Quelles pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Quelles pédales

Message non lu par pascal »

Pouvez vous me conseiller pour l'achat de mes nouvelles pédales ? J'ai actuellement des Time Impact mais je trouve que l'enclachement n'est pas idéal, comparé aux look. Pourtant j'ai lu dans un précédent post sur le sujet que certains trouvaient que les look sont de mauvaises pédales?

Donc que choisir :?: :?: :?:

Merci pour vos éclairages :idea: :idea: en la matière et désolé de remettre une fois de plus ce sujet sur le tapis mais il me semble que le choix de cet accessoire est important.

:wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

time

Message non lu par david vincent »

salut pascal je suis sur time depuis mes debut j'avais les vieux modele et zapper les impacts bien m'en a pris car je viens d'acheter les nouvelles time le bas de gamme rxe et la carbone rxs pour l'instant j'en suis tres content l'enclenchement et tres doux et la liberté angulaire me conviens tres bien :wink:

http://www.time-sport.com/fr/accueil.htm
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

honnetement , ces deux marques font du tre bons matos en pédales ...
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004, 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

TIME :wink: :D
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je penses que si tu es pas trop time, Look a tapé tres fort avec le kéo, ils ont en un coup reglé la quasi totalité de ce qui leur etait reproché... le poids la distance axe chaussure et surtout le bruit bien agaçant que les cales generaient !!!
Apres tu as les dura-ace qui ont une douceur et une longevité de roulement encore jamais égalé !!! pour un poids somme toute assez modique....
On dit actuellement beaucoup de bien de speedplay mais je ne pourrais pas t'en dire plus n'ayant jamais roulé avec !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Merci pour vos réponses, j'hésite encore entre les speedplay et les kéo, c'est le port emonnaie qui risque de décider entre les 2.
:)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Petite question à 2franc 6sous (pour dire si elle vaut pas grand chose), en tri tu mets tes chaussures sur ton velo direct ou tu les met dans le park et tu cours avec pour en sortir ???? Parceque dans la deuxieme solution les speedplay sont sujettes à un embourbage de la cale assez genant lors de l'enclenchement !!!!
Voila c'etait juste pour preciser parceque j'ai plusieur pote qui se sont fait pieger à l'epoque ou les X1 etaient super tendances !!!
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004, 17:17

.

Message non lu par LucileB »

Moi j'ai les Kéo...et je n'ai pas à me plaindre du tout!C'est le top du top!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :Petite question à 2franc 6sous (pour dire si elle vaut pas grand chose), en tri tu mets tes chaussures sur ton velo direct ou tu les met dans le park et tu cours avec pour en sortir ???? Parceque dans la deuxieme solution les speedplay sont sujettes à un embourbage de la cale assez genant lors de l'enclenchement !!!!
Voila c'etait juste pour preciser parceque j'ai plusieur pote qui se sont fait pieger à l'epoque ou les X1 etaient super tendances !!!
Deux excellents remarques d'Yvon (quel talent, c'est ça les gens blessés on progresse hier, hein collègue :roll: :lol: ) !!!

Si tu fais la transition en courant avec tes chaussures, il n'y a pas photo, il faut prendre les Shimano SPD dernière génération avec les cales noires aux ergots jaunes (avec liberté angulaire) ou rouges (sans liberté). Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement plus une question de goût (maintenant que Look a rattrapé son énorme retard), d'habitude et...de porte-monnaie.

A++

Nick ollègue de blessure
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

des pedales pour cavaler :wink:
je :arrow:
a+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai roulé successivement :

en Time, dures à enclencher mais très bon système

en Look, simples d'utilisation mais roulements et cales pourris

en Crank Brothers, super légères et pas chères mais cales qui s'usent très vite

depuis peu en Shimano SPD SL. Usure des cales impossible à définir, enclenchement facile, pas de bruits pour l'instant :!:

A noter que la Kéo connaît de gros pb de jeunesse, usure prématurée de la plate forme & des rlts, quant à la cale un pote a toujours les bruits parasites malgré l'insert blanc en téflon, donc produit pas 100% abouti pour l'instant

Time revient avec la VXS après de gros soucis sur les Impact, perso j'attendrais un peu voir si les pb ont été résolus :?

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

les m2 racer :sm28: :sm2: mais il ne faut pas être lourd!!!! <80kg
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

le speedplay sont très agréable parce que l e pied a beaucoup de liberté, au début ça fait drôle mais on s'y habitue très vite.
leur gros problème en tri c'est la transition : que ce soit t1 ou t2, si on reste en appui sur une jambe avec le pied posé sur la chaussure, elle décale et tu te vautres lamentablement :!:
je crois que sir simon lessing mettait un morceau de papier en tre la câle et la shoes pour y remédier mais si il faut en venir là alors...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Salut Tillos Les M2Racer c'est quoi ??? :?: :?: :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

pascal a écrit :Salut Tillos Les M2Racer c'est quoi ??? :?: :?: :?: :lol:

http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.as ... mID=409965
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre