test VMA Vameval

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

test VMA Vameval

Message non lu par zibolux »

Bonjour à tous,

un site interessant générant des fichiers mp3 pour l'entrainement en course à pied : http://www.jiwok.com" onclick="window.open(this.href);return false;

et surtout test VMA vameval avec bips tous les 20m et changement de vitesse par paliers de 0.1km/h toutes les 15 secondes.
Pour résumer, vous avez un stade près de chez vous, un lecteur mp3, et c'est parti !

J'ai fait le test avec un collègue, c'est ultra précis et simple. Tout simplement génial.

a+
Seb
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: test VMA Vameval

Message non lu par tridan »

Normalement, le VAMEVAL c'est des paliers de 1', avec une augmentation de 0,5 km/h au début de chaque palier. de toute façon, il suffit de rester synchro avec les bips tous les 20m.
ps : je le passe également avec le fichier de JIWOK ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: test VMA Vameval

Message non lu par zibolux »

en effet, les paliers sont toutes les minutes, mais avec 15 secondes de résolution entre chaque, bref ca fait une augmentation linéaire de 0.1km/h toutes les 15 secondes, soit 0,5 km/h toutes les minutes. Cela permet d'être précis.
a+
Seb
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: test VMA Vameval

Message non lu par tridan »

zibolux a écrit :en effet, les paliers sont toutes les minutes, mais avec 15 secondes de résolution entre chaque, bref ca fait une augmentation linéaire de 0.1km/h toutes les 15 secondes, soit 0,5 km/h toutes les minutes. Cela permet d'être précis.
a+
Seb
les annonces sonores 15", 30", 45", c'est juste pour te situer dans le palier courant et te permettre d'avoir ton résultat précis à la fin avec une table de correspondance, car on "pète" rarement pile-poil à la fin d'un palier. Mais la vitesse doit être constante pendant chaque minute. De toute façon, si tu augmentais linéairement ta vitesse au cours d'un palier (genre +0,1 km/h toutes les 15"), tu serais en avance sur les plots. C'est important d'en être conscient quand même, car au début de chaque palier il ne faut pas oublier d'en remettre un peu (+0,5 km/h), car sinon tu fais le yoyo, et le résultat est un peu faussé ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: test VMA Vameval

Message non lu par GREG186 »

J'ai récemment lu que les triathlétes pouvait partir au palier 4 pour avoir un résultat juste et ne pas faire un effort trop long pour etre pil poile dans la VMA .Aussi qu'il fallait s'échauffer 20 mn avant le départ .
Vous confirmez ?
Perso pas d'échauffement et départ au palier 1.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: test VMA Vameval

Message non lu par tridan »

GREG186 a écrit :J'ai récemment lu que les triathlétes pouvait partir au palier 4 pour avoir un résultat juste et ne pas faire un effort trop long pour etre pil poile dans la VMA .Aussi qu'il fallait s'échauffer 20 mn avant le départ .
Vous confirmez ?
Perso pas d'échauffement et départ au palier 1.
çà dépend de ta VMA. Si tu vas au-delà du palier 20 (18,5 km/h) par exemple, c'est sûr que tu peux commencer au palier 4 sans problème (courir à 9-10 km/h ou rien c'est pareil, aucune influence sur le résultat). Je pense qu'il faut viser une quinzaine de paliers pour que le test soit valide, mais dans ce cas il faut avoir une bonne idée du résultat. Dans tous les cas, il vaut mieux s'échauffer avant, avec quelques bonnes lignes droites pour mettre en température. Car on arrive quand même assez vite sur des vitesses assez éprouvantes ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: test VMA Vameval

Message non lu par GREG186 »

Ok merci
J'ai une VMA éstimé à 16 km/h , par rapport à mon temps sur un 10 kil mais je vais faire se test qui sera plus précis.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: test VMA Vameval

Message non lu par tri-yann »

Bonjour, je remonte ce sujet parce que j'aimerais proposer un test vameval à mon club pour ce début de saison de quoi mieux travailler sur piste mais impossible de trouver un fichier MP3 gratuit ... Des bons plans voire même un lien serait bienvenue ! Merci :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: test VMA Vameval

Message non lu par Dark Anthony »

tri-yann a écrit :Bonjour, je remonte ce sujet parce que j'aimerais proposer un test vameval à mon club pour ce début de saison de quoi mieux travailler sur piste mais impossible de trouver un fichier MP3 gratuit ... Des bons plans voire même un lien serait bienvenue ! Merci :D
https://www.google.fr/search?sourceid=n ... -YSeIPayko

http://jp75018.free.fr/seances_audio.html
Répondre