Interview de Pascal Pich dans Sport et vie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Interview de Pascal Pich dans Sport et vie

Message non lu par gafy »

Quand j'ai vu qu'il avait une interview de lui dans "Sport et vie " , je l'ai de suite acheté pour voir comment nous allions encore passé pour des tarets , nous les triathlètes.

Et là , surprise , l'interview a été bien tourné et fait la difference entre le triathlon en général et ceux de l'ultra-distance. En plus, je l'ai trouvé intérressante pour toutes les anecdotes qu'il donne sur sa discipline.

Mais sur ces 4 pages certaines phrases m'ont quand même fait bondir de mon canapé dans lequel j'étais affalé:
-"Pour le triathlon, il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources"
:evil:
-utilisation d'une combi pour l'epreuve natation dans une piscine :shock: pendant 38kms
-"nous n'avons pas droit au statut de sportif de haut-niveau" je pense qu'avec à peine 30 pratiquants dans le monde c'est normal non?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je suis champion du monde de

bilboquet à cloche pied avec le pouce relevé en clignant de l'oeil sur un vélo ...

nous sommes 1 licencié à la FFBCPPRCOV

ais je le droit au statut SHN ?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Interview de Pascal Pich dans Sport et vie

Message non lu par OLIVE25-12 »

gafy a écrit :-"nous n'avons pas droit au statut de sportif de haut-niveau" je pense qu'avec à peine 30 pratiquants dans le monde c'est normal non?
Et en formule 1, ils sont combien a pratiqués dans le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

IL serait pas passer sur l'équipe TV aussi ?
Parce qu'il disait : "sur un triathlon CD, je n'ai pas assez de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs, à Embrun je n'arrivais pas parmi les touts les meilleurs mais je me sentais relativement frais donc j'ai voulu tenter l'ultra-distance..."

Le seul truc qui me gène c'est qu'il veule absolument trouver un format ou il puisse jouer les 1ère places et le seul truc qu'il a trouvé c'est un triathlon ou ils sont une vingtaine à participer...

Et puis quand il s'entraine avec son maillot de champion du monde j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Re: Interview de Pascal Pich dans Sport et vie

Message non lu par Thib »

OLIVE25-12 a écrit : Et en formule 1, ils sont combien a pratiqués dans le monde ?
pas bcp plus sauf que derrière il y a un nombre impressionant de pilotes qui donnerait tout pour etre en F1, ce qui n'est pas du tout le cas de l'ultra distance....
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Oui mais ceux qui font de la F1 sont une selection des meilleurs de F3000, de Champscar et de Indycar, c'est les meilleurs pilotes du monde qui y ont acces, non pas parce qu'ils sont les seuls à vouloir faire cette discipline.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

n'y a t il personne sur ce forum qui pratique l'ultralongue distances, parce que pour l'instant le debat va dans un seul sens.
Herminator, tu as deja fait des epreuves (tres) longues, non?
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Salut à tous !! Just emon avis sur ce sujet :
Je ne connais pas Pascal Pich mais je pense que c'est quand même positif de voir des articles sur le triathlon dans sport et vie... De plus, ce mag' est très sérieux et les journalistes qui s'en occupent conaissent bien la discipline (certains ont bossés jadis pour triathlète ) ce qui évite pas mal de racourcis et de lieux communs concernant le tri... Je ne ferais jamais d'ultra (quoique, il ne faut jamais dire jamais ) mais je respecte ce que fais ce mec... Je pense qu'il a parfaitement conscience de la faiblesse de son niveau sur les courtes distances puisqu'il n'hésite pas à s'y aligner de temps en temps y compris sur des sprints où il termine bien évidemment très loin... Ca n'a pas l'air de lui poser de pb... par contre, j'ai l'impression que ça en pose à certains qui préfèreraient ne pas le voir sur ces course... C'est dommage.
A bientôt !!
Zozie. :D
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

zozie a écrit :Salut à tous !! Just emon avis sur ce sujet :
Je ne connais pas Pascal Pich mais je pense que c'est quand même positif de voir des articles sur le triathlon dans sport et vie... De plus, ce mag' est très sérieux et les journalistes qui s'en occupent conaissent bien la discipline (certains ont bossés jadis pour triathlète ) ce qui évite pas mal de racourcis et de lieux communs concernant le tri... Je ne ferais jamais d'ultra (quoique, il ne faut jamais dire jamais ) mais je respecte ce que fais ce mec... Je pense qu'il a parfaitement conscience de la faiblesse de son niveau sur les courtes distances puisqu'il n'hésite pas à s'y aligner de temps en temps y compris sur des sprints où il termine bien évidemment très loin... Ca n'a pas l'air de lui poser de pb... par contre, j'ai l'impression que ça en pose à certains qui préfèreraient ne pas le voir sur ces course... C'est dommage.
A bientôt !!
Zozie. :D
Zozie, tu as gagné 1 point au karma car Pascal est licencié dans mon club, et c'est mon POTE
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Pascal Pich, c'est le mari de Madame Pich ?





.................................................... ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Même si pour rien au monde je ne ferais de l'ultra, ce mec m'impressionne ! Je comprends encore pas comment c'est humainement possible de s'envoyer des distances comme ça dans la tronche !
Et aussi, j'aime bien Sport et Vie : un magazine avec un style bien à lui !
Et vous, que pensez-vous de ce mag ?

Pascal Pich, il fait pas aussi des brioches ?...
OK :arrow:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

J'ai un profond respect pour ce mec, le sul truc que faisais remarquer gafy c'est qu'on ne peut quand meme pas lui donner le statut de sportif de haut niveau car il pratique une discipline qui compte une trentaine d' adeptes...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

J'ai un copain de mon club qui fait de l'ultra et qui compte 2 victoires en coupe du monde ( d'ultra ) ; je l'admire et je vais lui demander de parler de l'ultra sur le forum .Mais j'ai du mal à considérer ces épreuves comme un "sport" c'est plutot un défi ; après le déca ironman pourquoi pas 15 ou 20 fois la distance : c'est sans fin , cela n'a plus de valeur sportive au sens propre du mot . Félicitations Spin pour ton post
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Liz, tu veux dire le mari de Nicole Pich :?:

:arrow: :arrow:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je suis assez d'accord avec Gafy.

Un sportif de haut niveau, c'est quelqun qui est un top athlète dans une discipline où il y a une forte concurrence. Ce n'est pas le cas pour cette niche (dans le bon sens du terme, svp :wink: ) que constitue l'ultra.

Des mecs comme Gafy, Chabaud, Reboul et d'autres sont parmi les meilleurs mondiaux en Long mais sont très souvent placés sur des CD de niveau national ! Si demain ces gusses étaient assez couillus :lol: pour faire un ultra, je pense que m'sieur Pich aurait un peu de mal...

Je respecte ce que font ces personnes même si je désapprouve sur le fond cette boulimie de sport (addiction, drogue, organisme que l'on fait vieillir en accélérer), mais de là à réclamer un statut d'athlète de haut niveau ... :lol:

C'est excellent en tout cas, j'irai acheter ce soir Sport & Vie, d'autant que pour une fois que l'on ne parle pas de triathlon comme d'un truc de gueux qui se dépouillent la gueule et vomissent tripes et boyaux à l'arrivée, faut en profiter.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre