combiner foot et triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironfoot
Messages : 7
Inscription : 17 août 2009 14:26

combiner foot et triathlon

Message non lu par ironfoot »

Bonjour à tous,

Je joue actuellement au foot (2 entrainement par semaine + 1 match) et je débute dans le triathlon(en CD).
Est-il possible de combiner les 2 sports?
Puis-je estimer que mes entrainements au foot équivaut à au moins la séance VMA en CAP ?
Que dois-je rajouter pour un bon entrainement en CAP?
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: combiner foot et triathlon

Message non lu par stephane »

Evidemment tu peux faire les 2, mais je pense que tu devrais choisir. J'ai moi meme hésité à arreter le foot complètement tout en débutant le triathlon. résultat alors que je n'étais jamais blessé en 10 ans de foot, je me suis fait une entorse, puis une tendinite dans la foulée (surement lié à entorse d'ailleurs).

puis la musculature du footballeur n'est pas forcément un atout pour la natation ( grosse cuisse et raideur), ni pour la vélo ( fréquence de pédalage faible, manque de souplesse). Au niveau course à pieds meme si les match te donneront de la caisse avec les succession d'aller-retour et démarrage, tu ne trvailelras pas vraimment un beau déroulé de course à pieds.

Tout dépend en fait de ton objectif en fait. SI c'est dans un but de pur plaisir, tu peux faire les deux. si tu souhaites vraiment progressé en triathlon, il faudra choisir.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: combiner foot et triathlon

Message non lu par Chicken Run »

Salut,
Mon pote d'entrainement s'entraine à la pala et il a terminé son premier triathlon l'ironman de nice)
@+
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10