COUP DE GUEULE PAS TRIATHLETIQUE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

COUP DE GUEULE PAS TRIATHLETIQUE

Message non lu par Enzo »

p'tit coup de sang cathodique


Canal + vient de remporter pour 600 milllions d'€/an et pour 3 ans l'exclusivité des matchs de foot de ligue 1 soit 1800 Millions d'€.
600 millions d'€ représentent:
- 800 millions de baguette de pains (0,75€)
- 14 airbus A-320 (43 M)
- 2 viaducs de Millau ( 320M )
- 6 annéeS de dons au téléton ( 98 M de promesse en 2004)
- 40 000 dispensaires en AFRIQUE
- 1950 pavillons de 3 pièces en seine et marne (305 000 €)
- 519 840 salaires du smic ( 1154,20 €)
- le salaire de 60 Zidane pendant 1 an (10 M€ avec charges comprises)
- 600 millions de repas pendant 5 jours pour un enfant d'afrique
- 428 571 428 repas au resto du coeur (coût de revient moyen 1,40 €/repas) pour mémoire les 42 000 bénévoles que nous sommes au resto du coeur ont distribués en 2003, 66 millions de repas alors qu'en 1985 (1ere année ) 8,5 milloins avaient été distribués et que les dons publics ne représentent que 41% des fonds.
- 957 212 RMI pour 2 personnes ( 626,82€/mois ), plus de 2 millions de personnes en France vivent en dessous des minima sociaux...SANS COMMENTAIRE

Le foot coutera à chaque abonné 11€/mois alors que le cinéma 2,40€/mois, vive la culture .......FOOT!

A part cela tout va bien et M.Bernard Meheut (Président du directoire de canal+ ) est très heureux, moi j'ai juste envie de vomir.........
C'était mon coup de gueule du lundi.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Et combien ca va rapporter a Canal+ ?
(contrat publicitaire, part de marche, nouveaux abonnes, abonnes pas perdu, revente des droits sur certains match.......)

C'est du commerce.
Alors oui, c'est indecent.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Re: COUP DE GUEULE PAS TRIATHLETIQUE

Message non lu par Liz »

Enzo a écrit : - le salaire de 60 Zidane pendant 1 an (10 M€ avec charges comprises)
- 600 millions de repas pendant 5 jours pour un enfant d'afrique
:sm28: tu as raison, on commence à se perdre.

Par contre, y'a quand même des petites disparités dans ta comparaison ....
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

600 millions de repas pendant 5 jours pour un enfant d'afrique
En plus, tu vas le faire crever ton enfant africain avec autant de repas en 5 jours :shock:

:sm8:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ouai..... AU CHIOTTE L'ARBITRE

hein, y dit qu'il voit pas de rapport
ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

méa culpa :roll:

c'est un pote qui me l'a envoyé

je n'ai pas tout lu (pas grand chose en vérité) :?

maintenant après lecture je n'aurai pas du envoyer un truc comme ça :shock:

M Canal+ fait ce qu'il veut après tout

en fait c'était plus pour dire que le foot génère bcp (trop ?) d'argent et qu'un net déséquilibre existe avec le reste........... :wink:

sorry :P :D

à t'chao
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Quand on cherche des sponsors pour un club de triathlon, juste pour permettre à des jeunes passionnés et doués d'aller au bout de leur projet, ça laisse songeur...

Comment faire face à une telle industrie lourde ?

MaRcO

Remarquez on y arrive et en plus on reste intègres... On est trop forts ! 8)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

plus serieusement, c'est vrais que ça me desole de voir un sport ramener autant d'argent surtout quand on voit ce que tu as marqué plus haut, mais c'est vrais que ça rapporte tellement à la chaine de TV qui le diffuse, que ça parait presque normal que cela coute aussi cher (meme si c vrais que que cela pourait servir à d'autres taches plus importantes).
Mais le point positif, c'est que comme ça, on sera tranquile et on pourra voir des films et autres emmissions plus interressantes sur nos chaines non payantes au lieu de se taper des soirées foot :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bien sur que le foot genere des masses d'argent inconsiderables, mais comme tout marché qui se respecte (enfin qui se respecte :? ), tant qu'il y aura du monde pour le regarder à la tele et donc indirectement acheter de la pub !! Et qu'apres le match, ils iront acheter le dernier maillot à la mode ( pour info le transfere de zidane au real avait été remboursé avant meme que celui ci ne touche un ballon uniquement par la vente de maillots à son effigie !!!!!), ça n'arretera pas !!!
Tant que ça rapporte, les montants financiers rattachés à ce milieu ne cesseront d'augmenter !!!!
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

et en plus quand on voit l'image que véhicule le foot..............je reste perplexe

mais je le redit je n'aurai pas du envoyer un truc comme ça mais si ça peu paraitre scandaleux
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

au contraire tu as bien fait....
moi ça me fais :sm10: tout ce fric pour un pauvre ballon et 22 manchots qui lui courent après !

c'est lamentable ... et c'est bien pour ça que j'ai pas canal plus ! d'un autre coté j'ai TPS :roll: .... enfin c'est pour eurosport :oops:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

D'un autre côté, on peut se dire que ça va peut être pousser TPS à se tourner vers d'autres sports.

