home-trainer avec un caad9?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
depech
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2005 10:53

home-trainer avec un caad9?

Message non lu par depech »

Salut à tous,
je viens d'acheter un Cannondale caad9 et je me demande si la fourche carbone et le cadre alu ne vont pas souffrir en faisant du home-trainer (la position du vélo est plus inclinée que sur la route). Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos avis éclairés!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par J »

à moins de faire des sprints à fond en danseuse, aucun risque.

par contre je ne comprends pas quand tu dis que ta position est plus inclinée ? tu mets qqch sous ta roue avant quand même ? :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
depech
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2005 10:53

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par depech »

J a écrit :à moins de faire des sprints à fond en danseuse, aucun risque.

par contre je ne comprends pas quand tu dis que ta position est plus inclinée ? tu mets qqch sous ta roue avant quand même ? :shock:
merci.
Oui,il y a un "sabot" dans lequel vient se placer la roue avant pour éviter qu'elle tourne. Mais malgré cela, la roue arrière est quand même plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par Pat76 »

Et tu l'as essayé sur route ?
Manolo59
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2008 19:31

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par Manolo59 »

Bonsoir,

Je profite de ce forum pour y ajouter une question! L'entraînement avec un home-trainer peut-il abîmer le vélo? Merci!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par matafan »

depech a écrit :Oui,il y a un "sabot" dans lequel vient se placer la roue avant pour éviter qu'elle tourne. Mais malgré cela, la roue arrière est quand même plus haut.
La solution c'est (attention suis bien parce que c'est un peu technique) de mettre un truc (magazines, bottin...) sous le sabot. De rien.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par laurent39 »

pour faire beaucoup de home trainer pendant l'hiver, eh oui le jura ca caille. d'ailleurs si tu suis un programme précis, c'est très utile le home.....

Je ne vois pas d'usure particulière, c'est vrai faut éviter la danseuse comme un débile...........

si tu t'en sers beaucoup, t'auras à changer ton pneu arrière.

solution idéale avoir un vélo d'entrainement....mais bon ....

"d'ailleurs j'utilise un programme trouvé sur le net depuis 2 ans sympa comme tout"
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par J »

Manolo59 a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce forum pour y ajouter une question! L'entraînement avec un home-trainer peut-il abîmer le vélo? Merci!

:shock:

quelle est la différence entre ta question et la question initiale de ce post ?


sinon, je me répète, à moins de faire des sprints à fond en danseuse, il n'y a aucun risque :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par laurent39 »

J a écrit :
Manolo59 a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce forum pour y ajouter une question! L'entraînement avec un home-trainer peut-il abîmer le vélo? Merci!

:shock:

quelle est la différence entre ta question et la question initiale de ce post ?


sinon, je me répète, à moins de faire des sprints à fond en danseuse, il n'y a aucun risque :wink:
si imagine il mal fixé la roue arrière et le vélo se détache ......................................

OK je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par Pat76 »

Bah...à part ça, j'vois pas qu'est-ce qu'il pourrait arrivé, j'ai fait des sprints sur HT à me faire pisser le sang par les oreilles et le vélo était nickel :roll:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par midas,pro du pot »

Quoi ? Faire du home-trainer avec un CAAD9 ?T'es fou !!!! Il ne Faut JAMAIS faire du HT avec un Cannondale , SURTOUT le CAAD9 !!!!
Et faire du ht avec des pneus en 23 :Possible ou pas? Avec une selle blanche rayée rouge? Pas sur... :roll:
Le post le plus malin de la journée , et la réponse la plus conne...
Bisous
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: home-trainer avec un caad9?

Message non lu par midas,pro du pot »

Sinon, un truc de pros : tu enlèves la roue et tu plantes la fourche dans une chaise capitonnée...ça soulage vachement l'avant...
Répondre