Cadre pour tri : alu ou carbone?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Biquet73
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2009 17:12

Cadre pour tri : alu ou carbone?

Message non lu par Biquet73 »

Salut a tous!
C'est mon premier post sur ce forum donc je me présente, je m'appelle Greg, j'ai 24 ans. Je suis militaire et je pratique donc la course a pied régulièrement. Je nage depuis assez longtemps, mais je m'y suis mis sérieusement l'année passée. Ça fait deux ans que je fais du vélo de manière très régulière. Ces trois disciplines me plaisent beaucoup, j'épprouve du plaisir a me dépasser. Je suis sérieux dans mes entrainements, j'ai une bonne alimentation, je m'octroie des temps de repos quand il le faut bref, j'essaie d'avoir un entrainement correct.

Le vélo que je possède est loin d'être une bête de course, c'est un cadre alu avec fourche et triangle arrière en carbone, équipé en ksyrium SL. Il me conviens parfaitement, j'ai passé beaucoup de temps a le régler car assez sensible aux changements de position. Maintenant que tout va bien, je ne souhaite plus y toucher. J'aimerai m'équiper de prolongateurs mais ça ne va pas, je dois changer la position et je ne veux pas avoir a changer mes réglages suivant mes sorties. Je ne vous cache pas non plus que je veux me faire plaisir avec un vélo dédié au tri, possédant donc une géométrie hadoc.

N'ayant pas un budget phénoménal, je me suis arrêté sur la marque Canyon. Je précise que je suis bon mécano et mettre un vélo en pièce et le remonter ne me fait pas peur, je lai déjà fait sans soucis.
J'ai repéré deux vélos équipés approximativement pareil ( la différence est principalement sur les roues ). L'un est en carbone, l'autre en alu avec fourche carbone.