Le vélo c'est beau.....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Le vélo c'est beau.....

Message par anax »

http://www.youtube.com/watch?v=7JMY68cS9gw" onclick="window.open(this.href);return false;

belle mentalité


anax
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par Kenzo »

Le Sud-Africain Darryl Impey (Barloworld) est le vainqueur final du 45ème Tour de Turquie mais le jeune homme n'a pas été en mesure de recevoir son Maillot Jaune lors de la cérémonie protocolaire de la huitième et dernière étape à Alanya. Victime d'une terrible chute à 800 mètres de l'arrivée, il est resté allongé vingt minutes sur la route puis a réussi à franchir la ligne d'arrivée mais a été immédiatement transporté à l'hôpital ! Les images, prises de l'hélicoptère, témoignent de la violence de cette chute, de l'acte incroyable dont s'est rendu coupable Théo Bos (Rabobank Continental), saisissant fortement Darril Impey par l'épaule et l'expédiant dans les barricades avant de tomber à son tour. Allongé sur le dos, Impey a reçu les soins du service médical de la course. Une minerve lui a été posée autour du cou avant qu'il n'enfourche sa bicyclette.

C'est donc attendu et poussé par son équipier Patrick Calcagni que le Maillot Jaune est parvenu à franchir la ligne d'arrivée avant de s'écrouler, le visage en sang et fort choqué. Cette étape, disputée sur un parcours plat, avait été longtemps animée par l'échappée de quinze coureurs : Delio Fernandez (Xacobea), Volodymir Zagorodny (Lampre), Thomas-Vedel Kvist (Quick Step), Gianluca Mirenda (ISD), Matthias Russ (Milram), Wolfgang Mürer (Elk Haus), Frantisek Kloucek (PSK-Whirlpool), Oleg Chuzdha, Francisco Pacheco-Torres, Sergio Dominguez (Contentpolis), Alessandro Donati (Acqua & Sapone), Zakkari Dempster (CC Burgas), Massimo Demarin (Loborika), Roger Beuchat (Neotel) et Wim Van Huffel (Vorarlberg). Ce dernier est tombé à cause d'un chien puis a été mis hors course pour s'être accroché à la voiture de son directeur sportif.

L'échappée a été reprise à 5 kilomètres de l'arrivée et dès lors le peloton a connu un final très nerveux, marqué par la chute du Maillot Jaune. Sebastian Siedler (Team Milram) a profité d'un nombre réduit d'adversaires pour gagner à Alanya. "Je suis ravi d'avoir gagné mais surtout d'avoir évité la chute, a dit le grand Allemand, partageant le sentiment de tous les rescapés d'une étape disputée devant une foule record. Tandis que tous ses équipiers et le manager de l'équipe Barloworld Alberto Volpi se rendaient au podium pour recevoir le Maillot Jaune et le Maillot Vert du classement par points gagnés par Impey, les premiers examens pratiqués à l'hôpital révélaient un traumatisme facial, plusieurs dents cassées et la coupure d'une lèvre. Aucune fracture n'a été diagnostiquée. Mais on se souviendra longtemps de ce sacre du Sud-Africain au Tour de Turquie.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par Polo TCA »

Put!%&@ l'en......, c'est pas possible de voir ça !!
A radier à vie du vélo, sans hésitation !!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par vioqman »

Incroyable, mais j'ai connu ça lors de course cycliste ou 2 gars se sont mis d'accord pour en faire tombre un autre.
https://bièrefrakass.fr/
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par lapoche »

Les courses de nage en eau libre ne sont pas forcément d'un meilleur esprit, les concurrent s'enduisent de graisse pour ne pas qu'on puisse leur attraper les jambes.
Mais il est vrai que les dégats sont moindre qu'en vélo (clavicule, vertebres, dents cassées...)
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par lemarseillais »

Ce genre de chose ça me rend fou et ça m'écœure... Surtout quand le cycliste incriminé est Théo Bos, multiple champion du monde sur piste et élu sportif néerlandais de l'année en 2006. Ce genre de personnes se doivent d'être des exemples pour les autres pratiquants de la discipline et pour les plus jeunes.
Et en plus, il essaye de défendre un comportement inexcusable en disant qu'il a simplement "voulu repousser Impey après avoir été acculé contre les barrières". Et les images montrent bien qu'il ne repousse pas Impey, mais qu'il le tire vers l'arrière... C'est vraiment grave et je suis à 100% d'accord avec Daryl Impey, qui envisage de saisir l'UCI.
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par sboubi »

Je viens de voir les images , je pense qu'il a plutot été maladroit et inconscient(en voulant se replacer a tous prix) qu'autre chose , qui ferait tomber un mec devant sa roue , faut etre stupide. Si vraiment tu veux le planter , tu passe a droite et tu le pousse dans les rembardes , non?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par Christian Robin »

sboubi a écrit :Je viens de voir les images , je pense qu'il a plutot été maladroit et inconscient(en voulant se replacer a tous prix) qu'autre chose , qui ferait tomber un mec devant sa roue , faut etre stupide. Si vraiment tu veux le planter , tu passe a droite et tu le pousse dans les rembardes , non?
On n'a pas dû voir le même film..... :mrgreen:
le husky
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Le vélo c'est beau.....

Message par mkjsfk »

je suis désolé les mecs mais on ne peut pas se faire une idée exacte de ce qu'il s'est passé la. Il faudrait voir les deux lascars depuis un ou deux km. moi je crois que le hollandais a voulu le bouger se sentant enfermé mais bon,c'est clair qu'il fait une manoeuvre pour faire tombé un concurent et doit etre sanctioné severement. faut dire aussi qu'ils sont tous un peu peté chez rabo continentale
No pain,no gain.
Répondre