Il faut quand même noter que beaucoup d'analystes pensent que c'est le début de la fin pour Canal car il faut qu'ils gagnent 800 000 abonnés pour compenser la somme investie (et encore, certainement avec une augmentation des tarifs). Et, s'ils n'y arrivent pas, les footeux risquent de retomber de leur nuage dans 3 ans quand il faudra renégocier les droits TV... Personne ne voudra plus sortir tant de fric pour le foot !!!

Espérons donc que, pendant ces 3 années, les concurrents vont se dire qu'ils peuvent faire de l'audience en montrant d'autres sports. Pourquoi pas un retour du ski sur le hertzien, ou du biathlon (je trouve ça extra moi à la télé !!!), et puis du tri bien sûr !!!! :wink:

En tout cas, ce post ne me choque pas car cette somme est intolérable. Peut être que c'est la loi du marché comme certains disent mais il faudra alors m'expliquer pourquoi les clubs professionnels touchent tant d'aides diverses et variées des collectivités locales (donc de l'argent public !!). Ne serait ce qu'en services divers.

Il y a quelques semaines avait lieu Bordeaux-PSG et, devant mon boulot (à Bordeaux donc, en plein centre ville), j'ai pu voir les supporters abrutis de Paris face aux abrutis de Bordeaux. Ils étaient regroupé là par les forces de l'ordre histoire qu'elles puissent les contrôler. Je vous dis pas le nombre de flics qu'il y avait !!!! ça, ça a coûté pas cher au pros du foot, aux télés... mais ce sont eux qui ramassent le blé ensuite...
Et après on refuse quelques gendarmes à Embrun...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Euuuuuuuuuuu les gars je vous rappel que TPs c'est Tf1 et que le principale concurrent de canal en matiere de droits tv pour le foot c'est............Tf1 !!!
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: COUP DE GUEULE PAS TRIATHLETIQUE

Message non lu par grimpeur »

Enzo a écrit :p'tit coup de sang cathodique


Canal + vient de remporter pour 600 milllions d'€/an et pour 3 ans l'exclusivité des matchs de foot de ligue 1 soit 1800 Millions d'€.
600 millions d'€ représentent:
- 800 millions de baguette de pains (0,75€)
- 14 airbus A-320 (43 M)
- 2 viaducs de Millau ( 320M )
- 6 annéeS de dons au téléton ( 98 M de promesse en 2004)
- 40 000 dispensaires en AFRIQUE
- 1950 pavillons de 3 pièces en seine et marne (305 000 €)
- 519 840 salaires du smic ( 1154,20 €)
- le salaire de 60 Zidane pendant 1 an (10 M€ avec charges comprises)
- 600 millions de repas pendant 5 jours pour un enfant d'afrique
- 428 571 428 repas au resto du coeur (coût de revient moyen 1,40 €/repas) pour mémoire les 42 000 bénévoles que nous sommes au resto du coeur ont distribués en 2003, 66 millions de repas alors qu'en 1985 (1ere année ) 8,5 milloins avaient été distribués et que les dons publics ne représentent que 41% des fonds.
- 957 212 RMI pour 2 personnes ( 626,82€/mois ), plus de 2 millions de personnes en France vivent en dessous des minima sociaux...SANS COMMENTAIRE

Le foot coutera à chaque abonné 11€/mois alors que le cinéma 2,40€/mois, vive la culture .......FOOT!

A part cela tout va bien et M.Bernard Meheut (Président du directoire de canal+ ) est très heureux, moi j'ai juste envie de vomir.........
C'était mon coup de gueule du lundi.
On va donc etre deux a vomir!!!!
J'ai honte!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
kealkeal
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2004 23:08
Localisation : 06

Message non lu par kealkeal »

y en a ras le bol de ce sport de "merde", a quand les vrais sprots avec des vrais athlètes. Car au cas où vous ne le savez pas, mais un footballeur de trés haut niveau , style zidane, possède une vo2max entre 55 et 60l. Alors qu'un simple junior qui fait dans les 10 au france de tri en possède une de 65 et plus, et ne parlons pas des Belaubre et Marceau.
Répondre