Dates Chpt de France 2005 CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Dates Chpt de France 2005 CD

Message non lu par Caillette »

Bon je sais, il est très, très, très tôt dans la saison...
Mais sur le site de Charleville il est proposé plusieurs dates pour les Chpts CD de 2005.
Ces dates ne correspondent pas du tout à celles de 2004! Ça vous déranges? Ben moi oui!!!! Alors je leur ai écrit un mot! :idea:


Bonjour!
A la suite de vos propositions de dates pour le Chpt de France 2005 je me suis permis d'y répondre par une question: pourquoi ne pas remettre le Chpt à la même date que l'année précédente? Est-ce la faute des épreuves internationales?
Je me permets de souligner que je suis en U23. Cette catégorie est largement représentée par des étudiants. Notre sport à la chance de se courir pendant les vacances scolaires de l'été et l'année passé les dates correspondaient parfaitement à notre catégorie. Les nouvelles datent proposées sont incompatibles pour nous étudiant: juin est la période d'examen, septembre la période de rentrée correspondant donc au début et à la fin de saison de tri: pourquoi les Frances nous sont-elles pas en pleine saison???
Je sais que l'organisation d'une épreuve est compliquée, surtout dans un soucis de respecter les calendriers internationaux et nationaux en plus des disponibilité des organisateurs (avec eux, les sponsors et la disponibilité des infrastructures) mais je pense qu'il serait bon de réfléchir surtout à la disponibilité des athlètes!

Merci pour l'intérêt que vous porteriez à mon mail!

..:Nicolas Bolon:..


Bon le coup de gueule passé, je souhaite surtout ouvrir un débat sur:
- pour quoi les championnats ne se déroulent jamais à la meme époques???
- pourquoi les dates ne sont telles pas faites pour satisfaire au mieux les athlètes???

Je sais qu'au sein de chaque catégorie les athlètes viennent de différents milieux (pôles, étudiants, travailleurs, chômeurs, professionnels, branleurs, .....) et qu'il est difficile de satisfaire tout le monde ; mais je vaudrais savoir si mes arguments sont ceux du plus grand nombre (donc foutons le bordel pour faire bouger les choses :twisted:) ou s'ils ne sont partagés que par....moi!!!! :oops:

A vos claviers!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Nico mais je crois que l on ne peut rien y faire!!! en + il me semble qu'il y a les Mondes une semaine avant!!! Bref que Faire!!!!
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

mateo68100 a écrit : Bref que Faire!!!!

Boycotter ! Tout simplement ! Quand il n'y aura plus que 50 élites hommes et 30 femmes, peut être qu'ils comprendront !
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Ouais mais bon qd tu veut te faire plaisir à t'affronter avec tous les gros calibres!!!
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Pour info sur le site de Charleville:

Quel week-end souhaiteriez-vous
que se déroulent
les Championnats de France 2005
18 19 juin (en même temps que l'Ironman de Nice)
18 19 septembre
25 26 septembre


En fait maintenant le calendrier fédéral ressemble à:
mai/juin: tri pour les pros (avec les gp notament et Chpt...)
juillet/aout: tri du saucisson locale :wink:
septembre: tri pour les pros (final gp, la cup,....)

Est-ce cohérent? Ou mieux vaut-il pas étaller les dates? J'ai pas la réponse car je suppose que cela permet une coupe pendant la saison... Mais pendant 2 mois!!!!! :?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

mateo68100 a écrit :Ouais mais bon qd tu veut te faire plaisir à t'affronter avec tous les gros calibres!!!
Alors faut pas raler !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ben c clair que si c est en juin ca va chier et si c est en septembre ca fait chier aussi
pour moi c est la veille du bac je j 1ere année donc je pourrais y aller ca me saoule
si c est fin septembre il faut que ej remette 1 dosette pendant le mois alors que normalement c est entretien .....
en plus je voulais faire mon 1er cd sur ce tri .......

les frances en juillet ou sinon ca sera 1 triathlon a la saucisse :wink:

tous derriere caillette
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
LUCKY
Messages : 77
Inscription : 03 oct. 2004, 20:45
Localisation : sur jolly jumper

Message non lu par LUCKY »

:idea: je vois mal des athletes prepares l Ironman de nice et les frances CD :!: :!: :!:
alors cette raison ne tient pas la route....et puis ils nous ont vole notre LD bien francais :evil: :evil: alors pourquoi leur faire ce plaisir...
pour les etudiants , je vous comprends...
pour les elites , ils cumulent quand meme les Mondes si c est en septembre....
alors qui a la solution :?:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

A mon avis si vous voulez avoir la date qui vous convienne, et bien organisez les France !!! A priori c'est pas la bousculade pour prendre en charge cette course...
Moi je pense à l'organisateur qui a un put... de cahier des charges à respecter, une tonne de boulot, etc...
Des fois on est loin d'imaginer les difficultés pour organiser une manif et il peut y avoir 1000 raisons pour lui de ne pas pouvoir faire ça en juillet ou août.
Mais je suis d'accord que l'harmonisation du calendrier d'une année sur l'autre ferait le plus grand bien...
LUCKY
Messages : 77
Inscription : 03 oct. 2004, 20:45
Localisation : sur jolly jumper

Message non lu par LUCKY »

Tout a fait d accord avec toi CHICK.....
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Malheureusement aucune date ne pourra convenir à TOUT le monde.
Cependant pour les U23 il est vrai qu' en Juillet ce serait pas mal.

Je crois qu' en plus en Septembre il y aurait les championnats du monde donc la participation de tous les meilleurs n'est pas assurée.
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Parler des Championnats du monde est un faux problème: ils auront toujours lieux en automne ou pendant le printemps pour etre le plus équitable entre des 2 hemisphères, ceux débutant une saison et les autres la finissant!

Donc il reste toujours 2 grands mois, juillet et aout pour organiser un Championnat de France!!!!
Comment ne pas trouver une date sur 8-9 week-end!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

aux armes :arrow: caillette chef des triathles 8)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Bon ben, je crois qu’y'a que toi bebeou derrière moi!!!

Bientôt les Frances auront lieu en Janvier et ça n'étonnera personne non plus!!!!

Aller c'est pas grave, je piquerai la sucette du speaker de Charlevilles et je lui demanderai pourquoi y'a des icebergs avec des ours polaire dans le lac.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

ou peut on demander des explications ?
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Répondre