home trainer de travers...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009, 16:39

home trainer de travers...

Message non lu par vengeur »

Bonjour,
je voudrais savoir si cette mésaventure est arrivée à certains, j'ai un home trainer elite crono wireless (le modèle rouge) depuis quelques années, mais je l'utilisais très peu et je me suis rendu compte en m'y remettant sérieusement cet automne que le vélo est "de travers" lorsqu'il est fixé dessus. Je m'explique : si on me regarde de dos je suis légèrement penché vers la gauche, donc je me crispe et je suis tordu du buste.. il me faut mettre un ou deux magazines sous le pied gauche du HT pour revenir "d'équerre". Plutôt gènant !
J'ai pensé que c'était peut être l'arrière de vélo trop souple ? (cervelo soloist alu) .... qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: home trainer de travers...

Message non lu par Christian Robin »

vengeur a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir si cette mésaventure est arrivée à certains, j'ai un home trainer elite crono wireless (le modèle rouge) depuis quelques années, mais je l'utilisais très peu et je me suis rendu compte en m'y remettant sérieusement cet automne que le vélo est "de travers" lorsqu'il est fixé dessus. Je m'explique : si on me regarde de dos je suis légèrement penché vers la gauche, donc je me crispe et je suis tordu du buste.. il me faut mettre un ou deux magazines sous le pied gauche du HT pour revenir "d'équerre". Plutôt gènant !
J'ai pensé que c'était peut être l'arrière de vélo trop souple ? (cervelo soloist alu) .... qu'en pensez vous ?
Est ce que ton sol est bien horizontal ??? :lol:
Plus sérieusement, je viens d'acquérir un HT Elite ( crono fluid, mais on s'en fout): je remarque que lorsqu'on serre la roue, les branches du HT s'écartent assez sensiblement: je me demande ce qui se passerait si on serrait à bloc, et qu'en plus on pédalait en costaud et en danseuse dessus: est ce que cela ne déformerait pas durablement le HT ???
Si tu es de traviole, c'est que ton point de fixation gauche est plus bas que le droit: essaie de mesurer. :?:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008, 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: home trainer de travers...

Message non lu par Starsky »

il manque pitêtre un tampon d'un côté ???
quand on veut ... on veut !!!
mooki
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2009, 11:41

Re: home trainer de travers...

Message non lu par mooki »

salu
regarde ton attache rapide!!!
parfois celle ci n'es pas adapté et le velo est de travers.
il existe des attache specifique de marque tacx ou elite qui se bloque "tip top" et tu n'aura plus de probleme.

a+
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009, 16:39

Re: home trainer de travers...

Message non lu par vengeur »

ok merci bien !
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008, 10:36

Re: home trainer de travers...

Message non lu par RedSkin »

Christian Robin a écrit : Plus sérieusement, je viens d'acquérir un HT Elite ( crono fluid, mais on s'en fout): je remarque que lorsqu'on serre la roue, les branches du HT s'écartent assez sensiblement: je me demande ce qui se passerait si on serrait à bloc, et qu'en plus on pédalait en costaud et en danseuse dessus: est ce que cela ne déformerait pas durablement le HT ???
Si tu es de traviole, c'est que ton point de fixation gauche est plus bas que le droit: essaie de mesurer. :?:

Je possède également un HT Elite truc machin, acheté d'occase sur le net, et les branches s'écartent effectivement au serrage. J'ai mis dessus un vieux vélo acier, roue en fonte 8), plutôt bien serré dessus, et aucun soucis ; même lorsque je bosse en puissance (plaque + résistance à fond), avec des passage en pseudo danseuse (debout sur les pédales en essayant toutefois de ne pas trop "tanguer"...ça m'est arrivé quelques fois au début de soulever les patins du HT d'un côté....et bon...moyen :lol: ).
Au serrage, la déformation reste dans le domaine élastique :oops: (puisque ça revient en place sans déformation résiduelle visible). Quant au fait qu'il puisse se déformer dans le temps, je n'y crois pas car :
- les déformations supplémentaires sont intenses et brèves.. pas de quoi plastifier la bête à moins d'y aller vraiment comme une grosse brute (et encore)
- quelques heures par semaines en le soumettant à une contrainte constante un peu élevée, et des pics très élevés, ne devrait pas suffire à le faire fluer (à moins que quelqu'un nous sorte une super modélisation qui tue qui prouve le contraire)

Bref, c'est plutôt robuste, et ça ne devrait pas péter :mrgreen:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Répondre