Bilan TDF 2009

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Elle est pas belle l'histoire :?: :!: :idea: :shock: :lol: :sm2: :

1 : un tour ennuyeux où pour le vainqueur le plus dur n'aura pas été de pédaler mais de supporter les pressions à l'hôtel :shock: ;
2 : un tour où les cas de cyclistes "positifs" ne concernent pas le TDF :idea: ;
3 : des "dopés" invités, d'autres non;
3 : un tour où le public a répondu présent attendant de voir la lutte fratricide entre les Astana Boys et les plans machiavéliques Boys gémélaires de Saxo Bank :

Vive le sport :!:

Le Tour de France le plus regardé depuis 2005
LEMONDE.FR avec AFP | 27.07.09 | 15h47
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 264,0.html

Le Tour de France 2009, qui s'est achevé dimanche, a réuni en moyenne près de 3,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 38,6 %, réalisant ainsi le meilleur niveau en audience depuis l'édition 2005, selon un communiqué de France Télévisions publié lundi.

En comparant avec le Tour 2008, l'épreuve a gagné cette année 340 000 téléspectateurs, "un très bon résultat dans un contexte concurrentiel nettement plus difficile, avec la progression des autres TV (TNT et câble) à 22,7 % de PDA (part d'audience) en concurrence frontale (en 2008 21,9 % et en 2005 11,5 %)", précise le groupe, citant des chiffres Médiamétrie.

Tout au long des trois semaines, les directs ont placé France 2 en tête des chaînes sur les après-midi, indique-t-il encore. Le site dédié au Tour sur france2.fr, france3.fr et france4.fr a enregistré des audiences record avec plus de 4 millions de visites (trois fois plus que le site dédié à l'édition 2008) et plus de 17 millions de pages vues.

Daniel Bilalian, patron du service des sports de France Télévisions, attribue ce succès d'audience à plusieurs facteurs. "Les années précédentes il y avait des affaires de dopage, ce qui en ternissait un peu l'image. Cette année le Tour a l'air propre" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , avait-il déclaré à l'AFP à l'entame de la dernière semaine de course, lundi 20 juillet. "Des Français se sont illustrés en gagnant des étapes, ce qui n'était pas arrivé depuis des années", poursuit-il soulignant l'intérêt suscité par la présence de l'Américain Lance Armstrong, "qui est la vedette d'un sport qui n'en a plus". Bilalian relevait également la beauté des paysages traversés. "Quand vous démarrez à Monte-Carlo et que vous allez vers l'Espagne, vous avez plus de chance d'attirer le chaland que si vous démarrez à Beauvais et que vous allez à Longwy. On peut agréger à la fois le public qui aime le cyclisme et celui qui a envie de voir son pays", dit-il.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

Il y a de très beaux paysages dans le Nord et l'Ouest.
Et une tradition du vélo me semble-t'il.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par vioqman »

ironturtle a écrit :Il y a de très beaux paysages dans le Nord et l'Ouest.
Et une tradition du vélo me semble-t'il.
Dans l'est également, c'est Prudhomme qui va être content :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :Daniel Bilalian, patron du service des sports de France Télévisions, attribue ce succès d'audience à plusieurs facteurs. "Les années précédentes il y avait des affaires de dopage, ce qui en ternissait un peu l'image. Cette année le Tour a l'air propre"
Euh.. :roll: Il a prit quoi pour dire des conneries pareilles ? :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par CPL »

On se souviendra de 2009 comme:
- année où Patrice Clerc est viré d'ASO,
- année d'un changement éditorial flagrant de l'Equipe concernant le dopage (y a qu'à voir le peu de remous qu'a causé la découverte de prise de EPO CERA par le second du Giro ou bien le retard d'un controle de l'equipe Astana),
- année où les controles anti-dopage ne sont plus sous controle de l'AFLD,

Et comme par hasard pas de réelles affaires de dopage sur le Tour (enfin pour le moment) :wink:

Concernant l'aspect sportif, c'était totalement soporifique; heureusement qu'il y a eu Verbier et le col de Romme car sinon on se serait complètement endormi.

Concernant l'aspect performance, même topo que les années précédentes; victoires d'homme seul qui ont des forces incroyables jusqu'en fin d'étape (ex Haussler), numéros dans les cols les traits à peine tirés (Contador, Schleck, etc..), un revenant de 37 ans qui finit 3eme; etc...........c'est fou qu'il faille lire Libé ou le Monde pour avoir des commentaires un tantinet objectif sur les perfs. Dans l'Equipe, NADA!! :sm10: et pour cause (voir second tiret plus haut).

Enfin Bilalian est content...c'est l'essentiel!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Mathdok »

je regrette l'époque des grands champions qui s'alignaient sur toutes les courses qu'elles soient des classiques ou par étape. Aujourd'hui les favoris du TDF s'alignent sur les grands tours et font éventuellement qq autres courses en prépa mais juste pour faire du rythme, pas pour la gagne. Je comprend que l'époque en est à la spécificité, à la prépa en fonction d'un objectif, mais qu'est ce qu'on a perdu comme panache là dessus.
Un Contador qui plante l'issu d'entrée de jeu ça a qd même grave moins de gueule qu'un Hinault qui a sprinté sur les champs avec le maillot jaune sur les épaules (bon ok on va me dire que c'est l'année ou il a porté le mailot du début à la fin, mais lui il les faisait les classiques, et même Paris Roubaix qu'il pouvait pas blairer).
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par CPL »

Juste pour se remettre en mémoire à quoi ca ressemble de souffrir sur un vélo: :wink:

http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/ ... ux.fr.html
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par alecbrac »

Perso, je préfère souffrir dans l'eau...
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v ... es.fr.html
Ok je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par braziou »

un Tour globalement décevant ou Contador était au-dessus , seule la guerre psychologique avec Armstrong l'a rendu intéressant
l'étape du Ventoux a été très décevante alors que ça devait etre l'apothéose
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

J'en suis à mon 42 eme tour de France :wink: Neon = battu

le bilan est rapide à faire : on s'est fait CH... 2 semaines et demie :sm1:

Le Ventoux a livré un bel exemple de mafia cycliste : t'attaques plus Andy ( dis moi oui cette fois ci ) et je te prends dans mon équipe en 2010 :sm10:

Contador a plié l'affaire avec 6,9 Watts / kilo en 20 mn à Verbier :mrgreen: et dans un clm de folie à Annecy ( + de 50 km/h avec la bosse , la pluie et le vent de face :roll: )

Je veux que Bradley me donne sa recette : j'ai 10 kg à perdre pour fin aout

Les Shlecks sont doués ( et chargés ) mais ne gagneront jamais un TdF : on s'attend frérot ?

Armstong ( à son âge ) et Cie ne sont plus dopés :mrgreen: mais vont plus vite que les autres années où ils l'étaient :sm2:

les commentateurs TV et les journalistes de la presse écrite nous prennent encore pour plus CONS que les années précédentes et ça marche :sm3:

la seule bonne nouvelle ne peut venir que des labos , dans qq semaines , avec des contrôles + pour remettre un peu de bon sens dans cette foire à la performance et au foutage de gueule
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par mezzmeur »

je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par mezzmeur »

j en reviens au bilan du tour , les astana a part le petit conflit qui s est installé pour la place de leader , ils ont joué un parfait jeu d equipe , ils ne vont tout de meme pas frité des le bas du col et se retrouver planté a mi col . un herrara pouvait se permettre ça, mais en contre partie il etait archi nul en CLM et en plaine, maintenant ils sont polyvalents et ne peuvent plus se pemettre de laisser du jus betement .c est comme ca ,si on veut gagner un tour il faut etre fort partout .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

Moi j'ai trouvé que c'était un très beau Tour. Pleins de moments forts, de la tactique, des révélations (BW), de magnifiques étapes, des luttes fratricides et d'autres fraternelles, de la douleur et de panache, et pas (encore?) de dopage...

Ce que j'adore surtout, c'est tous les pisses-froids, moitié jaloux, moitié cynique, qui se croient BEAUCOUP plus intelligents que tous les autres, parce que eux, ils savent qu'ils sont tous dopés, ma bonne dame, tout ça c'est histoire de gros sous, parce que à eux, on ne la fait pas, et qui trouvent que que Tour est nul, et qui n'ont rien de mieux à faire que de passer leur journées à poster pour baver sur le Tour, tellement c'est inintéressant et indigne d'intérêt...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Billy »

Ce que j'adore surtout, c'est tous les pisses-froids, moitié jaloux, moitié cynique, qui se croient BEAUCOUP plus intelligents que tous les autres, parce que eux, ils savent que c'est tout degrade, ma bonne dame, tout ça c'est histoire de gros sous, parce que à eux, on ne la fait pas, et qui trouvent que le NUMERIQUE est nul, et qui n'ont rien de mieux à faire que de passer leur journées à poster pour baver sur le NUMERIQUE, tellement c'est inintéressant et indigne d'intérêt...

(http://silverol.unblog.fr/2008/12/30/la ... umerique/)

Chacun son point de vue, chacun ces croyances et chacun son "c'etait mieux avant" !! :wink:

Tu te plains de la voie prise par le numerique, certains se plaignent de la voie prise par un sport spectacle legitimant presque ce dopage omnipresent.... chacun son combat perdu d'avance ! Meme si pour mes enfants, j'aimerais qu'il ne soit pas perdu ce combat...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :Ce que j'adore surtout, c'est tous les pisses-froids, moitié jaloux, moitié cynique, qui se croient BEAUCOUP plus intelligents que tous les autres, parce que eux, ils savent que c'est tout degrade, ma bonne dame, tout ça c'est histoire de gros sous, parce que à eux, on ne la fait pas, et qui trouvent que le NUMERIQUE est nul, et qui n'ont rien de mieux à faire que de passer leur journées à poster pour baver sur le NUMERIQUE, tellement c'est inintéressant et indigne d'intérêt...

(http://silverol.unblog.fr/2008/12/30/la ... umerique/)

Chacun son point de vue, chacun ces croyances et chacun son "c'etait mieux avant" !! :wink:

Tu te plains de la voie prise par le numerique, certains se plaignent de la voie prise par un sport spectacle legitimant presque ce dopage omnipresent.... chacun son combat perdu d'avance ! Meme si pour mes enfants, j'aimerais qu'il ne soit pas perdu ce combat...
Mouais, je crois que je me suis un peu raté sur ce coup-là, ou alors que je suis un grand incompris. L'objectif de "La promesse gâchée du numérique" n'était pas de prouver que c'était mieux avant, c'était de montrer que ça aurait pu être bien mieux maintenant. Mais tout le monde a compris "c'était mieux avant"...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre