Tube de selle qui glisse dans le cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par ninoboxe »

voilà tout est dans le titre.
Enfin , j'ai changé de selle pour une plus fine donc j' ai du remonter le tube de selle qui n'avez plus bouger depuis prés de 1 ans et demi, et la le pas de visse a exploser , j' ai un serrage integré au cadre mais une visse peu traverser donc j' ai mis une visse BTR plus longue et un écrou et depuis le tube glisse dans le cadre pourtant il me semble que je peux serrer plus maintenant qu'auparavant !!!!

Pour le moment je vais remettre un tube ALu sur lequel j'espere pourvoir mettre plus de pression enfin sans grand espoir ...
J'attend samedi pour essayer ...

si vous avez une solution je suis en train de rater tout le début de saison sur route .. snifffffffffffffffffffffffffffffffffff
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par Christian Robin »

ninoboxe a écrit :voilà tout est dans le titre.
Enfin , j'ai changé de selle pour une plus fine donc j' ai du remonter le tube de selle qui n'avez plus bouger depuis prés de 1 ans et demi, et la le pas de visse a exploser , j' ai un serrage integré au cadre mais une visse peu traverser donc j' ai mis une visse BTR plus longue et un écrou et depuis le tube glisse dans le cadre pourtant il me semble que je peux serrer plus maintenant qu'auparavant !!!!

Pour le moment je vais remettre un tube ALu sur lequel j'espere pourvoir mettre plus de pression enfin sans grand espoir ...
J'attend samedi pour essayer ...

si vous avez une solution je suis en train de rater tout le début de saison sur route .. snifffffffffffffffffffffffffffffffffff
Bonsoir Ninoboxe
Quand tu dis que ton pas de vis a explosé, cela signifie qu'il est "foiré", mais qu'il reste néanmoins des filets, suffisamment pour empêcher ton écrou de faire son office.
Vu de ma fenêtre, je vois les choses ainsi:
1) soit tu choisis de mettre une vis de plus gros diamètre, et tu réalèses à la cote supérieure ( 6 mm), et tu as le même principe qu'auparavant.
2) soit tu utilises ta vis BTR, mais pour cela, il faut que tu vires définitivement le pas de vis foiré, en perçant ( à 5 mm, je pense), de manière que ta vis traverse de part en part: ainsi, ton écrou fera cette fois son office de serrage ( une petite rondelle de chaque côté, pour faire friction).

Enfin, il existe une pâte d'assemblage de marque FSA, à étaler sur le tube de selle et la tige de selle: c'est une pâte rose ( on s'en fout), mais qui contient des petits grains abrasifs. De sorte que ça fait un effet "poignée de sable", comme pour les pics de parasol ou les mâts de planche à voile: tu as moins besoin de serrer, et c'est réversible
Bonne chance. :wink: , et attends un peu que d'autres forumers te répondent . Mais à mon sens, ce sont les deux solutions, et je pencherais pour la seconde.
le husky
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par arno64 »

Bonsoir
Il existe une solution de filet rapporté.
Je m'explique : lorsque un trou taraudé est foiré, on peut percer à un diamêtre plus gros, retarauder pour y visser (et coller) un filet rapporté, au diamêtre de vis d'origine.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais un mécano connait la combine, alors si tu en connais, il pourrait te dépanner dans les règles.
A+
Arnaud
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par clacla »

arno64 a écrit :Je m'explique : lorsque un trou taraudé est foiré, on peut percer à un diamêtre plus gros, retarauder pour y visser (et coller) un filet rapporté, au diamêtre de vis d'origine.
Salut Arnaud,
Avec quelle colle ton mécano assemble-t-il le nouveau filer alu dans le cadre carbone ?
On m'a conseillé de l'araldite sur un autre post, mais ça ne tiens pas vraiment si on serre fort (le nouveau filer ressort du cadre).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par Christian Robin »

De mon temps, on appelait les filets rapportés " héli coil"...je ne sais pas si ça existe pourles petites tailles de vis....

http://www.flat4ever.com/la-pose-de-fil ... ml?t=31019
le husky
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par clacla »

Christian Robin a écrit :De mon temps, on appelait les filets rapportés " héli coil"...je ne sais pas si ça existe pourles petites tailles de vis....
http://www.flat4ever.com/la-pose-de-fil ... ml?t=31019
Pas mal la technique ! Mais pour ma part, le manchon est carrément sorti. Je dois donc utiliser la 2eme technique dont il parle dans son article, les "inserts".

PS : J'aime bien le "De mon temps"
Tu cours en V combien ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par Bryce »

Déjà courir en V c'est pouvoir utiliser l'expression "de mon temps" :lol: :sm11:


:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tube de selle qui glisse dans le cadre

Message non lu par Christian Robin »

Bryce a écrit :Déjà courir en V c'est pouvoir utiliser l'expression "de mon temps" :lol: :sm11:


:arrow:
:lol: Voilà ce que j'appelle du tact, jeune con :lol: :lol:
V5...au fait il faut que j'update mon avatar :cry:
le husky
Répondre