choisir une selle confortable.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

choisir une selle confortable.

Message non lu par elvissnotdead »

bcp ici sont des cyclistes et auront surement un avis eclairé a apporter a cette question cruciale: que faire contre le mal de fesses?
j aimerais savoir ce que vous avez comme selle sur votre velo et si vous en etes satisfait?
j ai beau avoir un cuissard de qualite, roule sur aspide, zoncolan, arione, ism (la pire de toutes), j ai tjs mal au c.l! :oops:
merci pour vos reponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par Christian Robin »

elvissnotdead a écrit :bcp ici sont des cyclistes et auront surement un avis eclairé a apporter a cette question cruciale: que faire contre le mal de fesses?
j aimerais savoir ce que vous avez comme selle sur votre velo et si vous en etes satisfait?
j ai beau avoir un cuissard de qualite, roule sur aspide, zoncolan, arione, ism (la pire de toutes), j ai tjs mal au c.l! :oops:
merci pour vos reponses. :)
La première solution est la sodomie non consentie et subie: quand tu n'es que borgne, tu regardes les aveugles d'un oeil différent.
La seconde est de tenter la spécialized Toupé.
Comme je ne suis pas adepte de la première solution, j'ai choisi la seconde et m'en porte bien. mes plus longues sorties depuis 2 ans: Roth, Embrun ( en trifonction Kiwami), La Pyrénéenne, Pau Hautacam, et La Baule La Bourboule en 3 jours, cyclotouriste.
Comme je ne roule pas vite, je reste plus longtemps que d'autres sur le vélo... De là la valeur de mes tests...
J'avais auparavant une SLR 135 gr. Pas mal non plus.
le husky
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par zibolux »

Christian Robin a écrit :
elvissnotdead a écrit :bcp ici sont des cyclistes et auront surement un avis eclairé a apporter a cette question cruciale: que faire contre le mal de fesses?
j aimerais savoir ce que vous avez comme selle sur votre velo et si vous en etes satisfait?
j ai beau avoir un cuissard de qualite, roule sur aspide, zoncolan, arione, ism (la pire de toutes), j ai tjs mal au c.l! :oops:
merci pour vos reponses. :)
La première solution est la sodomie non consentie et subie: quand tu n'es que borgne, tu regardes les aveugles d'un oeil différent.
La seconde est de tenter la spécialized Toupé.
Comme je ne suis pas adepte de la première solution, j'ai choisi la seconde et m'en porte bien. mes plus longues sorties depuis 2 ans: Roth, Embrun ( en trifonction Kiwami), La Pyrénéenne, Pau Hautacam, et La Baule La Bourboule en 3 jours, cyclotouriste.
Comme je ne roule pas vite, je reste plus longtemps que d'autres sur le vélo... De là la valeur de mes tests...
J'avais auparavant une SLR 135 gr. Pas mal non plus.
:mrgreen:
Je reviens sur la premiere solution (à ne pas négliger), elle permet d'alléger la monture puisque la selle n'est plus indispensable dans ce cas :roll:
Sinon, troisième solution, le b'twin tout suspendu...
Plus sérieusement, celà dépend aussi du positionnement.
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par ironturtle »

Italia gel.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par aurelie.218 »

Talc :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par Road-Bike18 »

Specialized Toupe, la meilleur pour moi (cela dépend aussi de tes fesses :idea: )
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par igordozgor »

San Marco Triathgel
TCHOUSS, je glisse.
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par stephane »

malheureusement pour toi, il n'y a pas de réponse miracle. Cela dépend de ta morphologie ( bassin large, étroit, etc...), de ta fragilité de ta peau (j'en connais qui peuvent rouler toute l'année sans cuissard cycliste, avec un seul shorty course à pieds, et qui n'ont aucun problème), de ta manière de pédaler: sur le bec de selle, sur l'arrière...
cela dépend aussi de ton de problème... "simples" irritations type brulures, ...infection... furoncle... nodules??? et j'en passe.

si fais des recherches dans les forums tri, vélo... ou tout simplement via google, tu trouveras de multiples propositions. essaie les... et tu verras la quelle convient.

- solution "creme": la creme spe cuissard Assos semble etre une des meilleures
- solution " pharmacie": borostyrol, cetalvon, bétadine ou autres désinfectant, pommade cicatrisante
- solution selle: selles évidées? selle proust (esthétique moyen mais bon), ISM ( tu as essayé... c'est vrai que ça peut dépalcer la gene au niveau des ischios, mais à mon avis TB pour position aéro), essayer une selle spécial tri si ton pb est lié à une position bec de selle... selle plus étroite? selle plus large?
en fin ce n'est pas parce qu'une selle est bien rembourée qu'elle est plus confortable, parfois ça occasionne plus de frottements. certains ne jurent que par la san marco...
- si pb type 3ème C .... du cycliste: l'opération est envisageable. (voir un viscérologue) mais pas top en pleine saison sportive.

sinon dans le cycle de février il y a 90 modèles de selles avec toutes les caractéristiques...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par Christian Robin »

stephane a écrit :
- si pb type 3ème C .... du cycliste: l'opération est envisageable. (voir un viscérologue) mais pas top en pleine saison sportive.
.
Merci pour ces précisions.
Question: qu'est ce que la 3ème c....du cycliste...? J'ai une petite bosse, ni furoncle, ni nodule, ni a priori exostose qui se développe sur l'os ou le cartilage, là où on s'asseoit...ce n'est pas douloureux, mais un poil gênant..

Question à la con: au lieu d'une 3ème c..., peut on avoir pour le même prix, voire léger supplément, une 2ème b... :wink:
le husky
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par stephane »

plus d'infos là: http://www.irbms.com/rubriques/Medecine ... -seant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par Bryce »

SLR 135g...ya que ça de vrai 8)

Je suis plus à l'aise sur des selles comme celle-ci que sur des sels avec 2cm de gel..."avoir mal au cul" ne doit pas forçément t'orienter vers des sels rembourrés :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: choisir une selle confortable.

Message non lu par octave »

Perso j'ai une Arione "Flex", c'est une selle qui est longue mais tu peux "naviguer" dessus le bec n'est ni trop large ni trop étroit.
Quand à l'assise elle n'est pas creuse! tu n'es pas "coincé" dasn une position sur ta selle.

Moi qui ait eu des Flites (tous modèles!!!) je n'ai jamais été deçu de mon achat!

mais comme toujours, faut essayer, et souvent à la première sortie le test n'est pas vraiment concluant!
Répondre