félicitations ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

félicitations ...

Message non lu par pascalator »

alors voilà, ça n'est quand même pas parce que ça devient une habitude qu'il faut faire comme si ça n'existait pas...


félicitations à tous les cyclo-drafto-ratonneurs de Mimizan, avec une spéciale dédicace au groupe d'un trentaine de coureurs qui m'ont dépassé au 20e kilo (dont l'abruti qui m'a doublé par la droite et a failli me faire tomber :evil: )... j'imagine qu'au retour de ce week end ils se glosent de leur jolie moyenne vélo et de la belle course à pied qu'ils ont faite derrière...

ces félicitations-là, c'était bien sûr du second degré, je vous méprise et ne vous envie pas.

d'autres félicitations, sincères celles-là, aux triathlètes que j'ai vus faire l'effort de rester dans la règle (oui, ça demande un effort) !


à l'année prochaine sur ces belles épreuves de Mimizan, en espérant qu'un jour on sera plus nombreux à être réglos qu'à tricher...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: félicitations ...

Message non lu par MorganiSgood »

laisse tomber ces rats ....y en aura toujours , trop dur à éradiquer cette salop'rie ! :sm10:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: félicitations ...

Message non lu par garestou »

Ca suçait déjà dans les 10-15 premiers, désolant.
Il y aurait eu une vingtaine de cartons, surtout à l'avant de la course, et un rouge.
Pour le reste, comme d'hab.
J'ai un pote de club qui était dans un paquet, un arbitre est arrivé et leur a demandé de s'écarter, ils l'ont fait tourner en bourrique quand il a commencé à vouloir mettre des cartons et il s'est dégonflé (l'arbitre, pas le copain). Le pote avait commencé à obéir et s'est laissé décrocher pour voir qu'au final, l'arbitre a ouvert et dégagé la route du groupe. Il était un peu vert...
Dommage que l'arbitre se soit fait avoir, ça commençait pas mal, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place, donc je me contente de regret et j'évite de critiquer. Il y a 2 ans, j'avais été remercier un arbitre après la course pour les cartons qu'il avait mis à un groupe devant moi. Au début, il avait cru que je me foutais de sa gueule avant de comprendre que j'étais sincère.

Y a des fois, je me lancerais bien dans l'arbitrage, mais je ne sais pas si je serais capable de rester correct, et ça risquerait de finir avec beaucoup de rouge, pas forcément qu'en carton, et vu mon gabarit, ce serait mon rouge plutôt que celui des autres...

Mimizan, il faut y aller pour le CLM par équipe, le reste, c'est une cyclo, y compris le sprint du dimanche matin.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: félicitations ...

Message non lu par lion52 »

bahh, oui!!
c'est pour ça qu'il faut le dire,
Ah bon.... faut se décaler de celui, qui nous précéde !!
trop dur! :roll:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

Hélas des tricheurs, ça pullule.
La peste du triathlon les drafteurs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par dad1 »

Faites des épreuves avec des bosses, on n'y voit jamais de drafteurs!

Pour moi course avec drafting = course proscrite de mon calendrier :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

oulala, pas de ça ici malheureux, tu risques d'en froisser certains, beaucoup même qui te diront que c'est toi la merde, le mec qui n'a rien compris...

Quand je vois des mecs comme "GREAT WHITE" qui t'expliquent que c'est toi le con qui ferait mieux d'en faire autant car tout le monde le fait et que de toutes façons, c'est une course aux saucissons que les mecs comme moi ne valent rien. Le dopage devrait être accepter d'ailleurs, ce sont ses termes et ne vient pas me dire que ce n'est pas vrai car j'ai plusieurs témoins qui ont été amusé et étonné par ton discours. Son argumentation était ahurissante du genre : que tu sois 10 ou 50éme, ce n'est pas grave, t'as rien à gagner : Bin si, un peu de thune car 50 euros, ça me paie l'essence pour mon déplacement. Vu mes finances, c'est loin d'être négligeable.

Perso, j'ai roulé seul, mais absolument seul durant 40 bornes, le vent pleine gueule. J'ai bien rattrapé quelques groupettos au début, 4-5 mecs roulant ensemble (n'est-ce pas Maubras) pour au final me faire reprendre dans le parc par un PELOTON de 50 mecs dont Alain MAUBRAS (qui soit dit en passant ne drafte jamais, ah non ça jamais) ou l'une des jumelles de Pessac (l'autre devait l'attendre sur le VTT pour la course à pied ?). Plutôt que d'abandonner, j'ai préféré attendre ma moitié et finir avec elle, elle qui a subi le même sort d'ailleurs en féminine.

