Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

J'aurai une petite question. Je suis fragile des mollets (crampes, claquage, micro-déchirure) et j'aurai voulu savoir savoir si la corde a sauter est bonne pour renforcer les mollets.

J'ai des mollets de coq (comme dit mon physio) et j'ai besoin des les étirer et les affinés.......

La CAS c'est bon ou pas....

Si OUI, comme l'utiliser, temps, répétition, intensité.....etc....

merki
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par DJJJJJ »

Je comprend pas, t'as des mollets trop gros (pour avoir besoin de les affiner) ou trop fins (parce que les mollets de coq, c'est pas épais ?)

Sinon contre les crampes/déchirures auxquelles je suis très sensible aussi, de guerre lasse je me suis délesté de 45€ et je porte maintenant des chaussettes booster pour toutes mes séances cap... Et plus de soucis.
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Toupourix »

Je pensais plutôt à un brin de musculation des mollets, enfin de renforcement musculaire, c'est très bon pour les symptômes que tu décris ( si c'est bien fait pour pas t' handicaper dans tes entrainements de tri ).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

DJJJJJ a écrit :Je comprend pas, t'as des mollets trop gros (pour avoir besoin de les affiner) ou trop fins (parce que les mollets de coq, c'est pas épais ?)

Sinon contre les crampes/déchirures auxquelles je suis très sensible aussi, de guerre lasse je me suis délesté de 45€ et je porte maintenant des chaussettes booster pour toutes mes séances cap... Et plus de soucis.
Bon, perso je répete ce que mon physio m'a dit......j'ai des mollets de coq....et mes mollets sont gros (42 cm de circonférence)

Sinon, les chaussettes booster.....j'en suis accro depuis presque 2 ans et mon physio et mon kiné essaye de faire en sorte que je puisse m'en passer car il estime que (pour moi) ce n'est pas la solution......

Si je dois mettre des booster pour courir....c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et le but du travail que je fait pour le moment c'est d'essayer d'affiner et d'etirer mes mollets.....

Je fais du travail excentrique du mollet depuis 15 jours et ca donne de très bon résultat.....
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Toupourix »

magnus a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je comprend pas, t'as des mollets trop gros (pour avoir besoin de les affiner) ou trop fins (parce que les mollets de coq, c'est pas épais ?)

Sinon contre les crampes/déchirures auxquelles je suis très sensible aussi, de guerre lasse je me suis délesté de 45€ et je porte maintenant des chaussettes booster pour toutes mes séances cap... Et plus de soucis.
Bon, perso je répete ce que mon physio m'a dit......j'ai des mollets de coq....et mes mollets sont gros (42 cm de circonférence)

Sinon, les chaussettes booster.....j'en suis accro depuis presque 2 ans et mon physio et mon kiné essaye de faire en sorte que je puisse m'en passer car il estime que (pour moi) ce n'est pas la solution......

Si je dois mettre des booster pour courir....c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et le but du travail que je fait pour le moment c'est d'essayer d'affiner et d'etirer mes mollets.....

Je fais du travail excentrique du mollet depuis 15 jours et ca donne de très bon résultat.....
Ben du coup je répond encore, j'avais compris "mollet de coq" = "mollet fin".

J'ai des mollet assez " imposants" aussi, j'ai réglé ce problème par des étirements AVANT chaque effort des mollets, aucun soucis même si je les étirent pas après, mais toujours si je les étirent pas avant ... ( même si je n'y passe que 2-3 min, mais bien comme il faut, étirement lent, par coups de 30s-1mn et après ils ne soufrent pas plus que le reste :) ).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par mkjsfk »

magnus a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je comprend pas, t'as des mollets trop gros (pour avoir besoin de les affiner) ou trop fins (parce que les mollets de coq, c'est pas épais ?)

Sinon contre les crampes/déchirures auxquelles je suis très sensible aussi, de guerre lasse je me suis délesté de 45€ et je porte maintenant des chaussettes booster pour toutes mes séances cap... Et plus de soucis.
Bon, perso je répete ce que mon physio m'a dit......j'ai des mollets de coq....et mes mollets sont gros (42 cm de circonférence)

Sinon, les chaussettes booster.....j'en suis accro depuis presque 2 ans et mon physio et mon kiné essaye de faire en sorte que je puisse m'en passer car il estime que (pour moi) ce n'est pas la solution......

Si je dois mettre des booster pour courir....c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et le but du travail que je fait pour le moment c'est d'essayer d'affiner et d'etirer mes mollets.....

Je fais du travail excentrique du mollet depuis 15 jours et ca donne de très bon résultat.....
ben continue alors...
No pain,no gain.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

Ben oui que je continue.....ce qui ne m'empeche pas d'essayer d'être moins bête (y'a du taf....)

Sinon mkjsfk, t'as pris une licence en 2009 pour commencer ta carrière de triathlète ????

si oui dans quel club ?

bizzzzzzzzzzzz
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit :
Bon, perso je répete ce que mon physio m'a dit......j'ai des mollets de coq....et mes mollets sont gros (42 cm de circonférence)....
http://www.innothera.com/innothera/webs ... F400512C0A" onclick="window.open(this.href);return false;

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

NickTheQuick a écrit :
magnus a écrit :
Bon, perso je répete ce que mon physio m'a dit......j'ai des mollets de coq....et mes mollets sont gros (42 cm de circonférence)....
http://www.innothera.com/innothera/webs ... F400512C0A" onclick="window.open(this.href);return false;

Nick
Nick, le soucis du détail :wink: ........je transmet a mon physio.....

Sinon pour la corde a sauter, t'as une info ou un avis ??????
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Rob.s »

magnus a écrit :J'aurai une petite question. Je suis fragile des mollets (crampes, claquage, micro-déchirure) et j'aurai voulu savoir savoir si la corde a sauter est bonne pour renforcer les mollets.

J'ai des mollets de coq (comme dit mon physio) et j'ai besoin des les étirer et les affinés.......

La CAS c'est bon ou pas....

Si OUI, comme l'utiliser, temps, répétition, intensité.....etc....

merki
Bonsoir Magnus,

Familièrement parlant, l'expression "mollets de coq" est dirigée à l'endroit d'une personne
souffrant d'un manque de muscle au niveau des jambes.
S'agissant d'un excès de masse, la locution nominale généralement admise est "mollet de campeur".
(Mais tout cela n'est qu'une vulgaire figure de rhétorique :lol:)

Approche synecdochique, tentative métonymique, métalepse ?
La rhétorique traditionnelle suggère un classement qui opposerait ce groupe constitué
à la métaphore et plus exactement à l'audace métaphorique.
Cette théorie, séduisante par son ingéniosité, présente toutefois un grave inconvénient :
elle ne semble pas compatible avec le saut à la corde...

Il faudra donc, mon cher Magnus, choisir une activité plus douce pour tes jolis mollets,
le saut à la corde étant non seulement "agressif" mais également inapproprié à l'affinement recherché.
De bonnes séances de battements permettront d'éviter la récurrence de ces blessures et pourront,
à terme offrir une réduction de la circonférence de ton mollet.

Par ailleurs, afin d'augmenter l'efficacité de tes étirements, je (te) suggère (que tu te délestes rapidement
de ton physio et de ton kiné :lol: :lol: :lol:) de poursuivre ton travail en "excentrique".

Perso, j'ai des mollets de coq (de 40cm). Mais il est vrai qu'ils sont galbés à souhait,
qu'ils ne souffrent que de l'assiduité enjouée et envieuse du regard du regard de mes copines,
et que leur unique blessure est narcissique :lol: :lol: :lol:

Allez, c'est l'heure de ma camomille.
Bon courage Magnus et bonne nuit à tous :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

C'est marrant comme une simple question peut tourner a une réponse hyper compliquée.....

Bref, je retiendrai l'essence même de ton message.....

Mollet fragile...............pas de corde a sauter.....

merci @ vous..........
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Rob.s »

Attend Magnus, ne sois pas fâché :(

Je voulais simplement dire que les mots s'avérant foncièrement polysémiques,
ils peuvent être imbriqués dans plusieurs codes à la fois.
Il devient alors évident que ce simulacre d'analyse permet de se situer au delà
d'un binarisme abscons, je le concède, qu'il me semblait utile de dénoncer.

Maintenant Christian Robin :sm2: saurait mieux que moi te décrire
la mécanique (cantique :D) humoristique parce qu'il possède
et maîtrise ce talent. (Si, si, je le pense :sm3: )
Je ne désespère pas le voir réagir sur ce post et tu constateras
que mon approche est plus simple (iste) qu'il n'y paraît. :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

Rob.s a écrit :Attend Magnus, ne sois pas fâché :(

Je voulais simplement dire que les mots s'avérant foncièrement polysémiques,
ils peuvent être imbriqués dans plusieurs codes à la fois.
Il devient alors évident que ce simulacre d'analyse permet de se situer au delà
d'un binarisme abscons, je le concède, qu'il me semblait utile de dénoncer.

Maintenant Christian Robin :sm2: saurait mieux que moi te décrire
la mécanique (cantique :D) humoristique parce qu'il possède
et maîtrise ce talent. (Si, si, je le pense :sm3: )
Je ne désespère pas le voir réagir sur ce post et tu constateras
que mon approche est plus simple (iste) qu'il n'y paraît. :lol:
Je ne suis jamais fâché......sinon j'aurai mis ca :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par mant'cha »

je viens de me farcir une page de topic avec un débat sur "le coq a t il de gros mollets?" :shock:

de bon matin ca pique les yeux
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par SG »

magnus a écrit :J'aurai une petite question. Je suis fragile des mollets (crampes, claquage, micro-déchirure) et j'aurai voulu savoir savoir si la corde a sauter est bonne pour renforcer les mollets.

J'ai des mollets de coq (comme dit mon physio) et j'ai besoin des les étirer et les affinés.......

La CAS c'est bon ou pas....

Si OUI, comme l'utiliser, temps, répétition, intensité.....etc....

merki
Salut,
La corde à sauter je connais, j'ai pratiqué la boxe française plusieurs années. C'est un travail orienté "pliométrique" qui améillore la détente et la proprocéption
de tes appuis mais pour que ce soit éfficace , il faut une bonne technique. Si tu as des problèmes de mollets et une mauvaise technique, je déconseille. C'est aussi un excéllent travail cardio-vasculaire.

Si tu as besoin d'étirements je te conseille l'excéllent livre de Norbert Grau sur la SGA, le Stretching Global Actif
Tu comprendras qu'un problème au triceps(mollet) peut avoir pour origine un déséquilibre à un autre bout de la chaine musculaire et c'est pour ça qu'il faut etirer les groupes musculaires de façon global
Ta raideur des mollets peut être dû à une raideur des "fessiers" , "spinaux", "pelvis", "adducteurs"... (chaine postèrieure). Il faut raisonner de façon globale et non pas muscle par muscle.
Tu peux en parler à ton kiné, peut-être il connaît car il y a des formations SGA pour kiné.

Bien sur, le pro c'est ton kiné donc lorsque ça touche le médical, ça reste que des conseils de forum :wink:
Répondre