Electro-stimulation?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Electro-stimulation?

Message non lu par John-Mikael »

Salut à tous,

J'ai un appareil d'électro-stimulation mais hormis pour la récup je ne l'utilise jamais. :(
Ne croyez vous pas qu'il est préférable de faire de la bonne vieille muscul avec des barres et de la fonte??? :?: :?:
cIRONMAN
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004, 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Quelque part, tu as pas raison car aucune étude sérieuse scientifique n'a montré des gains supérieurs en électro en comparaison d'un entrainement de type volontaire. Si qqun possède une référence inverse, je suis preneur !

-------

« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con ».
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003, 15:10
Localisation : 78

refait le moi le !!

Message non lu par Air Marty »

Peux tu reformuler ta phrase en français S.T.P ?

On ne comprend pas ce que tu as voulu dire :
- une étude n'a pas démontré de gain ?
- une étude a démontré des gains ?
- les gains sont supérieurs avec l'electro par rapport à l'entraînement volontaire ?

As tu une référence de cette étude ?

Ps : c'était pas pour chambrer, c'est par ce que cela m'intéresse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Gevrey Chambertin a écrit :Quelque part, tu as pas raison car aucune étude sérieuse scientifique n'a montré des gains supérieurs en électro en comparaison d'un entrainement de type volontaire. Si qqun possède une référence inverse, je suis preneur !
Le "pas" était de trop dans la phrase. :D
cIRONMAN
djam
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2004, 00:09
Localisation : essonne

Electro Post accident !

Message non lu par djam »

Salut Romu et JeanMi (pas la peine de vous cacher j'vous ai reconnu :!: )
Juste pour repondre, j'ai utilise et utilise toujours un compex suite a mon operation de la cheville, d'abord en reeducation (sur les conseils de Georges) et maintenant en entretient, parfois au niveau des cuisses aussi apres une PPG trop dure, un velo trop rapide... enfin je l'utilise en recuperation essentiellement, si le "gain" n'est pas mesure, en tous les cas ca ne me fait pas de mal :!:
Passez de bonnes fetes de fin d'annee, sans exces ni abus, enfin juste ce qu'il faut :!:
Jaminou
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

jamais d'electrostimulation seule !!! par contre c'est un regime de contraaction a utiliser en complement des autres (con/ex/iso/plio) au sein de la meme seance si possible, voir d'une seance a l'autre !!!

bon entrainement.

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... _Force.pdf

page 10 du doc. ce doc est une tres bonne synthese des methodes de muscu
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre