Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Pour tous ceux qui font ou s'intéresse à l'EMBRUNMAN, voici un document récapitulatif des routes et notamment des cols.
Il est sur mon site
http://triathlonnature.free.fr/
et voici le lien direct
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/en ... nette.html

La 1ère partie concerne la ville de BARCELONNETTE avec 8 ascensions, le document fait 4 pages.
La 2e partie concerne la ville d'EMBRUN proprement dites avec un circuit et les montées à faire absolument avant le 15 Aout, le document fait 2 pages

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me le demander sur ce forum ou mon e-mail
eric-g@neuf.fr

Étant inscript pour l'EMBRUNMAN, que j'espère terminer comme en 2004, si vous êtes aussi inscript, vous rencontrez et même échanger quelques lieux d'entrainements.
Je pense aller faire quelques cols notamment le col de Larche pour mettre un pied en Italie et aussi celui de la Bonnette, autour du 10 Aout.

Merci à Gérald IACONO et je souhaite beaucoup de courage au comité d'organisation.

Vous pouvez retrouver les liens de mon site et du document BARCELONNETTE-EMBRUN dans ma signature à la fin de mes messages, je traine souvent aussi dans la rubrique "MATOS"

A bientôt j'espère et bonne préparation, bons triathlon.
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008, 10:36

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par RedSkin »

Merci beaucoup ! très sympa de ta part et bien utile 8) :sm6:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005, 17:19

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par lion52 »

bonsoir,
triathlonnature....
super, ton investissement pour les ptits camarades, qui vont faire embrun !
Si tu le permets, je rajouterai, mon grin de sel...
J'ai souvenir, en 94,en prépa, d'embrun,
d'avoir, fait la "course des 3 cols", a partir de barcelonnette... justement !
N'existe- elle plus ??
si, cette cyclo, est toujours organisée, je vous l'a conseille, 15 jours avant ,je crois !!
Excuse, mon intrusion, mais.... Embrun, et moi, ou ma famille, c'est une grande histoire, d'amour....Embrun, c'est ma 2é résidence, depuis 35 ans....
Pour, ton sujet, sur le parpaillon, super détaillé, je rajouterai, néanmoins, que la montée, coté, embrun, est, plus interessante, a faire, ensuite, enchainer, le col de vars, et, redescendre, sur aigliers,puis embrun, par les gorges, (parcours de retour, de l'embrunman)! Ca peut servir !!
Ceci, of course, en VTT, car là-haut, 5kms avant le col, c'est... chemin (coté embrun), passé, le tunnel, c'est environ, la même chose, (sinon, plus) ) en descente, mais, notre camarade, l'a déjà, dit.
bonne prépa, a tous !
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

lion52 a écrit :bonsoir,
triathlonnature....
super, ton investissement pour les ptits camarades, qui vont faire embrun !
Si tu le permets, je rajouterai, mon grin de sel...
J'ai souvenir, en 94,en prépa, d'embrun,
d'avoir, fait la "course des 3 cols", a partir de barcelonnette... justement !
N'existe- elle plus ??
si, cette cyclo, est toujours organisée, je vous l'a conseille, 15 jours avant ,je crois !!
Excuse, mon intrusion, mais.... Embrun, et moi, ou ma famille, c'est une grande histoire, d'amour....Embrun, c'est ma 2é résidence, depuis 35 ans....
Pour, ton sujet, sur le parpaillon, super détaillé, je rajouterai, néanmoins, que la montée, coté, embrun, est, plus interessante, a faire, ensuite, enchainer, le col de vars, et, redescendre, sur aigliers,puis embrun, par les gorges, (parcours de retour, de l'embrunman)! Ca peut servir !!
Ceci, of course, en VTT, car là-haut, 5kms avant le col, c'est... chemin (coté embrun), passé, le tunnel, c'est environ, la même chose, (sinon, plus) ) en descente, mais, notre camarade, l'a déjà, dit.
bonne prépa, a tous !
A pluche
Merci
Merci à RedSkin également.
Pour la cyclo, il me semble qu'elle existe encore.
Le Parpaillon est costaud, félicitation si tu l'as fait en VTT vu que déjà à pied, c'est compliqué.
J'ai fini l'EM en 2004, simplement pour aller au bout et c'est aussi une histoire d'amour comme le duathlon du Val d'Aran.

Voici quelques précisions :
Au début de Triathlonnature (TN) j'ai fait des sujets de près de 10 pages -word- sans compresser les photos donc 2 plombes à charger et le sujet lu à moitié donc maintenant je vais à l'essentiel et propose aussi des liens.

J'irai faire des photos car là ce sont des archives et en plus j'ai du me presser car mon webmaster est parti en vacances ce matin, il a quand même été super de faire cela un 14 juillet.
Je ferai donc une réédition dans quelques mois, un peu différente, aussi sur vos conseils, afin de mettre à jour le sujet.

Si vous avez essayer de me contacter sur mon portable vous avez du vous apercevoir que le numéro n'était plus valide et comme il va rester sur TN vous ne risquer pas de me contacter, donc je vais racheter un portable et vous donnerai, via ce forum et la signature ci-dessous, le numéro. En attendant, mail ou MP

A bientôt
N'hésitez pas à donner un maximum d'informations que je n'ai pas pû mettre comme cela, il y aura beaucoup plus de choix pour les futurs EMBRUNMAN et j'espère FINISHER, l'occasion de peaufiner leurs préparations.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par beuh »

Je serais en camping à barcelonette du 1er au 11 aout pour paufiner ma préparation pour Embrun. J'espere bien monter certains des cols décrits !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

beuh a écrit :Je serais en camping à barcelonette du 1er au 11 aout pour paufiner ma préparation pour Embrun. J'espere bien monter certains des cols décrits !
Il y a une configuration "facile" dans le sens où tu n'es pas obligé de partir tôt
Col de Larche - Vars - La Bonette
Ce sont des cols proches les uns des autres, il y a une fontaine à Jausiers pour se ravitailler et La Bonette est vraiment à faire

Il y a une configuration "difficile" mais tu es presque obligé de partir tôt, 7h voire même avant
Col de la Cayolle super long et les pourcentages les plus élevés -9%- sont proches du sommet
Col d'Allos qui reste le col le plus dur des 8 mais des paysages à couper le souffle, c'est pour lui qu'il faut partir tôt et échauffer car à 10h la chaleur est déjà forte et que la circulation est fermée qu'en matinée ; de plus, dans les descentes tu iras plus vite que les voitures et surtout les bus.
Et encore la Bonette car c'est un col régulier à 7% donc tu sais ce qui t'attends au kilomètre suivant donc si tu es trop juste tu peux faire demi tour, ce que je te conseil vivement.

Pour les descentes, j'aime bien VARS même si tu finis par de petits pourcentages et donc tu dois pédaler et évidemment LA BONETTE mais en 3e position il vaut mieux la faire cool.
LA CAYOLLE est horriblement longue également en descente et ALLOS est technique.

Si tu emmène un ordinateur, donne de tes nouvelles pour les copains
Tu peux m'envoyer aussi les photos même si je suis le seul à embarquer un compact
Surtout ne fais pas de bétises car je tiens à te rencontrer le 14 Aout, la journée briefing de l'EMBRUNMAN

Amuse toi bien quoiqu'il en soit
Super blog
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Je viens vous remercier, la page "BARCELONNETTE/EMBRUN" dans TN est lu régulièrement par beaucoup d'entre vous.
Demain je pars en vacances pour faire ma préparation particulière pour l'EMBRUNMAN et j'irai faire un tour à Barcelonnette autour du 10 Aout :
faire le col de Larche pour dire coucou au ITALIENS
La bonette aussi pour sa descente
Une montée à pied, certainement Super-Sauze
et peut-être un autre col pour finir en vélo.
Si vous avez des photos, je suis toujours preneur, par un lien ou mieux : le 14 Aout à la journée briefing de l'EMBRUNMAN.

Merci aussi pour vos mails sympathique, c'est très plaisant et cela donne envie de continuer.

Dans ma signature, il y a les liens mais aussi depuis, mon portable car là où je vais, dans le Limousin, je n'aurais pas internet tout les jours.

