Comment débuter dans le tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bonash
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2009 21:14

Comment débuter dans le tri

Message par Bonash »

Bonjour,
J'ai 49 ans, je cours une a deux fois par semaine, je fais du vélo depuis quelques mois cela fait quelques années que je ne nage plus. Mais je veux faire un tri en 2010. 7 à 8 kilos a perdre mais comment je dois m'entrainer ?
Est ce qu'il faut faire des seances uniquement velo, course, natation ou faut il rapidement s'entrainer à enchainer les différentes discipline
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Comment débuter dans le tri

Message par DJJJJJ »

Commence par parcourir de long en large la rubrique entrainement du forum !

Et inscris toi des maintenant à un découverte pour l'été : rien de mieux pour se motiver à l'entrainement :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Comment débuter dans le tri

Message par Pat76 »

C'est clair, tu vas te démotiver s'il te faut attendre 2010 et un découverte est accessible sans un gros entrainement :wink:
patte de cigogne
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009 19:06

Re: Comment débuter dans le tri

Message par patte de cigogne »

bonjour
moi aussi , je suis "nouvelle" dans le tri
alors...j'ai effectivement beaucoup lu la rubrique entrainement.
je faisais déjà de la CAP donc..je lisais des magasines de CAP qui fournissent 1001 schémas d'entraînement.De plus, mon mari fait de l'athlé donc ça aide..!
mes enfants me donnent des infos puisqu'ils sont dans un club de triathlon
et nous sommes abonnés à une revue de tri qui donne des scéances type d'entraînement en fonction de nos objectifs :