CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chris06TRI
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008 17:02

CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par chris06TRI »

Salut à tous,

Vous avez des infos sur cette nouvelle épreuve qui doit je crois avoir lieu dans les pyrénées pour la 1ère fois...

...ça devrait être sympa?

Merci pour les infos
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par triathlondesaramon »

le samedi 6 février j'crois.
tout ce que je sais, c'est que nous ne pourrons pas y aller car le lendemain il y a les régionaux de cross à Rodez :sm1:
la date tombe super bien pour les triathlétes de midi-pyrénées qui sont engagés sur le front des cross et qui comptaient sur cette épreuve pour participer à un truc sympa...
bref, ce sera sans nous,.... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par lashemale »

faut arrêter de critiquer les dates. c'est déjà pas simple d'organiser un calendrier dans une discipline au niveau régional. après il y a les courses nationales et les autres. alors si en plus tu dois tenir compte des dates des autres sports, il faudrait une année à 800 j...
chris06TRI
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008 17:02

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par chris06TRI »

Et bien moi je préviligierai le TRI des NEIGES au CROSS.
Je trouve cette discipline originale et vraiment sympa, quelqu'1 connait les distances et les horaires?

Ca aura lieu à FONT ROMEU c'est ça?
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par triathlondesaramon »

lashemale a écrit :faut arrêter de critiquer les dates. c'est déjà pas simple d'organiser un calendrier dans une discipline au niveau régional. après il y a les courses nationales et les autres. alors si en plus tu dois tenir compte des dates des autres sports, il faudrait une année à 800 j...
C'était pour pleurer: pour une fois que ces championnats avaient lieu, en plus pas loin de Toulouse, impossible d'y participer (engagement moraux envers clubs d'athlétisme)

C'est aussi pour dire: à 2011! (c'est mon seul espoir), courage à l'organisateur mais que si l'an prochain il a le choix des dates, qu'il jette un coup d'oeil sur le calendrier d'athlétisme qui est connu depuis longtemps (si il a le choix bien sûr)

Je râle car j'adore cette discipline et c'est actuellement la seule que je pratique et pour laquelle j'aurais repris la licence compétiteur. Et j'aurais tant voulu venir (avec un groupe de 5 à 10 personnes) à la fois pour soutenir cette initiative en amenant du monde mais aussi pour faire découvrir à des néophytes cette superbe épreuve qu'est le triathlon des neiges.

En tout cas, j'encourage tous ceux qui le peuvent à y participer, j'en ai fait une demi douzaine et à chaque fois je me suis régalé (et en plus, si vous êtes nombreux, l'organisateur repartira en 2011 :D )
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par nico8 »

Une autre épreuve dans les Pyrénées le 21 mars : http://winterxtrem5.com/
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par swimmy »

Ben dis-donc, quand je vois des gars qui pleurent parce qu'un championnat de tri tombe en même temps que des Régionaux de cross, le bras m'en tombent! :shock:
Et pourtant je suis un ancien pur coureur qui faisait plein de cross l'hiver puis devenu un nageur d'eau libre avant de virer au tri. Mais là je crois que certains dépassent les bornes (de cross?) quand on fait du tri, il faut faire des choix! Si on veut éviter que les tri tombent en même temps que des épreuves de nat (sans compter les nombreuses épreuves d'eau libre qu'on a l'été), que les cyclosportives, que les raids VTT, les courses sur routes ou les trails, il va falloir créer des années de 1000 jours...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par abdo_kassou »

si les bras t'en tombent, tu dois être une quiche en tri
(et même en tri des neiges)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par swimmy »

So what???
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par nico8 »

Si quelqu'un a des info sur qui organise cette course !!!
et pour celle du 21 mars organisé par Miriam Guillot et Jacky Boisset (un des meilleurs couples au monde en raid aventure) ce sera un tri des neiges avec suplément raquette et ski de rando.... et un peu plus long. Si on rajoute le tri des neiges de Lourde et la Pyrénéa je vais devoir migrer dans les pyrénées pour faire des belles courses l'hiver.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par lashemale »

triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par triathlondesaramon »

les parcours sont superbes
tout est en forêt et aux alentours de 1650m 1780m au max
la càp est sur le centre de loisir est trés difficile me semble t'il (petites côtes avec peu de deni mais raide et au cumulé!)
le VTT superbe piste ( je l'ai faite au printemps ou l'été, donc en VTT en mai ça passait bien: mais l'hiver? ça me semble beaucoup plus problématique!!! c'est tout en forêt et absuloment magnifique. on rejoint la route du lac des bouillouses puis on revient en logeant par une piste cette même route avec une belle côte pour finir (100m de déni)
pour le ski, ça prend le GR et ce sont des pistes de ski de fond officielles mais ça fait trés longtemps que je n'y suis pas allé (un peu loin de chez moi) et j'e ngarde un mauvais souvenir car peu entretenues et pas damées (à l'époque) . même une fois j'avais été obligé (du fait aussi d'un manque d'enneigement) de skier sur une boucle à la station au-dessus.
bref, le cadre est géant, les parcours plutot faciles sauf altitude à gérer, mais je demande à voir ensuite en fonction e la météo car le VTT à ectte époque de l'année.... en fait, si tout se fait sur la neige, le vtt va vraiment être spécial.
pour l'anecdote, le coll del palm a été rebaptisé collège del pam: le gars (de google je suppose) n'y a jamais mis les pieds.
j'essaierai d'y venir mais vu la date je serais seul (donc motêv bof), et vu mon niveau d'entrainement et mes contraintes familiales rien de moins sûr car...
...surtout que j'en ai vu un de prévu par le club de Lourdes, et là, croyez-moi, je l'attends avec impatience!
si vous avez des infos sur celui-là qui aura lieu le 7 mars je crois?
merci d'avance
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par triathlondesaramon »

bon je fais les questions et les réponses sur ce post

j'ai trouvé

http://www.festovalies-raid-lourdes-ave ... g=fr&pg=26

là c'est du sérieux en vélo, du vrai tri des neiges

le seul hic peut être le ski si l'enneigement est juste, ça va vite brasser
lesanglestriathlon
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2009 18:49

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par lesanglestriathlon »

Bonjour a tous
le championnat de France de tri des neiges sera effectivement organisé cette année dans les Pyrénées catalanes.
le club de triathlon des angles qui organise le festival du triathlon en Capcir et l'altriman se jette dans l'orga l'hiver.
Les parcours seront 100% enneigées sur les pistes de fond du domaine skiable.
plus d'infos sur le site du club http://club.quomodo.com/lesanglestriath ... -bienvenue
on est en train de caler l'orga donc on vous diffusera ça au fur et à mesure.
A plus
chris06TRI
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008 17:02

Re: CHAMP FRANCE TRI NEIGES

Message non lu par chris06TRI »

Bonsoir à tous,

SOS ........ Je n'arrive pas à accéder à la page de présentation de l'épreuve sur le LIEN.

Dès que j'arrive sur le site de triathlon des angles, l'affiche de l'épreuve apparait et disparait de suite...et donc impossibilité de se connecter sur les documents de l'épreuve??

Merci pour l'aide!!
Répondre