Bref, triste avenir pour notre sport. Que doit-on faire quand on a mon profil ? Nageur moyen, gros rouleurs et coureur correct ? Le coup du parcours plus accidenté, sans moi, pourquoi devrais-je aller m'esquinter sur un parcours qui ne me convient pas étant un piétre grimpeur ? Le long, même combat, ça drafte de plus en plus.

Je sais que tous ne seront pas d'accord mais les arbitres ont aussi leur responsabilité dans ces histoires. L'argument Numéro 1 pour leur défense est qu'il y a trop de monde. T'as un papier ? t'as un crayon ? Avec tes petits doigts, tu notes les numéros des tricheurs sur ton papier et tu les cartonnes à la sortie du parc ou au 2éme tour à pied. Y a des solutions, suffit de vouloir le faire

En plus, ils ne savent pas rouler en peloton, ils vont 3-4 km/h plus vite que moi alors qu'à 50, ils devraient prendre 10 km/h de mieux. C'est parce qu'ils sont nuls à vélo ? Bin oui, c'est évident, je suis con...

Bref, finalement, je suis vraiment qu'un con, l'année prochaine, je fais péter Bignet en trichant. J'ai 1 an pour préparer mon plan et le tester, ça va chier. 23 minutes dans l'eau, 40 sur le vélo et 20 à pied. Nickel...

Cyril MILINKOVITCH, AL LAYRAC TRIATHLON, dossard 10, Kuota Kalibur. Triathléte trop honnéte... Malheureusement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: félicitations ...

Message non lu par arno64 »

Faites comme moi : n'y allez pas...
On connait tous les courses DrafintgLand comme Mimizan.
Perso, je ne fais plus de courses avec des parties vélo sans dénivelé car trop tentantes pour le drafting pour certains.
Qu'ils essayent de drafter à Carca, Val d'Aran, dua Tourmalet, l'alpe etc...
A+
triplette
Messages : 7596
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: félicitations ...

Message non lu par triplette »

M'ouais...

En même temps, je me demande si l'organisation ne devient pas trop gourmande : près de 400 au départ ! Même la plage devient trop petite, le départ fut une vraie mascarade.
Le chronométrage sans puces font que les résultats par discipline sont au mieux approximatifs (quand ils ne sont pas totalement délirants).
Des cartons noirs, certes, mais il semble que certains n'effectuent pas leur(s) pénalité(s) (sans être être disqualifié), alors que d'autres se voient sortir des classements malgré leur(s) passage(s) sur la boucle. :?:

Reste le CLM/équipe...mais la circulation ouverte dans le sens inverse de la course sur la petite route, c'est limite dangeureux qd même...

Pour rester un "beau" triathlon, il va falloir revoir certaines choses à mon avis...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par dad1 »

C'est toujours le même problème : accepter le maximum de concurrents et avoir un arbitrage digne de ce nom devient rapidement incompatible. Lorsqu’on s’inscrit sur des épreuves planes et dépassant les 500 concurrents, on sait à quoi s’attendre :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: félicitations ...

Message non lu par tribobo »

:sm10:
mistertri a écrit :
En plus, ils ne savent pas rouler en peloton, ils vont 3-4 km/h plus vite que moi alors qu'à 50, ils devraient prendre 10 km/h de mieux. C'est parce qu'ils sont nuls à vélo ? Bin oui, c'est évident, je suis con...
Cyril MILINKOVITCH, AL LAYRAC TRIATHLON, dossard 10, Kuota Kalibur. Triathléte trop honnéte... Malheureusement

pire que ça il veulent tous drafter mais pas rouler... du coup il y a 2-3 bon pour les reste qui diront qu'ils faisaient parti des bons :sm10:

ce que je trouve le pire c'est quand tu discute avant la course avec des gars qui ont l'aire d'avoire la tri attitude et qui semble être sympa et tout puis tu les vois drafter te dépasser alors que d'habitude si ils drafte pas tu les mines. et puis après il te dise: bravo quand même (tu sens qu'il pense: il a pas le niveau le petit(je suis jeune..)pouvait pas nous suivre...) ce que j'en pense : CONNARD... je veux pas me les foutre de mal alors on se tais. la solution: les arvitre crénon faut juste y penser....

m'en fous je reprend ma revanche à lausanne:(parcours accidenté mais surtout nerveux qui convient aux type musculeux et donc aux rouleurs.)je luis plante plus de 3min. dans la vue sur 20km :twisted: ça change la donne le parcours...

revenant au shmillblick : les pellotons. si une course est avec drafting il faut l'accepter comme tel et rouler en conséquence: et participer :sm11: et pas"ne pas rouler " comme disent les cyclos...


mais comment les pénaliser :?: stop and go? c'est bien mais les problèmes ont été évoqués... il reste la tente de pénalité de plus ça les mets bien en vue avec une pancarte: tricheurs

pour sensibiliser le nombre de concurent souvent grand faut afficher partout NO DRAFTING ils se verront mitrallé du regard par le public
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: félicitations ...

Message non lu par Triathlex »

arno64 a écrit :Faites comme moi : n'y allez pas...
On connait tous les courses DrafintgLand comme Mimizan.
Perso, je ne fais plus de courses avec des parties vélo sans dénivelé car trop tentantes pour le drafting pour certains.
Qu'ils essayent de drafter à Carca, Val d'Aran, dua Tourmalet, l'alpe etc...
A+

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette façon de voir qui a pour conséquence de laisser la place aux tricheurs et finalement de "légitimer" leur comportement... (Et je dis pas ça parce que je suis plus rouleur que grimpeur...).

C'est dingue, y a qu'en France qu'on se triture le cerveau pour essayer de contrer les tricheurs sur leur terrain alors qu'il suffit simplement de... faire respecter le règlement !

Mon avis (qui ne vaut pas plus que celui des autres et déjà lu sur ce forum de multiples fois) : Tolérance Zéro, arbitres impitoyables et auxquels il convient de donner les moyens de se faire respecter. Parce qu'au final, c'est qu'un problème de discipline cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par dad1 »

Il faut arrêter d'être naïf: il n'y a pas de volonté pour ces organisations de chasser le drafting. Il y a trop d'argent en jeu . Elles préfèrent encaisser l'argent de 300 drafteurs plutôt que de s'en priver l'année suivante...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
clemm
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2009 11:13

Re: félicitations ...

Message non lu par clemm »

C'est vrai que c'est écoeurant,

jusqu'au 15ème km j'étais surtout avec 2 autres types , on se passait, repassait, mais toujours décallés... J'ai même eu la naïveté de penser "enfin un tri où on respecte le règlement". Et là on s'est fait bouffer par un groupe d'une vingtaine de coureurs...

J'en ai vu plusieurs des paquets comme celui là, j'ai même entendu un mec qui "menait" dire aux autres "allez les gars, on va en ramasser plein comme ça". C'était très bien organisé. En plus, même si il y avait de la circulation autour (plutôt peu....) j'ai toujours pu me décaller des groupes qui me rattrapaient, surtout quand ils n'avançaient pas et que malgré mon NDM je les tenais qq km.

Le seul arbitre que j'ai vu c'était au 35ème km, c'est surement pas assez.

Je vois en particulier 2 mecs collés l'un à l'autre, en cervélo P2, l'un des deux avec lenticullaire, qui m'ont rejoint, mais pas doublé au final.... Vu mon niveau à vélo (600 km en tout) ça me fait doucement rigoler, presque pitié.

Une question : Je dois confesser que, malgré le fait d'avoir éviter du début à la fin de drafter, certains de ces groupes m'ont boosté mentalement, et ça m'a fait augmenter ma vitesse pour pouvoir les tenir. Suis-je coupable de "draftinfg passif" ? :mrgreen:
Dois-je me dénoncer à l'organisation ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

moi, ce qui me tue, ce sont les mecs qui se vantent d'avoir fais une bonne course, bien planqués dans les roues.

Comment peuvent-ils être fier de leur course ? Et d'eux même ? Ont-ils vraiment compris ce qu'était le triathlon ?

Je me demande même, ce midi, si ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur ?

Bref, à l'image de notre société, c'est une question de respect. Envers soit et surtout envers les autres.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre