendra à professionnaliser le triathlon de Haut Niveau et à assurer aux meilleurs des revenus en rapport avec leurs performances. Le but est de faire un circuit de haute qualité avec des primes pour tous les participants. Le modèle suivi est le tennis.
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par braziou »

        il y aura un tie-break à 6-6? :arrow:
        ironturtle , c'est du CD
        pourquoi pas un en France , mais pas à Lorient , pitié :mrgreen:
        quand est ce qu'en France , on va abandonner ces GP avec résultats d'équipe prépondérant , dont tout le monde se fout ,à part les gens concernés?
        Avatar de l’utilisateur
        gafy
        Messages : 880
        Inscription : 14 déc. 2003 17:31
        Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par gafy »

        Si j'ai bien compris , c'est un peu comme la F1 ... 6 épreuves + une finale , on cumule les points marqués et au final on designe le champion du monde .

        Pour ces 6 courses , le niveau va être enorme , mais si les gars se concentrent sur ces 6 courses , il n'y aura plus bcp de place pour les autres coupe du monde ... qui auront du coup moins de gars et un niveau moyen ! non? cela ne voudra plus rien dire de gagner une coupe du monde .

        Personnellement , je ne trouve pas ce systeme interressant pour désigner le champion du monde , parce qu'en cumulant 6 ou 7 courses à point seul , on aura tres peu de surprise pour le champion du monde ex 2008 : http://triathlon.org/?call=TWpNMw%3D%3D ... er+Results ... Gomez devant Docherty ... alors qu'avec une course d'un jour , on a eu des suprises Unger (champion du monde en 2007) et frodeno ( champion olympique) Don (champion du monde 2006).

        La seule chose de bien , c'est qu'on aura un niveau de fou sur chaque etape de world series ou 7 championnats du monde par an .
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par braziou »

        si tu mets ça en place , il faut supprimer la CDM , non?
        une étape à Paris , ça serait bien :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par ironturtle »

        Je me roule dans mon ignorance. :oops:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par MarcoTri »

        braziou a écrit :si tu mets ça en place , il faut supprimer la CDM , non?
        une étape à Paris , ça serait bien :mrgreen:
        Une progression Coupe continentale (ex. Coupe d'Europe), Coupe du Monde, Championnat du Monde, ça permet de créer une hiérarchie et de donner accès aux super séries... Tout le monde ne pourra pas y aller.

        Une étape à Paris ce serait indispensable...
        cessio
        Messages : 832
        Inscription : 20 janv. 2004 20:41
        Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
        Contact :

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par cessio »

        peux-tu nous en dire plus Marco ?
        deflito.choco
        Messages : 60
        Inscription : 25 août 2008 17:56

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par deflito.choco »

        du triathlon de chez l'idl :roll:
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par MarcoTri »

        cessio a écrit :peux-tu nous en dire plus Marco ?
        Je n'en sais pas beaucoup plus. Sinon que le projet témoigne de l'intérêt d'un grand groupe sportif pour le triathlon. Qu'ils pensent que ce sport a de l'avenir, non seulement pour le haut niveau mais pour une pratique "loisir", voire "de masse". Qu'ils pensent que l'avenir est sur le court (pour le Haut Niveau en tout cas). Qu'ils veulent travailler avec les fédérations (pas de "tour de france" et ses dérives). Qu'ils pensent que cela aidera les meilleurs triathlètes à se faire vraiment connaitre et à se professionnaliser... La référence que je faisais au tennis ne porte pas sur le Tie Break mais sur le circuit ATP.

        En gros je vois ça d'un bon œil même si ça va bousculer certaines habitudes, mais je commence à aimer qu'on bouscule les habitudes ! Enfin sauf à Embrun, les mythes fondateurs doivent être respectés :wink: N'est-ce pas ?
        cessio
        Messages : 832
        Inscription : 20 janv. 2004 20:41
        Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
        Contact :

        Re: Que pensez-vous des super-séries ?

        Message non lu par cessio »

        en effet cela confirme certains bruits...de couloirs...mais ne soyons pas pressés...laissons les choses se faire naturellement, car comme toi je pense que cela va dans le bon sens...une nouvelle étape "médiatique" doit et va être franchie, n'en déplaise à certains...Un sport ne peut grandir que s'il sait évoluer, et voir plus loin que le bout de son nez !! de toutes les façons ,il vaut mieux cela qu'un attentisme forcené .
        Répondre