IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est une info reçue via Triathlete (version Sud Africaine) sur Facebook... Il ne faut pas se lever trop tard le jour des inscriptions. Il ne reste plus qu'à s'inscrire dans la catégorie oeuvres de bienfaisance (1000€...) ou de passer via une agence de voyage (453€ l'inscription...).

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par ironturtle »

Les IM ont encore de beaux jours devant eux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

Par contre les triathlètes au salaire inférieur à 1500 euros... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par ironturtle »

Oui.
Et j'ai peur que les CD ne suivent la même route quand tu vois l'inflation sur certaines courses...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est malheureusement la loi de l'offre et la demande... on notera que ce ne sont pas les épreuves les moins chères qui se remplissent le plus vite. Même à près de 400€ le prix d'inscription reste modeste comparé au budget global consacré par les athlètes pour participer à ce genre d'épreuve.

La "bonne" nouvelle est que cela ne peut qu'encourager d'autres organisateurs à se lancer dans le long avec des prix plus abordables sans risquer la baraque.

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par magnus »

Un copain a arreté les IM en 2005 après 11 ironmans a son compteur.

Il est sur le cul de voir la dérive qui s'est opéré ces dernières années.

En 2005, il a fait pour la troisième fois l'ironman de Klagenfurt et il s'est inscrit en avril pour la course en Juillet.....maintenant, il me dit que devoir s'inscrire 1 an a l'avance avec tout les aléas de la vie, c'est de la folie...

A quoi est due cette dérive....vous ne me ferez pas croire que c'est les athlètes qui sont 2 ou 3 x plus nombreux qu'avant.....je pense que c'est du marketing et que ca a été étudié....il vaut mieux laisser le moins de temps possible aux gens pour réfléchir a l'année suivante.....si tu est chaud et que tu viens de finir ta course, tu es dans l'euphorie et tu signe a deux mains.....si tu laisse passer quelques jours ou semaines, tu cogites, tu réfléchis trop et tu laisses la place au doute.....

La WTC ne fait rien au hazard et c'est pas la world compagnie pour rien....mais bon, je me trompe peut-etre !!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par ironturtle »

On ne met pas le pistolet sur la tempe des gens à l'arrivée tu sais.
Et moi c'est plutôt l'inverse. A l'arrivée je suis mort et n'ai qu'une envie: aller me coucher.*
Le lendemain je profite de la course que j'ai faite.
Puis vide total et seulement après la machine et l'envie reviennent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit :Un copain a arreté les IM en 2005 après 11 ironmans a son compteur.

Il est sur le cul de voir la dérive qui s'est opéré ces dernières années.

En 2005, il a fait pour la troisième fois l'ironman de Klagenfurt et il s'est inscrit en avril pour la course en Juillet.....maintenant, il me dit que devoir s'inscrire 1 an a l'avance avec tout les aléas de la vie, c'est de la folie...

A quoi est due cette dérive....vous ne me ferez pas croire que c'est les athlètes qui sont 2 ou 3 x plus nombreux qu'avant.....je pense que c'est du marketing et que ca a été étudié....il vaut mieux laisser le moins de temps possible aux gens pour réfléchir a l'année suivante.....si tu est chaud et que tu viens de finir ta course, tu es dans l'euphorie et tu signe a deux mains.....si tu laisse passer quelques jours ou semaines, tu cogites, tu réfléchis trop et tu laisses la place au doute.....

La WTC ne fait rien au hazard et c'est pas la world compagnie pour rien....mais bon, je me trompe peut-etre !!!!
Non, tu crois???? :lol:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par louspib »

Mais c'est quoi le "ça" de "ça a été étudié", je veux dire qu'est-ce qui a changé? Les inscriptions sont ouvertes plus tôt que les années antérieures? Parce que si c'était un produit dont personne ne voulait ou tout au moins pour lequel la demande restait stable dans le temps, ben ça se remplirait gentilment sur les 12 mois et baste! Ou alors genre des prévisions auto-réalisatrices? Attention inscrivez-vous vite sinon y aura plus de place et du coup tout le monde s'inscrit et...il n'y a plus de place?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

C'est exactement ça, on sait que les Ironman se remplissent vite alors on s'inscrit le plus tôt possible.

Un Ironman doit-être anticipé et préparé et de toute façon ce sera forçément le (ou l'un des) gros objectif de ta saison donc à prévoir l'année d'avant...Et puis il y a l'assurance annulation (certes payante :roll: ) car on ne sait pas tous où on sera dans un an et dans quelles conditions (boulot, famille...)

