Pb de crispation sur les départs Cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hobbes34
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 18:38

Pb de crispation sur les départs Cap

Message non lu par hobbes34 »

Bonjour à tous

Je débute en triathlon et le sprint de sommières était mon 4ème tri hier.
J'ai encore qq difficultés en natation, ce qui m'oblige à finir les épreuves en brasse et je sors souvent avec les orteils glacés (qui s'enkilosent au cours du vélo, mais c'est un autre problème!!).

Ce qui me gène le plus, car c'est vraiment récurrent, c'est l'enchainement vélo-Cap. Je n'arrive pas à détendre le haut de mon corps et je pars super crispée au niveau des épaules et du buste. Comment faire pour détendre tout ça et attaquer "sereinement" la course à pied?
Faut-il travailler spécifiquement cette transition (est-ce que ça vient de ma position à vélo ou d'un manque d'entrainement en condition?) Est-ce que ça peut être lié au froid (je n'ai pas encore super investit dans du matériel tip top et je nage en shorty, d'où mes orteils "bleus")

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pb de crispation sur les départs Cap

Message non lu par Bryce »

Bonjour à toi tout seul...

Pour les orteils, ce ne sera pas une combi qui va régler ton problème :wink:

Si l'eau est vraiment froide...c'est comme pour ton visage t'auras plutôt envie de sortir de l'eau que d'y plonger :lol:

Pour ta càp, plusieurs possibilités :

Peut-être ne fais tu pas assez d'enchaînements à l'entraînement :?: Et une fois de temps en temps une séance multi-enchaînements c'est bien aussi :wink:

Peut-être ne travaille tu pas assez ta position aéro (si t'as un prolongateur) à l'entraînement et que tu es en sur le prolongateur pendant tout le vélo en course... :?: