Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Avis à la populace triathlétique :

Après concertation entre tous les membres du club du Le Toulouse Triathlon, nous avons décidé de vous présenter de nouvelles courses pour l'année 2009.

Nous avons jugé que Sesquières, après plus de 13 éditions, avait pris des rides et devait laisser la place à un nouveau site situé non loin de Toulouse à une trentaine de kilomètres.
Notre préoccupation stricte de la sécurité de nos participants mais également de leurs montures nous a donc contraint à renoncer à Sesquières et de vous offrir autre chose. Celles et ceux qui nous ont été fidèles durant ces éditions peuvent en témoigner : 26 dos d'âne sur un parcours que l'on passe deux fois, 6 ronds points et une circulation importante qui viennent s'ajouter à cela, sont autant de facteurs risques qui pourraient compromettre votre sécurité et votre plaisir.

Le Toulouse Triathlon va donc exporter son savoir-faire de plus d'une dizaine d'années, son organisation minutieuse, son énorme envie de faire plaisir les triathlètes expérimentés et chevronnés des personnes souhaitant découvrir notre sport, et sa convivialité vers un endroit de la Haute-Garonne qui ne vous laissera en aucun cas indifférent : CARAMAN

Les Caramanais se joindront à nos côtés ce jour là pour vous accueillir dans leur charmant village et faire la fête avec nos côtés. Camping sera mis à disposition pour vous et manifestations locales verront le jour.


Le Triathlon International de Caraman organisé par le Toulouse Triathlon présentera pour cette première édition 4 courses :

- Deux courses pour les pitchounes de 7- 11 ans (Avenir Ours)et les plus grands de 12-15 ans (Avenir Isard)
- Un Sprint Découverte ouvert de préférence aux non licenciés, mais aussi aux licenciés aura pour distance: 750m – 20 km – 5 km
- Un Courte Distance en Contre-La-Montre voire en départ ligne style Grand Prix vous sera présenté également (1500m - 40km - 10 km)

Les adeptes des routes et terrains plats connus jadis à Sesquières devront apprendre à arpenter les difficultés que Dame Nature a su semer autour d'elle. Le dénivelé sera de rigueur. Nous annonçons déjà plus de 500m de D+ sur le parcours vélo du CD et plus de 200m de D+ sur sa partie Course à Pied. Le drafting étant notre combat au même titre que vous, nous ferons notre possible pour garder le Contre-La-Montre que nous avons été les premiers à présenter dans la région et même à l'échelle nationale.
Pour ce qui est du Sprint Découverte, le but étant que chaque néophyte dans la pratique du triple effort reparte avec le sourire, nous nous engageons à ce que les difficultés soient revues à la baisse sur ce format pour que le plaisir perdure.

Cadre festif et champêtre, paysages vallonnés magnifiques et convivialité que nous espérons ÉNORME, si vous avez ces mêmes vertus, nous vous invitons à venir nous rejoindre le Dimanche 7 Juin à Caraman

De plus amples informations vous seront données dans les semaines à venir, je m'en porte GARANT ou à l'adresse suivante :
http://toulousetri.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


P.S.: Sesquières n'est pas MORT pour autant : un Bike & Run sur format CD (moins de deux heures) vous sera présenté. Date qui vous sera communiquée (plutôt en Février)
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Un petit Up pour vous signaler que les inscriptions sont ouvertes pour les quatres courses que nous vous proposerons le 7 Juin prochain.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site dont je vous rappelle le lien :
http://www.toulouse-tri.com/index.php?mod=organisations" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Prochaînement, nous mettrons en ligne une petite vidéo résumant les points stratégiques sur le CD CLM

Power Meuh'ment !!!!
Temet Nosce...
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

pour le "sprint" le parcours vélo tourne dans quel sens? idem pour la course à pied... merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Bonne remarque, nous ne l'avons pas indiqué sur nos parcours et encore moins stipulé :P
Merci à toi, nous allons rectifier le tir :lol:

Pour le vélo et la CaP, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:
Il en sera de même pour le CD CLM.

Et oui, sitôt la Natation finie, vous attaquerez par une difficulté :lol:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Un petit Up pour vous signaler que les profils des parcours vélo et CaP pour les CD CLM, Sprint et course Isards ont été rajoutés.

Prochainement, une petite vidéo de quelques minutes vous sera en ligne pour vous indiquer les points stratégiques :wink:

A très bientôt dans le Lauragais :lol:
Temet Nosce...
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par lolo »

si j ai bien compris tu pars direct ev velo par la cote de la course a pied direction le village de l ancien triathlon
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par julie »

56 euros le CD pour un non licencié ... ca pique !! je comprends mes potes qui ne franchissaient jms le pas pour voir "ce que c'est" ... :( du coup vive les sprints !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

lolo a écrit :si j ai bien compris tu pars direct ev velo par la cote de la course a pied direction le village de l ancien triathlon
Oui, direction, le centre-ville de Caraman.

