quel taille?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

quel taille?

Message non lu par Chino »

Une fille de mon club de triathlon cherche un nouveau vélo. Le problème est qu'elle ne connait pas la taille de cadre qu'il lui faut. Elle mesure 1,58M. Si qq1 peut me dire quelle taille il lui faut?
Merci.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quel taille?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello!

Je mesure 1m61 et j'ai un vélo de taille 52. Je me sens bien dessus, et après quelques calculs savants ( :lol: ), un pote a découvert que le 52 était pile poil ce qui était théoriquement adapté à mes mensurations (entrejambe, longueur du buste et des bras...). Mais je sais aussi que j'ai des guibolles plutôt longues, donc dans la moyenne il vaudrait mieux un cadre T51 ou 50 pour des gens d'1m60 ou 1m61...

Donc pour une miss de 1m58, va voir vers les T49 ou 50 :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: quel taille?

Message non lu par woody77 »

salut la bergamotte

une mesure qui est aussi très determinante en plus de la taille est l'entrejambe de ta copine.
Groland...je mourrirai pour toi !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: quel taille?

Message non lu par gaelle37 »

Je mesure 1m59 (EJ=72), en profil plutôt "courte sur pattes" et j'ai une taille 48 qui est déjà bien assez grand.
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: quel taille?

Message non lu par asmath »

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ...

OK, je :arrow:

Sinon, la formule couramment admise, et qui a bien fonctionnée pour ma pomme, c'est : taille du cadre = 0,66 * entrejambes.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel taille?

Message non lu par Christian Robin »

Chino a écrit :Une fille de mon club de triathlon cherche un nouveau vélo. Le problème est qu'elle ne connait pas la taille de cadre qu'il lui faut. Elle mesure 1,58M. Si qq1 peut me dire quelle taille il lui faut?
Merci.
suffit de taper "taille de cadre de vélo" sur gogol, et ça donne ça:

http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, en fonction de son tour de poitrine, ( photo svp) je puis essayer de voir si ma taille lui va.....
Je sais..... :oops:
le husky
Répondre