combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louis
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2004, 19:53
Localisation : marseille

combi

Message non lu par louis »

Salut a tous,
J’espère que vous avez tous passé un bon Noël. Moi j’ai eu un bon d’achat pour une combi, mais c’est a moi a l’acheter et je ne sais pas vraiment ou allé en acheter une (avant je nageais en combi de planche). J’aimerai une ORCA quelqu’un connaît une adresse soit sur Internet soit dans la région de marseille.
Merci pour la réponse.
dire la verité
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello louis, joyeux noël !

une combi est toujours un achat raisonné. Si tu nous donnes ton niveau nat', tes antécédants tri, ton budg', et tes envies on pourra t'aider à faire le bon choix... :wink:
En France on a quand même la chance d'avoir une offre hyper large dans la qualité, les marques sont top.
Une nouvelle marque de grande qualité s'apprête aussi à faire son entrée en France 8)
Donc j'attends tes précisions et serais ravi de t'aider dans ton cheminement...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

combi

Message non lu par david vincent »

salut ugo une news marque de combi tu m'interesses :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Je profite du post pour poser un peu la même question pour moi, je dois changer de combi pour la saison prochaine et j'hésite pour ma part entre la Bionik d'Aquaman et la Predator II d'Orca.

Voilà donc j'attends les avis des connaisseurs sur ces 2 modèles...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

voila un sujet sur lequel je peu donner mon avis en connaissance de cause :D .Pour ma part la meilleure est tt simplement la aquaman metal cell.Comparons la par exemple avec la orca P-flex:
_La P-flex possède un zipp qui n'est pas inversé( on aime ou on aime pas mais je me voi mal me prendre 30 places a cause d'un mec ki tire sur la ficelle!!)
_La P-flex possède un zipp très large et très rigide dans le dos ce qui vous offre un manque de flexibilité flagrant!!la metal cell possede quant a elle un zipp très fin.
_Le "scratch" de la P-flex n'est pas inversé, je m'explique:le coté grippant vient se coller sur le col ce qui implique que pour le peu que vou relevez la tete et que le scratch se retourne vous pouvez dire en-revoir a la peau de votre cou.en restan sur le meme sujet la orca ne possede pas de col :? .
_Dan le reglement ITU on peu lire que les combinaisons de tri doivent avoir la meme épaisseur sur toute le jambe, hors lorsque je regarde les caractéristiques de la P-flex on m'apprend que la taille des cuisses est de 5mm et que la taille des mollets est de 2,5mm.... :shock: .A qui faire confiance??
_La coupe:chez orca la coupe est mixte dc apres chaqu'un pense se qu'il veu mais les fesse en cul de bouteille cela ne m'interesse pas personnellement..
Je ne dit pas ca pour vous dégouter contre orca mais je constate tout simplement que pour le mm prix vous avez la metal cell c'est a dire la mm sans les defauts :wink:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Allez +1 pour toi Vince, je réponds plus en détail aprés manger...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004, 18:36

combi

Message non lu par jefironman »

Pour avoir essayé les trois(p-flex,pred 2 et metal cell) a gerardmer , lors
de l'im france, j'ai tout de suite flashé pour la metal cell.
comfort d'enfilage et de désenfilage(je ne sais pas si ces mots existent,
mais vous m'aurez compris) grace a un nouveau revêtement intérieur.
souplesse du néoprene et nombreux empiecements différents.
ces deux facteurs permettent de prendre la combi tres ajustée.
je suis passé d'une blitz taille 3 a la metal en taille 2 (sans avoir maigri!) :cry: ,
et une super isolation(16 ou 17 degres a gerardmer l'année derniere.) :wink:
sinon je suis aussi tout dac avec vincent tri :lol:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

oups erreur de manip' :oops:
c'était supposé être un MP...sorry pour le dérangement..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

en réponse à vincent-tri et pour faire avancer le sujet encore un peu,

- le zip inversé ça s'ouvre aussi (je le sais, j'ai déjà réussi :oops: ) :evil:
- la répartition de la flottaison Aquaman avec les jambes plus hautes que la tête :? je suis pas fan (mais on peut aussi apprécier, je n'ai rien contre) moi ça m'enlève beaucoup de choses : l'angle de balayage des bras, que tu t'évertues à rendre plus efficace toute l'année se trouve modifié largement (5mm aux mollets je peux pas).
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ugo l'asticot a écrit :en réponse à vincent-tri et pour faire avancer le sujet encore un peu,

- le zip inversé ça s'ouvre aussi (je le sais, j'ai déjà réussi :oops: ) :evil:
- la répartition de la flottaison Aquaman avec les jambes plus hautes que la tête :? je suis pas fan (mais on peut aussi apprécier, je n'ai rien contre) moi ça m'enlève beaucoup de choses : l'angle de balayage des bras, que tu t'évertues à rendre plus efficace toute l'année se trouve modifié largement (5mm aux mollets je peux pas).
tout a fait d'accord avec toi pour se qui est de la position sur l'eau la orca me convient parfaitement mais les 2.5mm aux mollets, ce n'est pas autorisé par l'ITU :?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

vas-y sans crainte sur les WC :wink:
60% des combis en WC sont des orca
louis
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2004, 19:53
Localisation : marseille

combi

Message non lu par louis »

Re-bonjour,
Pour répondre à Ugo l'asticot (bien que les autres interventions soient intéressantes), en fait je viens de la plongée sous marine(je pratiquais la photo sous marine) et je suis venu au tri sur le tard (40ans) par un concours de circonstance. J’ai acheté un combi de planche car je me suis dit que si je n’accrochais pas elle pourrait toujours me servir pour plonger en haut chaude. Mais le tri c’est comme la plongée quand on s’y frotte on s’y pique. Donc en fait j’ai fait mon premier CD l’an passé (Toulon), et je me suis rendu compte très vite que ma combi n’était plus adaptée. Ce qui ma le plus choqué « c’est le plongeur qui parle » c’est la qualité de fabrication souvent le collage était mal fait, pas de zip aux chevilles et aux poignés un difficulté à retirer ect .. impensable pour moi. Donc je regardais autour de moi dans les départs toutes les marques et je me suis aperçu que ORCA n’était pas mal. Aquaman aussi mais ne payons nous pas la marque ?
En résumé je suis très très loin de penser d’être bon(mais l’essentiel et de ce faire plaisir) et mon budget est de 250 à 350 euros.
dire la verité
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: combi

Message non lu par Fironman »

jefironman a écrit :...je suis passé d'une blitz taille 3 a la metal en taille 2 (sans avoir maigri!) :cry: ...
:sm15: :sm38: :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Ugo l'asticot a écrit :vas-y sans crainte sur les WC :wink:
60% des combis en WC sont des orca
oui mais si 60% des combis en WC sont des Orca c' est parce qu' Orca offre leur combis à quasiment tous les athlètes qui font des WC (ceux qui veulent en tout cas).

Nos Frenchfish s' en sortent pas mal avec les Aquamans :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre