Velo sur circuit de course automobile !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matgab
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2008, 07:13

Velo sur circuit de course automobile !

Message non lu par matgab »

J'ai l'impression que ca devient a la mode ! 24 H du Mans cycliste, prologue de la Vuelta...La raison pour laquelle j'en parle est la suivante : je vis a Dubai depuis 4 ans. La population de cycliste y est impressionnnante mais les conditions pour rouler sont quelque peu, disons speciales. Soit on roule en peloton de 140 cyclistes (je deconne pas) et on risque un chute par contact avec un zozo qui sait pas rouler, soit sur des routes en plein desert (bonjour l'ennui) ou les possibilites de se faire rentrer dedans par une mercedes a 200 Km/h existent. On a eu un accident tragique fin juillet : une legende australienne du triathlon des annees 80, Mark Pringle s'est fait chopper par une voiture ici. LE conducteur ne s'est pas arrete. IL est decede il y a 3 jours. S'est une des raisons pour lesquelles certains cyclistes ont approche le manager du circuit de course pour l'utiliser. Ca a ete super : on devait etre 150 cyclistes, des coureurs a pied, des cyclistes avec leurs enfants...une super ambiance et une securite totale. On se fait des bike/run avec transitions dans les stands de F1 !!
Parfois je pense a mes heures passees sur les routes francaises, ou je suis passe parfois pres d'un accident ! L'Europe ne fait pas exception de terme d'accident de la route. Non loin de vous dire de ne rouler que sur circuit, mais si vous avez la possibilite de faire des sceances au seuil, des fractionnees, ou si vous voulez ammener votre nana qui en a marre de ne pas vous voir et qui voudrait affiner sa silhouette...c'est extra.
L'accident de la route en velo est le risque majeur du triathlete...soyez prudent. Mon ami qui vient de trouver la mort disait toujours "train safe". Paix a son ame.
Matt
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008, 23:22

Re: Velo sur circuit de course automobile !

Message non lu par mezzmeur »

y a les 24h du mans velo qui viennent de se terminer . d apres les echos que j ai eu c etait sympa.
Répondre