Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Salut les fondus de matos..

je viens d'acquérir la nouvelle montre "multisport" étanche de chez Garmin, la XT 310....très très bon produit que je conseille pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas. :wink:

Je pense investir dans un Power Tap à la rentrée et mes recherches sur le net concernant une éventuelle compatibilité avec la Garmin XT 310 ne s'avèrent pas très probantes.
Le Power Tape est bien sûr vendu avec un récepteur et son superbe écran jaune indiquant tout ce qu'il faut savoir mais est aussi compatible avec le Garmin 705 par l'intermédiaire de la technologie connexion sans fil ANT+ Sport™ . La Garmin forerunner XT 310 ayant la même technologie, peut -elle afficher les infos du Power Tap :?: c'est pas très clair sur le site et la notice de la montre indique que l'on peut avoir en option la "puissance" :?: :!: :?:

Merci pour vos réponses et RDV à Monaco début septembre pour ceux qui y seront 8)
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par hugoromy »

je suis également preneur de toutes les infos car a peu pres dans le même cas !!!!! je cogite pour 2010 sur le powertap et j'ai le garmin....
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par tuten »

oui le garmin 310 XT est compatible avec les powertap 2009 , cela marche meme tres bien
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par Copste »

tuten a écrit :oui le garmin 310 XT est compatible avec les powertap 2009 , cela marche meme tres bien
Par contre l'écran ne permet de visualiser qu'au maximum 4 données "fixes", et au total 16 en passant d'un écran à un autre, soit par une pression de l'un des boutons, soit en paramétrant la montre avec le défilement automatique (lent, moyen, rapide).

Le Garmin Edge 705 (lui aussi compatible avec le PowerTap) peut en afficher sauf erreur de ma part 8 (tu confimes Tuten)... :D

Le système PowerTap est vendu sous plusieurs formes : moyeu seul (4 modèles), moyeu + compteur PowerTap et ceinture, roue avec moyeu + compteur/ceinture PowerTap.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par tuten »

oui je confirmes tu peux afficher jusqu'à 4 données sur le meme ecran pour le 310 et jusqu'à 8 sur l'edge 705

j'avoue que moi j'en utilise 7 sur l'edge et que j'adore ça , mais avec 4 tu as deja de quoi travailler ( genre : temps , cadence, puissance et distance ou vitesse )
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par magnus »

Je ne pense pas que ca fonctionne avc la génération des garmin forerunner 305 et 405 ???
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par tuten »

non pour la puissance c'est l'edge 705 et le forerunner 310XT uniquement
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par hentic »

Petit test en eau libre ce matin: baie de concarneau, plage de kerleven, petite houle de 20a 30 cm, vent sw force 2 a 3, et.... Plein soleil :shock: ... J vais nger le long du secteur reservé aux nageurs, et particulierement entre deux grandes bouées jaunes espacée par des petites, de façon paralelle a la plage.bon le 1er lap va de la plage direct jusqu a la 2eme bouée jaune.le dernier lap va de la 1ere bouée jusqu au bord.les lap 2,3 et 4 se font entre les 2 grandes bouées. Le 310xt est sur ma tete entre deux couches de bonnet de bain.lap1:797m( pas passé tres a coté de la 1ere grande bouée jaune car unbateau a moteur s y touve) lap2:632m lap3:638m lap4:644m lap5:185m.j ai pas tjs nagé super droit( houle et soleil ds la gueule et pas trop de reperes sauf les bouées)... Puis je fais un aller retour a pied sur la plage en prenant comme reperes les grandes bouées:lap1:641m lap2:653m...je trouve que c est pas mal du tout, le 310 sur la tete...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ca ne marche pas en gardant simplement la montre au poigné maintenant qu'elle est revendiquée comme étanche?

T.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par mimiche »

Ben c'est p'têt' parce qu'il va chercher "loin devant" et qu'il pousse "loin derrière" : après faut mesurer la longueur de ses bras, compter le nombre de cycles, bref ça fait de sacrés calculs supplémentaires ! :wink:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par hentic »

En fait le gps est inoperant sous l eau. Ts ceux qui ont fait des essais 310xt au poignet obtiennent des resultats abberants.sur le mode d emploi il est d ailleurs dit que seule la fonction chrono fonctionne lorsque l on utilise le 310 pdt la natation.j ai pas mis la ceinture cardio dc pas pu verifier pour la fonction cardiaque... Faut ptet aussi la mettre sur la tete? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

:sm38: :sm38: :sm16: :sm38: :sm38:

un grand merci pour vos réponses.
pour les possesseurs du Power Tap, sur quelle roue l'avez vous installé (je vois déjà les réponses style : roue arrière :roll: ). cosmic carbone SL ou autre ?
J'ai une paire de Ksyrium Elite pour l'entrainement et je pensais changer uniquement la roue arrière avec le power tap. En outre, faut il obligatoirement acheter le récepteur jaune car si je récupère les données via ma Garmin 310...je n'en ai pas l'utilité...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par Quasy »

Sur une bontrager aerolite
Rien de sensass, c'est une roue d'entrainement
Je l'ai utilisé en comptète à st nazaire avec les jambes plutôt très lourdes sur un sprint pour voir la puissance développée une fois en course, et bien, j'ai bien vu que je n'avançais à pas gd chose ce jour là :lol: :lol:
c'est le gros inconvénient du powertap, roue de compète ou roue d'entrainement. J'ai délibérément choisi roue d'entrainement ne m'orientant plus vers le long. Sur le court, je roule sans retenue, au taquet, et seul le braquet et ma cadence me donne l'info sur la qualité ou non de ma course :wink: - donc pas le même besoin du rendu de puissance. Par contre sur le long, cela peut etre bien de le monter sur une roue de meilleure qualité pour rester sage et ne pas partir à vélo comme sur un CD ou un sprint
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par Copste »

NEIRYNCK Cyril a écrit :En outre, faut il obligatoirement acheter le récepteur jaune car si je récupère les données via ma Garmin 310...je n'en ai pas l'utilité...
Si tu as la 310XT, pas besoin du compteur PowerTap ni de la ceinture thoracique, la Garmin de donne les informations en temps réel et à postériori en transférant les données sur ton PC ou Mac.

L'idéal est d'avoir deux roues montés avec le moyeu PowerTap, une roue d'entraînement basique et une pour les courses (polyvalente malgré tout si tu fais beaucoup de courses vallonées).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Power Tap et nouvelle Garmin XT 310

Message non lu par hentic »

J ai 2 powertaps: un filaire monté sur une roue open sup acheté d occasion 400euros et le powertap pro+ ant compatible monté sur une corima aero( suis passé par matsport pour la commande, pour le sav et la garantie je touve que c est plus cool qu un achat ebay. J avais contacté saris pour une commande directe chez eux mais ils m ont demandé de passer par matsport). Tout ça date de l hiver dernier... Aujourd hui je ne te cache pas que je commanderais un cinqo... Mais a l epoque je ne savais pas que ça existait.
Répondre