CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Bonjour,
j'ai pratiquement fait mon choix reste à choisir entre l'un des deux.Je voulais un cadre chrono
Mon point fort et le vélo je mesure 1,75m et pése 69kg et 0,79m entre jambes de corpulence mormal sur le haut du corps.
Le parcours que je devrais efféctuer sera celui de la MALAISIE 8) en fevrier 2010,je l'ais fait en 2007 (en vélo classique look en 5h46')
j'ai un second vélo pour le moment un look 586 proteam pour les entrainements et les compétions
Ma quetion:lequel des deux seraient le plus adapté ;
1 à ma mophologie et deux s'approchant le plus du look 586 afin d'éviter tout désagrement de changement de position trop important.
MERCI
schmitou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Christian Robin »

schmitou a écrit :Bonjour,
j'ai pratiquement fait mon choix reste à choisir entre l'un des deux.Je voulais un cadre chrono
Mon point fort et le vélo je mesure 1,75m et pése 69kg et 0,79m entre jambes de corpulence mormal sur le haut du corps.
Le parcours que je devrais efféctuer sera celui de la MALAISIE 8) en fevrier 2010,je l'ais fait en 2007 (en vélo classique look en 5h46')
j'ai un second vélo pour le moment un look 586 proteam pour les entrainements et les compétions
Ma quetion:lequel des deux seraient le plus adapté ;
1 à ma mophologie et deux s'approchant le plus du look 586 afin d'éviter tout désagrement de changement de position trop important.
MERCI
schmitou :lol:
Franchement, on n'en a rien à branler, de ton choix ! c'est comme si tu nous disais: j'hésite entre Françoise et Martine, et qu'on te réponde "j'ai testé les deux, Françoise suce mieux, mais Martine se laisse sodomiser, alors ça fait une variante pour les longues soirées d'hiver: épouse Martine, crois moi ! "
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par ironturtle »

Softride.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Merci à toi christian robin je vois que nous avons touvé un remplaçant à notre illustre triathlète qui cassé tout le monde sur le forum.
Tu dois être un garçon frastrué ou alors le week end c'est mal passé pour toi avec ta copine :lol:
Essaie donc les deux variantes que tu as donné et fait ton choix, tiens nous au courant. Tu vois il y aura une comparaison à faire,comme dans ma demande :lol:
Je veux simplement avoir un avis de comparaison entre les deux bikes mis à part le prix.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Ben boost »

ironturtle a écrit :Softride.
8)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Ben boost »

schmitou a écrit :Merci à toi christian robin je vois que nous avons touvé un remplaçant à notre illustre triathlète qui cassé tout le monde sur le forum.
Tu dois être un garçon frastrué ou alors le week end c'est mal passé pour toi avec ta copine :lol:
Essaie donc les deux variantes que tu as donné et fait ton choix, tiens nous au courant. Tu vois il y aura une comparaison à faire,comme dans ma demande :lol:
Je veux simplement avoir un avis de comparaison entre les deux bikes mis à part le prix.
Il était avec Françoise, c'est tout. :D
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par shanky »

avec mon ndm si j'avais le choix je prendrais le P3C qui est sensiblement plus léger (env. 1300g le cadre) et probablement plus polyvalent.

@Ben Boost : je love ta signature ;)
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Chicken Run »

Joel nous a expliqué que l'on peut differencier les cadres courts et les cadres longs, donc la question de schmitou est justifié :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :avec mon ndm si j'avais le choix je prendrais le P3C qui est sensiblement plus léger (env. 1300g le cadre) et probablement plus polyvalent.

@Ben Boost : je love ta signature ;)
J'ai roulé avec les deux et je confirme en grande partie l'avis de Shanky. Le P3c est plus léger tandis que l'Argon est plus lourd mais aussi plus rigide.
Pour des parcours assez accidentés et un coureur peu lourd/puissant aimant des vélos "agréables, tolérants" (cf. le vocabulaire des magazines)=> P3c. Plus le coureur sera lourd/puissant et aimant les transmissions intégrales=> E114.
Le confort est identique pour moi et très bon pour un vélo de CLM.

Au niveau des petits détails favorables au P3c : patte de dérailleur avant plus haute donc permettant sans bidouille Dremmel d'installer des plateaux plus gros surtout si ovalisés. En rond le 55 doit être le max avec dérailleur Dura-Ace 7700, si besoin d'angle >78° la Tds du P3c doit être plus propice (à confirmer). Les jantes de plus de 28mm de large (sub9 et 1080) passent (à vérifier selon les tailles).
Au niveau des petits détails favorables à l'E114 : passage de câbles (gaines dans le cas du E114) mille fois plus simple et rapide, patte de dérailleur arrière amovible, vis de butée de l'axe de roue arrière plus solides. Les deux permettent une très bonne position aéro, avec un petit plus sur le E114 moins long qui permet de moins tirer sur les chaînes postérieures pour les triathlètes gaulés normalement.

Sans souci de performance, le P3c est sans doute plus agréable toute l'année. Dans un souci d'optimisation de la perf, l'E114 apporte quelques plus (rigidité, intégration cintre, position compacte).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

Chicken Run a écrit :Joel nous a expliqué que l'on peut differencier les cadres courts et les cadres longs, donc la question de schmitou est justifié :lol:
Absolument ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Chicken Run »

NickTheQuick a écrit :
Chicken Run a écrit :Joel nous a expliqué que l'on peut differencier les cadres courts et les cadres longs, donc la question de schmitou est justifié :lol:
Absolument ;-)

Nick
Merci pour lui :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

Chicken Run a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Chicken Run a écrit :Joel nous a expliqué que l'on peut differencier les cadres courts et les cadres longs, donc la question de schmitou est justifié :lol:
Absolument ;-)

Nick
Merci pour lui :wink:
Comme mis dans mon message précédant, Cervélo plutôt long (à pondérer en fonction de son angle de selle) et Argon E114 plutôt court (système de potence spécifique).

Nick
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

Merci à vous pour les renseignements concernant les deux cadres.
je vais donc surement opter pour le P3C
merci encore

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mon chère christian,nous attendons tous ta réponse concernant martine ou françoise
schmitou a écrit:
Merci à toi christian robin je vois que nous avons touvé un remplaçant à notre illustre triathlète qui cassé tout le monde sur le forum.
Tu dois être un garçon frustrué ou alors le week end c'est mal passé pour toi avec ta copine
Essaie donc les deux variantes que tu as donné et fait ton choix, tiens nous au courant. Tu vois il y aura une comparaison à faire,comme dans ma demande
Je veux simplement avoir un avis de comparaison entre les deux bikes mis à part le prix.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par arkaos »

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

cela peu m'intérésser,
comment peut on se contactez??????
Répondre