Dis moi, LOLO, j'ai entendu dire que tu t'étais cassé la clavicule :? Si tel est le cas, je te souhaite un prompt rétablissement et un retour parmi nous le plus rapidement possible.
Courageeeeeeeeeeeeeeeeee
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

julie a écrit :56 euros le CD pour un non licencié ... ca pique !! je comprends mes potes qui ne franchissaient jms le pas pour voir "ce que c'est" ... :( du coup vive les sprints !! ^^
Je te le fais pas dire. Maintenant, 40€ correspondent à la Licence Journée et çà, hélas, nous ne le décidons pas. C'est grave le fric qu'ils se mettent dans la poche :roll:
Oui, le Sprint, en comparaison, c'est plus attractif :lol:
Espérons qu'un jour la Ligue comprenne que les gens ne sont pas des " vaches à lait " :P

J'espère que les blessures s'effacent petit à petit et que tu pourras être des nôtres le 7 Juin

Byeeeeeeeee
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par pascalator »

Boudhix a écrit :
julie a écrit :56 euros le CD pour un non licencié ... ca pique !! je comprends mes potes qui ne franchissaient jms le pas pour voir "ce que c'est" ... :( du coup vive les sprints !! ^^
Je te le fais pas dire. Maintenant, 40€ correspondent à la Licence Journée et çà, hélas, nous ne le décidons pas. C'est grave le fric qu'ils se mettent dans la poche :roll:
Oui, le Sprint, en comparaison, c'est plus attractif :lol:
Espérons qu'un jour la Ligue comprenne que les gens ne sont pas des " vaches à lait " :P

J'espère que les blessures s'effacent petit à petit et que tu pourras être des nôtres le 7 Juin

Byeeeeeeeee

correction ami boudhix : la Fédé ! pas la ligue !
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

pascalator a écrit :
Boudhix a écrit :
julie a écrit :56 euros le CD pour un non licencié ... ca pique !! je comprends mes potes qui ne franchissaient jms le pas pour voir "ce que c'est" ... :( du coup vive les sprints !! ^^
Je te le fais pas dire. Maintenant, 40€ correspondent à la Licence Journée et çà, hélas, nous ne le décidons pas. C'est grave le fric qu'ils se mettent dans la poche :roll:
Oui, le Sprint, en comparaison, c'est plus attractif :lol:
Espérons qu'un jour la Ligue comprenne que les gens ne sont pas des " vaches à lait " :P

J'espère que les blessures s'effacent petit à petit et que tu pourras être des nôtres le 7 Juin

Byeeeeeeeee

correction ami boudhix : la Fédé ! pas la ligue !
Oui, pardon :lol:
Merci d'avoir corrigé :wink:
Temet Nosce...
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par lolo »

merci mika pour se renseignement sur le debut du velo , cela va surprendre beaucoup de monde :lol:

je me suis cassé la clavicule en fevrier à rosas , velo brisé ,casque, roue ,enfin juste la clavicule cela aurait pu etre pire pour une connerie le pied qui sort de la pedale a 50 km/h :x

merci et a tres bientôt
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

je dirais même 800m de côte qui vont piquer les cuissous pour remonter au village... attention à pas voiloir trop envoyer en sortant du parc sous peine d'être vite remis à sa place... :lol: , d'ailleurs tout le parcours est du même tonneau je dirais... pour le sprint/découverte notez bien le mot "sprint" et pas tant "découverte", je ne conseillerai pas le parcours vélo à de vrais découvreurs tant les coup de cul sont assez rudes à gérer pour quelqu'un qui voudrait juste découvrir (enfin c'est juste mon avis après avoir roulé sur le parcours ce week), après Tarabel là y a une super descente assez droite pour rejoindre le croisement et là vous pourrez envoyer du lourd s'il vous en reste un peu, et surtout gardez-en pour la fin parce que ça remonte dur après Maureville et plein soleil pas beaucoup d'arbres par là...(d'ailleurs si c'est grand soleil pensez à vous alourdir de bidons ça sera pas superflu... :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

lolo a écrit :merci mika pour se renseignement sur le debut du velo , cela va surprendre beaucoup de monde :lol:

je me suis cassé la clavicule en fevrier à rosas , velo brisé ,casque, roue ,enfin juste la clavicule cela aurait pu etre pire pour une connerie le pied qui sort de la pedale a 50 km/h :x

merci et a tres bientôt
Arffffffff, purée, c'est clair que çà aurait pu être pire, mais quand même. Clavicule, c'est déjà pas mal. As-tu été opéré?
Bon, pis vélo mort, çà, j'ai connu, çà craint également :|

j'espère que tu seras rétabli pour Caraman. Je te ferai une Standing ovation :wink:

Récupère bien
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

villabella a écrit :je dirais même 800m de côte qui vont piquer les cuissous pour remonter au village... attention à pas voiloir trop envoyer en sortant du parc sous peine d'être vite remis à sa place... :lol: , d'ailleurs tout le parcours est du même tonneau je dirais... pour le sprint/découverte notez bien le mot "sprint" et pas tant "découverte", je ne conseillerai pas le parcours vélo à de vrais découvreurs tant les coup de cul sont assez rudes à gérer pour quelqu'un qui voudrait juste découvrir (enfin c'est juste mon avis après avoir roulé sur le parcours ce week), après Tarabel là y a une super descente assez droite pour rejoindre le croisement et là vous pourrez envoyer du lourd s'il vous en reste un peu, et surtout gardez-en pour la fin parce que ça remonte dur après Maureville et plein soleil pas beaucoup d'arbres par là...(d'ailleurs si c'est grand soleil pensez à vous alourdir de bidons ça sera pas superflu... :mrgreen: ).
Oui, cette année, c'est plutôt Sprint que Découverte, mais çà n'empêche que si les néophytes prennent leur temps, le plaisir sera d'autant plus grand :P
En plus du soleil, du dénivelé, ne pas oublier également le vent qui peut être un facteur très important :wink: J'ai déjà été scotché à des 15 km/h en montée vent de face ^^
Temet Nosce...
Répondre