Il n'y a pas si longtemps on savait que les Ironman étaient remplis 4-5 mois avant le Jour J, maintenant ils se remplissent en quelques jours, quelques heures...quelques minutes, comme les concerts de Madonna...pourquoi :?: Probablement un mélange entre augmentation des athlètes, marketing ("attention cet Ironman est super bien organisé, si vous voulez avoir la chance d'y participer inscrivez-vous avant qu'il n'y ait plus de places...") et aussi une préparation de beaucoup d'amateurs quasi pro (principalement tous les gars qui ont le niveau Hawaii) donc planification en amont de l'Ironman sur lequel ils viendront se qualifier pour Hawaii...

Et maintenant tout ça est bien rodé, dès que tu passes la ligne tu peux t'inscrire pour la prochaine édition à un tarif préférentiel (enfin seulement quelques euros en moins :? ), comme ça à J-364 l'orga a déjà l'argument du "ça se rempli déjà, dépéchez-vous pour vous aussi vous inscrire", les athlètes qui viennent de s'inscrire vont dire à leurs potes qu'ils sont déjà inscrit, leurs potes seront donc d'avantage tentés de s'inscrire rapidement "ça serait con que je puisse pas venir avec toi juste parce que je me suis inscrit trop tard"...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La WTC n'est propriétaire de pas grand chose si ce n'est que d'une marque. Tout le monde peut organiser une course avec les mêmes distances. C'est le marketing et aussi une certaine qualité de services (j'emploi volontairement ce terme) qui font la différence.

C'est bon pour l'image de se dire que l'on a été la course qui s'est remplie la plus vite... cela donne de quoi faire une brève et de faire parler de l'épreuve. Au Canada, la file des personnes qui campent (litteralement) pour s'inscrire est impressionnante. Après que la course se remplisse en 26 minutes en 24h ou en une semaine cela ne fait pas grosse différence. De manière assez cynique on pourra dire qu'il est plus rentable que les inscriptions se fasse un an à l'avance: cela fait une réserve de trésorie très interessante que l'on peut même placer, le taux de défection sera forcement plus important que si les inscriptions s'étaient faite la veille de la course c'est donc encore plus rentable.

Il n'y a rien de choquant à tout cela personne n'est forcé de s'inscrire, tout comme personne n'est forcé d'aller voir Johny à 100€ la place, ou d'aller à l'enterrement de Michael Jackson à 15000€ pour une place au marché noir... d'autres épreuves existent qui ne se remplissent pas aussi vite.

T.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par louspib »

Thierry *OnlineTri* a écrit :De manière assez cynique on pourra dire qu'il est plus rentable que les inscriptions se fasse un an à l'avance: cela fait une réserve de trésorie très interessante que l'on peut même placer, le taux de défection sera forcement plus important que si les inscriptions s'étaient faite la veille de la course c'est donc encore plus rentable.
T.
Ca n'a rien de cynique, c'est du bizness :!:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

Ah oui c'est clair, le circuit Ironman est un succés...

Je Jour J tout le monde est content d'être là et de l'avis de tous on préfére payer une course relativement cher (forçément il y a profit mais quand on sait ce que nécessite comme moyens humains et matériels la moindre petite manifestation...alors un Ironman :shock: ) et qu'elle soit bien organisée, avec des bénévoles en nombre et une organisation bien huilée :!: Le tout dans un site sympa et c'est forçément un trés bon souvenir sportif et amical / familial :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je précise "cynique" car sport & business reste un peu "tabou" en France ;) Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de sujets sur les triathlètes qui pestent contre les coûts d'inscriptions aux courses... je suis toujours surpris du nombre d'athlètes qui n'ont aucune idée des réalités économiques de notre sport...

T.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Philip »

et puis Klagenfurt, c'est tout sauf le top au niveau de l'orga je trouve (rien a voir avec Zurich ou Roth). Et le fait de devoir payer la location de la puce (pas compris dans les 380 Euros!!!) et de n'avoir que l'eau, coca, bière à l'arrivée (pas de boissons de recup, et le thé froid et les jus de fruits étaitent pour les VIP, pas pour les triathlètes!!!), c'est vraiment mercantile... Enfin, vu que le parcours est "rapide", tout le monde veut y faire un chrono...
Répondre