A bientôt
Bonne préparation
et surtout prenez du plaisir que ce soit sur l'EMBRUNMAN que sur d'autres triathlons.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par beuh »

Au programme de ma journée de demain, dernière grosse sortie avant le 15 aout :

Barcelonnette - Vars - Guillestre - parcours du retour de l'EM via chalvet - Savines - Col de Pontis - Le Lauzet.

C'est parti !
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009, 22:45

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,

Merde et gros caca à vous "EMBRUNMANS ES ".

J'espère peut être un jour !!! :lol: :wink: " le rêve de mes 20 ans - mais que c'est loin :shock: :evil: .

Bon courage :mrgreen: :sm1: :mrgreen:

BONVENT :sm2:
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009, 09:27
Localisation : la valette du var

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par FLY83 »

sympa tes parcours d'entrainement autour d'embrun

lointain souvenir, sa remonte a 1995 et 1998 mes confrontation avec l'embrunman,la premiere fois seulement je l'ai fini.

j'y suis allé dans le simple but d'accompagner un copain qui s'y etait vraiment preparé,j'avais prevu de bacher apres le velo, et bien on a continué a se tirer la bourre ,lui a claqué moi j'ai fini :sm2:

un triathlon a ne pas prendre a la legere,et surtout bien concentré dans sa tete sinon ...

un jour peu etre, de retour ??

courage et force a tous les engagés
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par Odin »

Le col Agnel est sympa aussi à faire, surtout côté italien 8)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par NIOBI »

beuh a écrit :Au programme de ma journée de demain, dernière grosse sortie avant le 15 aout :

Barcelonnette - Vars - Guillestre - parcours du retour de l'EM via chalvet - Savines - Col de Pontis - Le Lauzet.

C'est parti !
Benj' :" :? 8 mois de préparation gachées avec cette sortie, je comprends pas qu'en 2009 avec l'expérience, l'accès facile aux entrainements ,aux comptes rendus de triathlètes etc etc il y ait encore des mecs qui fassent ce genre de conneries, une telle sortie se fait à J-18 dernier carrat ,après c'est du jus et du rappel d'intensité sur quelques blocs .

Mème si tu fais une course correct, c'est obligé que ça aurait été mieux sans ces conneries faites pour te rassurer mais finalement t'épuiser , que ça puisse servir aux autres ma foi tes erreurs :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Espérons que vous aurez du beau temps
@+
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par beuh »

NIOBI a écrit :
beuh a écrit :Au programme de ma journée de demain, dernière grosse sortie avant le 15 aout :

Barcelonnette - Vars - Guillestre - parcours du retour de l'EM via chalvet - Savines - Col de Pontis - Le Lauzet.

C'est parti !
Benj' :" :? 8 mois de préparation gachées avec cette sortie, je comprends pas qu'en 2009 avec l'expérience, l'accès facile aux entrainements ,aux comptes rendus de triathlètes etc etc il y ait encore des mecs qui fassent ce genre de conneries, une telle sortie se fait à J-18 dernier carrat ,après c'est du jus et du rappel d'intensité sur quelques blocs .

Mème si tu fais une course correct, c'est obligé que ça aurait été mieux sans ces conneries faites pour te rassurer mais finalement t'épuiser , que ça puisse servir aux autres ma foi tes erreurs :idea: "
T'as tout compris, l'objectif était de me rassurer plus que de faire un entrainement, j'en avais besoin je stressais trop depuis mon arrivée à Barcelonnette. Mais en me disant que c'est n'importe quoi, à part gacher l'interet psycologique de cet entrainement...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Je pense aller lundi ou mardi prochain à Barcelonnette, cela dépend de la météo.
J'ai trouvé un ordinateur pour vous envoyer ce message mais je ne sais pas si ce sera le cas la semaine prochaine.
Continuer bien à vous entraîner.
Mon dossard est le 105, cela me fera plaisir de vous rencontrer le 14 Aout.
Vous pouvez me téléphoner si vous le désirez sinon à bientôt
Prenez soin de vous.
Merci pour vos connexions
Répondre