Parcours Vélo IM Nice en ligne
Parcours Vélo IM Nice en ligne
Ca y est, le detail du parcours vélo de l'IM France est en ligne
http://www.ironmanfrance.com/ rubrique infos course.
A+
Willy.
http://www.ironmanfrance.com/ rubrique infos course.
A+
Willy.
Pour répondre à Luc : pas de col de Vence ni la montée de Castagnier. C'est à 90% le parcours dont on avait parlé sur les anciens posts. Je le trouve plûtot pas mal. Il y a de la bosse, ça reste quand même roulant avec de grandes lignes doites de 5 à 7 km et c'est assez technique. De quoi satisfaire tout le monde. POur peu qu'il y ait un hélico pour filmer ça peut faire de superbes images avec l'arrière pays et les petits villages.
Re: Parcours Vélo IM Nice en ligne
Un peu de mal à suivre les flêches de direction tout de même...willy a écrit :Ca y est, le detail du parcours vélo de l'IM France est en ligne
Prononcez "Chamarr..."
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
ZFC : je développerais plus tard et comme je l'avais dit vous aurez tout ça sur mon site avec l'état des routes, le parcours portion par portion, le compte rendu des stages que l'on fera sur place, la direction du vent aux différents horaires.........D'ailleurs si Ironman France est un tantinet réactif c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse eux même. A suivre.
Pour répondre à ta question. Pour le vélo je prendrais un "mixte" qui permette une position plus avancée que la cycliste traditionnelle mais pas trop en avant car il y a quand même quelques côtes qui risqueraient de t'exploser les quadris et quelques descentes techniques où il vaut mieux être un peu en arrière pour les trajectoires. Je suis pas Pro Cervélo mais c'est un parcours pour eux...
Pour les roues : Si je m'appellais Chabaud je mettrais une Corima aéro 16 rayons plats à l'avant (ou équivalent) et une lenticulaire à l'arrière (non c'est pas des conneries). Pourquoi ? A cause des portions roulantes (trés roulantes) où il risque fort d'y avoir du vent de face ou de dos. Et puis il sait conduire un vélo...
Pour les gens normaux il n'y a aucun risque à mettre des Corima aéro à l'avant et à l'arrière (ou une 4 batons à l'arrière).
Pour répondre à ta question. Pour le vélo je prendrais un "mixte" qui permette une position plus avancée que la cycliste traditionnelle mais pas trop en avant car il y a quand même quelques côtes qui risqueraient de t'exploser les quadris et quelques descentes techniques où il vaut mieux être un peu en arrière pour les trajectoires. Je suis pas Pro Cervélo mais c'est un parcours pour eux...
Pour les roues : Si je m'appellais Chabaud je mettrais une Corima aéro 16 rayons plats à l'avant (ou équivalent) et une lenticulaire à l'arrière (non c'est pas des conneries). Pourquoi ? A cause des portions roulantes (trés roulantes) où il risque fort d'y avoir du vent de face ou de dos. Et puis il sait conduire un vélo...
Pour les gens normaux il n'y a aucun risque à mettre des Corima aéro à l'avant et à l'arrière (ou une 4 batons à l'arrière).
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Bon, intéressant tout ça. Donc pour moi ce serait :
soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
soit cadre Alu Scott CLM position CLM cycliste (pas complètement tri mais assez couché quand même) avec les mêmes Spin
Et vous ?
soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
soit cadre Alu Scott CLM position CLM cycliste (pas complètement tri mais assez couché quand même) avec les mêmes Spin
Et vous ?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !