Educatifs vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Educatifs vélo

Message non lu par gaelle37 »

En natation et en cap il y a beaucoup d'éducatifs que l'on inclut dans les séances mais quid du vélo? Quels éducatifs peut on faire pour "pédaler rond" et améliorer son coup de pédale?
D'autre part comment apprendre à descendre? Ben oui, 1ère sortie vélo avec le club samedi (je débute), un peu crispée (peur de chuter / pas maîtriser en groupe) mais j'ai bien tenu sur le plat/les montées par contre dans les descentes j'étais complètement larguée (pourtant à 60km/h c'était déjà plus vite que d'habitude... et je me faisais dessus avec une bonne trouille) donc galère pour revenir sur les groupes toute seule les km suivants!
Merci
pascal-v3-st-raph
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2009 20:26

Re: Educatifs vélo

Message non lu par pascal-v3-st-raph »

Oui, effectivement, on n'en fait rarement des éducs en vélo... Du moins pas aussi régulièrement qu'à pied ou en nat, mais je sais qu'il en existe : du fractionné 1'-1' ou 500m-500m (vite-récup). Faire de la bosse : plusieurs fois la même à différentes allures (t'en choisis une à 4-5% de 4 à 5km, tu la fais 3 fois, éch. vite, au train, c'est un bon bouleau...) : Tout ça je fais souvent, tout seul, ou avec le groupe ; il y a aussi des séries à faire en ne tournant que sur un pied appuyer/tirer, mais je n'en suis pas très friand... Maintenant les thèmes des sorties peuvent être différents, faut voir avec ton coach.