Comment débuter dans le tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bonash
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2009 21:14

Comment débuter dans le tri

Message par Bonash »

Bonjour,
J'ai 49 ans, je cours une a deux fois par semaine, je fais du vélo depuis quelques mois cela fait quelques années que je ne nage plus. Mais je veux faire un tri en 2010. 7 à 8 kilos a perdre mais comment je dois m'entrainer ?
Est ce qu'il faut faire des seances uniquement velo, course, natation ou faut il rapidement s'entrainer à enchainer les différentes discipline
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Comment débuter dans le tri

Message par DJJJJJ »

Commence par parcourir de long en large la rubrique entrainement du forum !

Et inscris toi des maintenant à un découverte pour l'été : rien de mieux pour se motiver à l'entrainement :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Comment débuter dans le tri

Message par Pat76 »

C'est clair, tu vas te démotiver s'il te faut attendre 2010 et un découverte est accessible sans un gros entrainement :wink:
patte de cigogne
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009 19:06

Re: Comment débuter dans le tri

Message par patte de cigogne »

bonjour
moi aussi , je suis "nouvelle" dans le tri
alors...j'ai effectivement beaucoup lu la rubrique entrainement.
je faisais déjà de la CAP donc..je lisais des magasines de CAP qui fournissent 1001 schémas d'entraînement.De plus, mon mari fait de l'athlé donc ça aide..!
mes enfants me donnent des infos puisqu'ils sont dans un club de triathlon
et nous sommes abonnés à une revue de tri qui donne des scéances type d'entraînement en fonction de nos objectifs :
Pour la natation ,les maîtres nageurs sont ravis d'être mis à contribution pour faire des plans d'entraînement !!
quant au vélo...
j'ai déjà testé en relai mixte avec mon mari un duathlon...ça permet aussi de connaître les règles ...!! (on a fait 1 ers ....!!!!!!!!! yes..mon mari court très bien.. :
je suis bléssée actuellement ; mais je compte faire 1 découverte fin juin pour enfin pouvoir associer les 3 sports
(je fait qques fois des sceances vélo / cap
et natation /cap
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment débuter dans le tri

Message par ironturtle »

Bienvenue dans le monde magique du tri. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bonash
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2009 21:14

Re: Comment débuter dans le tri

Message par Bonash »

OK pour la découverte mais quelles sont les distances sur ces épreuves de découverte. Le tri de Revel (version sprint) correspond t-il à ce type d'épreuve ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Comment débuter dans le tri

Message par DJJJJJ »

Sprint c'est 750m nat / 20km vélo / 5km à pieds. Si tu es déjà capable de faire ça, fonce (pour un débutant c'est 1h15-1h30 de course).

Le découverte c'est 300/8/3. Il n'y en a pas forcément à chaque manifestation...
Bonash
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2009 21:14

Re: Comment débuter dans le tri

Message par Bonash »

Merci pour les distances de découverte que je ne connaissais pas. En effet je vais plutôt aller sur les distances sprint...même si je compte plutôt frôler les 2 heures. Pour info Behobie San Sébastien il y a 4 ans en 1 h 38. Mais j'appréhende la sortie de l'eau.
Je vais aller voir celui de Revel le 14 juin je crois, ça me donnera une idée.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Comment débuter dans le tri

Message par patapouf »

si tu a un petit peu d'entrainement inscrit toi sur un sprint dés que possible ça passera.
tu verras les points a travailler et ,avec un poil d'entrainement , peut etre faire un cd en fin d'année.
si tu attend l'année prochaine ça va etre dur de se motiver pour s'entrainer en hiver et tu va te dire...pourquoi je me suis pas inscrit avant; une année de perdue :sm1:
Bonash
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2009 21:14

Re: Comment débuter dans le tri

Message par Bonash »

Merci pout tes conseils.... Tu as peut être raison... Plus on en parle et plus ça me tarde... alors je vais peut être franchir le cap cette année... mais j'appréhende la sortie de l'eau.
Pour me faire un idée et pour me motiver je vais le 14 juin en spectateur voir celui de REVEL (Proche TOULOUSE). Et il faut que j'aille consulter le forum MATOS.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Comment débuter dans le tri

Message par patapouf »

Bonash a écrit :Merci pout tes conseils.... Tu as peut être raison... Plus on en parle et plus ça me tarde... alors je vais peut être franchir le cap cette année... mais j'appréhende la sortie de l'eau.
Pour me faire un idée et pour me motiver je vais le 14 juin en spectateur voir celui de REVEL (Proche TOULOUSE). Et il faut que j'aille consulter le forum MATOS.
ne va pas a revel en spectateur; inscrit toi bordel de m...e
quand tu auras fini ton 1er tu te dira : "qu'eszt ce que j'ai été con de pas m'y mettre avant"
c'était mon cas et je pense celui de bcp d'entre nous
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Comment débuter dans le tri

Message par aurelie.218 »

patapouf a écrit :
Bonash a écrit :Merci pout tes conseils.... Tu as peut être raison... Plus on en parle et plus ça me tarde... alors je vais peut être franchir le cap cette année... mais j'appréhende la sortie de l'eau.
Pour me faire un idée et pour me motiver je vais le 14 juin en spectateur voir celui de REVEL (Proche TOULOUSE). Et il faut que j'aille consulter le forum MATOS.
ne va pas a revel en spectateur; inscrit toi bordel de m...e
quand tu auras fini ton 1er tu te dira : "qu'eszt ce que j'ai été con de pas m'y mettre avant"
c'était mon cas et je pense celui de bcp d'entre nous
Ouais, ouais, ouais!!! :twisted:

Inscris-toi :sm2:

Pour l'appréhension de la sortie de l'eau: 750 mètres, ça passe incroyablement vite :idea: Pas le temps d'en être éprouvé...tu y vas à ton allure, tu te concentres sur le "après j'ai la récompense: je m'assieds sur mon vélo et finalement, je cours vers la ligne d'arrivée" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment débuter dans le tri

Message par ironturtle »

Ecoute ce qu'ils te disent. Ils ont raison. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Comment débuter dans le tri

Message par patapouf »

ironturtle a écrit :Ecoute ce qu'ils te disent. Ils ont raison. :wink:
la tortue c'est un peu le grand gourou alors
ce que ironturtel dira, bonash feras
alors arrete de flémarder sur le forum et va t'entrainer :mrgreen:
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Comment débuter dans le tri

Message par vincentj44 »

J'ai decouvert le triathlon l'année derniere avec la fete du triathlon à nantes (44). A l'époque j'ai hesité a m'inscrire dans un club, et en debut de saison cette année je regrettai.
J'ai donc attaqué les triathlon par un duathlon au moi d'avril puis un triathlon en sprint a noirmoutier au mois de mai. Avant le tri je me disai "j'aurais peut etre du m'inscrire a un decouverte avant, ca va etre tendu les 750m" mais au final 750m en 20min et c'etait que du bonheur...

Alors vivement les incriptions pour 2009/2010 que je me lance dans un club. Le CD je ne le vise que pour la saison 2009/2010.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Répondre