Boitier sans filetage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006, 12:08
Localisation : bas vivarais

Boitier sans filetage

Message non lu par JanU »

Bonjour,
lors d'une sortie sous trés grosse pluie, le joint en caoutchouc qui se trouvait entre ma cuvette gauche et ma boite de pédalier s'est détèrioré. Du coup le boitier de pédalier est devenu mobile(d'autant que la dimension du joint~3mm) de droite a gauche. Mon pedalier s'inclinant par la meme de droite a gauche lors du pedalage et le passage du grand plateau devenant impossible en raison du decalage!
Etant loin de chez moi j'ai du rouler 50 km pour rentrer avec ce problème! Je pense que je n'ai pas du arranger la boite de pédalier (qui etait dejà morte cependant d'ou le montage de ce type de boitier)!
Mais il m'est a present impossible de demonter mon boitier! Les cuvettes sont a 8 cannelures externes et j'ai l'outil qui s'emboite dedans, mais bien evidement en faisant pivoter l'une des cuvettes l'autre tourne egalement, c'est le principe de ce boitier qui va s'immobiliser par serrage des cuvettes l'une dans l'autre pour venir se serrer contre les joints que l'on met autour de la boite . Si j'immobilise une des cuvettes avec une pince et que j'utilise mon outil demonte boitier sur l'autre pour desserer rien ne vient!
Quelqu'un connaitrait il ce type de boitier sans filetage? est il possible que lors de mon retour pluvieux les cuvettes se soient complètement grippées? Ou que j'ai tordu l'axe rendant le desserage impossible?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Boitier sans filetage

Message non lu par koukoukouk »

:roll: fais-nous une photo parce que c'est pas très clair on risque de mal comprendre :wink:
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008, 18:50

Re: Boitier sans filetage

Message non lu par Graziela »

le genre de mec qui a besoin de livre avec les images?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Boitier sans filetage

Message non lu par koukoukouk »

ben oui ,je suis un manuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007, 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Boitier sans filetage

Message non lu par toboco »

a mon avis il faut prendre 2 outils.
en serrant avec une pince tu ovalise les cuvettes et du coup tout se coince.
mais une photo ne serait pas de trop :wink:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre