musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

musculation

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

débutant comme beaucoup, je souhaite connaître les groupes de muscles à cibler sur banc de musculation, afin d'être plus performant en natation

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: musculation

Message non lu par ironturtle »

Nage plus. :wink:
Et surtout travaille ta technique et trouve la glisse. Ca te fera avancer bien plus vite que de gros bras quand tu es débutant!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: musculation

Message non lu par Yan05 »

Réponse sans doute un peu simpliste, ironturtle. :wink:

Pour un peu plus d'infos (très intéressantes, par ailleurs), www.google.fr => "musculation natation", tu devrais trouver un lien très intéressant. Allez, grand seigneur que je suis, le voilà:

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... tation.pdf

Bonne lecture et bon entraînement.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: musculation

Message non lu par ptitlance »

2 exos de base pour la nat je trouve (par contre ils sont durs), les tractions et les dips; je pense qu avec les deux tu retranscris pas trop mal le geste. et apres hop tu files à la piscine
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre