Wilier: izoard ou le roi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour, je me suis penché sur les vélos de la marque wilier.
Si certains ont (ou ont eu) un wilier izoard ou le roi, j'aurais aimé avoir des avis.

De même, lequelle est d'une gamme supérieur? Bref je suis preneur de tout ce que vous avez à dire.
Derniere petite chose concernant les roues et les groupes, les différences, les avis?

Mavic Elite vs Fulcrum racing 3?
Et ultégra sl vs campagnolo centaur carbonne?

Merci beaucoup pour le petit coup de main.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NIOBI »

benj' :" vs ? ça veut dire que tu les jettes sur un ring et tu regardes ? :roll:

TOUT a été dit sur les differents groupes, à toi de faire TON CHOIX selon tes lectures"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :Bonjour, je me suis penché sur les vélos de la marque wilier.
Si certains ont (ou ont eu) un wilier izoard ou le roi, j'aurais aimé avoir des avis.

De même, lequelle est d'une gamme supérieur? Bref je suis preneur de tout ce que vous avez à dire.
Derniere petite chose concernant les roues et les groupes, les différences, les avis?

Mavic Elite vs Fulcrum racing 3?
Et ultégra sl vs campagnolo centaur carbonne?

Merci beaucoup pour le petit coup de main.
Comme benj' te le dit, c'est du kif kif. Toutes les marques proposent une gamme segmentée: t'en as pour ton pognon, sachant que chez Shimano, Ultégra est en n° 2 derrière Durace, et chez Campa centaur en n°3 derrière Record et Chorus, je crois...S'il y avait un avantage décisif de l'un sur l'autre, ça se saurait...
je vais te dire un truc: j'ai des Ksyrium à pneu SSC, des Bontrager XXXl à boyaux . Au bout de 30 km, je serais bien incapable d'objectiver l'avantage des Bontragers sur les Ksyrium. Cet hivern j'ai utilisé des Khamsin ( 140 € la paire, un poids d'âne mort) j'étais en forme, ça avançait super.
Dire qu'il n'y a pas de différence est sans doute faux, pour ce qui est des $$ du moins. Mais avec mon niveau de merde, pour moi, c'est du pariel au même.
Quand t'es dans un top ten sur Embrun comme Benj', là, tu dois faire la différence, mais moi, je suis comme un aveugle à qui tu refiles Adriana ou un thon: ce que tu ressens, c'est au niveau du gland....
le husky
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Merci à benj' et à christian pour les avis somme toute constructive.

PS: J'aime ton côté poète Christian!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par John-Mikael »

Le plus haut de gamme est le Le Roi, l'Izoard est en dessous.
Il y a 2 ans le Le Roi équipait l'équipe pro Lampre maintenant il a été détrôné par le Cento 1.
La dernière techno trouvé par Wilier sur les tubes carbone est seulement mise en place sur le Cento et le Le Roi. (je ne sais pas expliquer le concept)
J'ai essayé les 2 mais je se suis pas assez fin pour voir des différences notables. :D Le prix n'est toutefois pas le même. 8)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par Le montagnard »

Christian Robin a écrit :
NICO69007 a écrit :Bonjour, je me suis penché sur les vélos de la marque wilier.
Si certains ont (ou ont eu) un wilier izoard ou le roi, j'aurais aimé avoir des avis.

De même, lequelle est d'une gamme supérieur? Bref je suis preneur de tout ce que vous avez à dire.
Derniere petite chose concernant les roues et les groupes, les différences, les avis?

Mavic Elite vs Fulcrum racing 3?
Et ultégra sl vs campagnolo centaur carbonne?

Merci beaucoup pour le petit coup de main.
Comme benj' te le dit, c'est du kif kif. Toutes les marques proposent une gamme segmentée: t'en as pour ton pognon, sachant que chez Shimano, Ultégra est en n° 2 derrière Durace, et chez Campa centaur en n°3 derrière Record et Chorus, je crois...S'il y avait un avantage décisif de l'un sur l'autre, ça se saurait...
je vais te dire un truc: j'ai des Ksyrium à pneu SSC, des Bontrager XXXl à boyaux . Au bout de 30 km, je serais bien incapable d'objectiver l'avantage des Bontragers sur les Ksyrium. Cet hivern j'ai utilisé des Khamsin ( 140 € la paire, un poids d'âne mort) j'étais en forme, ça avançait super.
Dire qu'il n'y a pas de différence est sans doute faux, pour ce qui est des $$ du moins. Mais avec mon niveau de merde, pour moi, c'est du pariel au même.
Quand t'es dans un top ten sur Embrun comme Benj', là, tu dois faire la différence, mais moi, je suis comme un aveugle à qui tu refiles Adriana ou un thon: ce que tu ressens, c'est au niveau du gland....
Au fait je ne suis pas aveugle Christian, tu peu me la refiler ton Adriana car la ça m'intéresse sévère :sm3: :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Merci john mickael! John ou mickael???

Justement en fait je posais la question de la différence de gamme entre les deux car je les ai trouvé au même prix.
Enfin pour le le roi il ne reste qu'une taille (ça explique certainement la baisse de prix).

Donc ok je note que le le roi est censé etre supérieur à l'izoard.
Je les ai trouvé à 2699E pour le izoard monté ultegra/élites ou centaur/fulcrum3,
et 2599E le le roi monté centaur/fulcrum3.

Seul probleme le le roi est dispo en L (56), je fais 1m85 faut voir si ça peut aller.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

J'en profite pour glisser encore une petite question.

Pour la taille d'un vélo on parle toujours de 52,54, 56 donc ça c'est la taille du cadre entre le pédalier et la tige de selle (vous me corrigerez peut etre mais en gros ça doit etre ça).

Mais quid de la taille du tube de cadre horizontale (selle-potence). Comment peut on savoir quelle taille correspond le mieux??

Je sais aussi que suivant l'utilisation, chrono ou non ça change, mais dans quelles proportions?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Je relance mon post pourvous demander une petite aide.
J'ai trouvé ce wilier le roi.
Il est à 2300€. Je me suis renseigné un peu à droite à gauche, apparemment c'est un vélo qui vaut près de 4000€. Sur le net j'ai trouvé le cadre à 2399€.
Equipé campa centaur carbone
Roue fulcrum racing 3.

Si je vous demande de l'aide, c'est concernant la taille.
C'est un 56. Mon vélo actuel est un 58.

Je mesure 1m85 pour 88/89 d'entre jambes. Là sur la photo j'ai réglé la selle à la hauteur de mon ancien vélo: 81cm.
Comme vous pouvez le voir le cintre est un CLM. Dans ce cas là un 56 serait il plus adapté d'un 58? J'ai lu (sur ce forum me semble t'il), qu'il fallait prendre une taille en dessous pour être plus compacte quand on roule sur un cintre CLM.
La taille des manivelles: quelle est l'effet que l'on peut ressentir entre des manivelles en 175mm et celles ci en 172.5mm?? Est ce qu'il y a une grande importance à tenir compte de la longueur de celle ci?

Dernière chose: on peut relever le niveau du cintre d'environ 5mm, en rajoutant une bague dessous. Pensez vous qu'il serait utile de le faire ou bien que là la différence hauteur selle/ hauteur cintre est à peu près la bonne.

Image

Merci pour votre aide, je sais que certains diront, de toute façon tu vas faire comme tu veux. Mais là j'ai des questions assez précises/techniques, donc votre aide me serait précieuse. :D
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Question technique Wilier: le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Pendant que j'y pense,

est ce embêtant d'avoir des shifters au bout des prolongateurs et pas de manettes de vitesse sur les freins commen avec un cintre classique?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par matafan »

Si tu décides de prendre un cintre de CLM, prend un vrai vélo de CLM avec une géométrie adapté. A ce niveau de prix tu as déjà pas mal de choix, ne prend pas un vélo de route modifié pour le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par Ben boost »

NICO69007 a écrit :...Il est à 2300€. Je me suis renseigné un peu à droite à gauche, apparemment c'est un vélo qui vaut près de 4000€. Sur le net j'ai trouvé le cadre à 2399€...
Oserais-je à nouveau me permettre d'être désagréable, mais s'il est possible que ce cadre coute 4000 €, dire qu'il les vaut... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Question technique Wilier: le roi?

Message non lu par NIOBI »

NICO69007 a écrit :Pendant que j'y pense,

est ce embêtant d'avoir des shifters au bout des prolongateurs et pas de manettes de vitesse sur les freins commen avec un cintre classique?
Benj' : "oui ce vélo est intéressant ,très meme ,par contre je ne peux que te conseiller de leur demander de changer de configuration c'est à dire remettre un cintre traditionnel et les changements de vitesses aux poignées :idea: , si ok vérifie à ce qu'ils ne te mettent pas une gamme au-dessous :wink: .

Ils doivent meme avoir des cintres carbone ,soit cool avec le gars du rayon il doit ètre passionné, mets le toi dans la poche il te mettra des trucs en plus et te fera un bon sav .

Plus tard tu pourras toujours mettre un prolongateur mais déjà là tu pars sur du très très bon "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NICO69007 »

Ok, merci.

Donc unanimité pour dire que vélo "classique" => cintre classique ?
La réciproque doit être cintre CLM => vélo contre la montre avec une bonne géométrie.
En gros on ne transforme pas un âne en cheval de course!!!

@ Ben boost: on est d'accord le vélo doit valoir dans les 4000 € :wink:

@ Benj': le mec est un vrai passionné, il m'a parlé une heure, on a refait le monde : campa 11vitesses, les filles et le tri, le TDF, les roues artisanales (d'ailleurs il m'a implicitement de ne pas acheter de "grande marque", d'après lui on trouve bien plus intéressant en cherchant un peu).

Par contre ma réflexion globale était: cintre CLM => vélo un poile plus petit
Donc là ça remet tout en question: la taille 56 me sera t'elle adapté avec un cintre classique?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Wilier: izoard ou le roi?

Message non lu par NIOBI »

Benj' :
" si le vendeur te parait compétant et qu'il veut pas te le refourger il serait à mon avis bien plus compétent que moi ici dans le virtuel :wink: concernant la position ,oui ça peut ètre bien un 56 je pense en jouant bien sur sur la longeur de potence .

Pour finir oui tu peux te faire pour 2000 euros l'équivalent chez Matrix mais j'avoue que(monté traditionnel) ce willier a une certaine classe dont évidemment tu seras très loin mais ça aide :D "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre