Concurence entre épreuves ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Concurence entre épreuves ....

Message non lu par vounet »

http://www.xl-triseries.com/index.php?p ... s_id=18766

La concurence entre épreuves est-elle saine dans une pratique dit de loisir? La plupart des organisations n'existeraient pas sans les bénévoles et que voit-on, une organisation mettre des bâtons, dans les roues d'une autre organisation, tout cela sous le pretexte d'un nom, mais je pense, à moins que, cela va chercher plus loin car il y a des similitudes entre les épreuves...
Dates similaires -> Début septembre
Distance -> Sue le même site un CD et un long (half).
Mais les sites ne sont pas les mêmes...

Pour moi l'organisation du Tri Series 190 et innovante et c'est avec des organisations comme cela que notre sport va progresser.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par criss »

a quoi ca sert de se creuser la tete a trouver un nom pour une epreuve (ou un produit)
si n importe qui l utilise a son profit !

ca s appelle la propriete intellectuelle
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par vioqman »

vounet a écrit :http://www.xl-triseries.com/index.php?p ... s_id=18766

La concurence entre épreuves est-elle saine dans une pratique dit de loisir? La plupart des organisations n'existeraient pas sans les bénévoles et que voit-on, une organisation mettre des bâtons, dans les roues d'une autre organisation, tout cela sous le pretexte d'un nom, mais je pense, à moins que, cela va chercher plus loin car il y a des similitudes entre les épreuves...
Dates similaires -> Début septembre
Distance -> Sue le même site un CD et un long (half).
Mais les sites ne sont pas les mêmes...

Pour moi l'organisation du Tri Series 190 et innovante et c'est avec des organisations comme cela que notre sport va progresser.

Qui met des batons dans les roues, un petit nouveau ou une épreuve de plus de 20ans d'existance, faut quand même pas déconner et se creuser et peut la tête pour trouver un nom, c'est trop facile de tout piquer.
https://bièrefrakass.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par débutant »

vioqman a écrit :Qui met des batons dans les roues
Déjà pas mal de triathètes en ont ! :)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par triathlonnature »

Il faut se rendre compte que notre sport préféré n'est pas médiatiser en FRANCE
que pour ce qui est des représentations, Le triathlon de Paris (avec Drafting pour mémoire), il y a confusion des genres
--> aller expliquer au grand public que le triathlon est un sport individuel ou le vélo se fait quasiment jamais en peloton
que des régions notamment du centre de la FRANCE n'ont que peu d'épreuves
mais que les labels fleurissent un peu partout
C'est surtout pour prendre ton argent qu'ils font cela.

Il y a quand même une différence fondamentale entre les triathlètes
ceux qui font des triathlon dit Ironman et ceux qui font des triathlon Courte Distance sont 2 publics totalement différents.
Il y a ceux qui, bien sûr, accède à la performance pécunière dans les 2 et il y a les autres.
Tant qu'il y aura des triathlons où tu dois t'engager un an à l'avance il y aura concurrence et malheureusement tant que l'on sera d'accord de payer un prix démanciel il y aura forcément une flambée des prix.

Ce n'est pas la concurrence qui me fait peur mais bel et bien l'élitisme
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par ducati1100 »

C'est interessant ce que tu dis je trouve, sauf JUSTE la "Ce n'est pas la concurrence qui me fait peur mais bel et bien l'élitisme"
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par triathlonnature »

ducati1100 a écrit :C'est interessant ce que tu dis je trouve, sauf JUSTE la "Ce n'est pas la concurrence qui me fait peur mais bel et bien l'élitisme"
La concurrence est faite pour le consommateur, dans le triathlon et ailleurs, mais on a la chance de pouvoir pratiquement aligner partout, j'aimerai pas habiter dans le Limousin, l'Auvergne et le Midi-Pyrénées car il faut quand même pas mal voyager.
C'est forcément moins glamour que les triathlons labélisés, va comprendre.
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par ducati1100 »

je vois pas le rapport avec l'élitisme
Je suis très intéligean .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :
ducati1100 a écrit :C'est interessant ce que tu dis je trouve, sauf JUSTE la "Ce n'est pas la concurrence qui me fait peur mais bel et bien l'élitisme"
La concurrence est faite pour le consommateur, dans le triathlon et ailleurs, mais on a la chance de pouvoir pratiquement aligner partout, j'aimerai pas habiter dans le Limousin, l'Auvergne et le Midi-Pyrénées car il faut quand même pas mal voyager.
C'est forcément moins glamour que les triathlons labélisés, va comprendre.

Heureusement que l'Auvergne a d'autres atouts que les triathlons....!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par gaelle37 »

triathlonnature a écrit : La concurrence est faite pour le consommateur, dans le triathlon et ailleurs, mais on a la chance de pouvoir pratiquement aligner partout, j'aimerai pas habiter dans le Limousin, l'Auvergne et le Midi-Pyrénées car il faut quand même pas mal voyager.
C'est forcément moins glamour que les triathlons labélisés, va comprendre.
Midi-Pyrénées ont s'en sort! Entre les organisations O3series en Languedoc-Roussillon (pas franchement loin, prix abordables et cadres sympa voire exceptionnels), l'Aquitaine (St Jean de Luz, Biscarosse...), le val d'Aran, Auch, St Gaudens, Labège, Caraman, L'Isle Jourdain, Revel... dans un rayon de 3h on a toutes les distances (dont 2 IM), du plat, de la montagne... et à moins d'1h de trajet il y en a déjà pas mal.
Beaucoup de courses sur route (dont marathon et 100km), des courses de ski de fond, des cyclo sont certaines très relevées (l'Ariégeoise par ex), la densité en natation pour ceux qui nagent en club (entre l'asptt, muret, le toac, le toec, colomiers... des courses à plus de 100 engagés). Sans compter l'abondance de petites routes, dont beaucoup vallonnées, la montagne et ses grands cols à deux pas (idéal pour préparer Embrun)...
Franchement pour moi Toulouse est idéalement située pour pratiquer le triathlon, aussi bien pour l'entrainement que pour les compétitions.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Concurence entre épreuves ....

Message non lu par triathlonnature »

gaelle37 a écrit :
triathlonnature a écrit : La concurrence est faite pour le consommateur, dans le triathlon et ailleurs, mais on a la chance de pouvoir pratiquement aligner partout, j'aimerai pas habiter dans le Limousin, l'Auvergne et le Midi-Pyrénées car il faut quand même pas mal voyager.
C'est forcément moins glamour que les triathlons labélisés, va comprendre.
Midi-Pyrénées ont s'en sort! Entre les organisations O3series en Languedoc-Roussillon (pas franchement loin, prix abordables et cadres sympa voire exceptionnels), l'Aquitaine (St Jean de Luz, Biscarosse...), le val d'Aran, Auch, St Gaudens, Labège, Caraman, L'Isle Jourdain, Revel... dans un rayon de 3h on a toutes les distances (dont 2 IM), du plat, de la montagne... et à moins d'1h de trajet il y en a déjà pas mal.
Beaucoup de courses sur route (dont marathon et 100km), des courses de ski de fond, des cyclo sont certaines très relevées (l'Ariégeoise par ex), la densité en natation pour ceux qui nagent en club (entre l'asptt, muret, le toac, le toec, colomiers... des courses à plus de 100 engagés). Sans compter l'abondance de petites routes, dont beaucoup vallonnées, la montagne et ses grands cols à deux pas (idéal pour préparer Embrun)...
Franchement pour moi Toulouse est idéalement située pour pratiquer le triathlon, aussi bien pour l'entrainement que pour les compétitions.
Je me suis trompé car j'aurai pensé que pas mal de triathlons dont tu parle étaient en Languedoc Roussillon, mais on est quand même loin de la concurrence.
Je serai à l'ALTRIMAN
Répondre