Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Voutch
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2008 02:37

Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Voutch »

Bonjour a tous,

Je me presente en vitesse. Je suis un triathlete francais et j'habite a Sydney depuis un bout de temps.

Je serai a Paris dans 2 semaines pour 1 mois et j'aimerai pouvoir m'entrainer histoire de pas rien faire. en revanche, je ne connais pas du tout Paris

3 questions:
- Ou est ce que je peux louer un velo a Paris pour pas trop cher?
- Ou sont les endroits aux alentours de Paris pour aller rouler? Je logerai du cote de la porte D'Auteuil et suis pret prendre la voiture si il faut. Je ferai des sortie entre 60 et 150km. Je crois qu'il y a pas mal de cyclistes autour de longchamps? On m'a dit que la vallee de Chevreuse etait bien pour les longues sorties (comment on y va?)
Sinon est-ce qu'il y a des groupes qui roulent la semaine a qui je peux me joindre?
- il fait quelle temperature mi mai a Paris? Besoin de manchettes ou pas?

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par falkner »

Voutch a écrit : 3 questions:
- Ou est ce que je peux louer un velo a Paris pour pas trop cher?
- Ou sont les endroits aux alentours de Paris pour aller rouler? Je logerai du cote de la porte D'Auteuil et suis pret prendre la voiture si il faut. Je ferai des sortie entre 60 et 150km. Je crois qu'il y a pas mal de cyclistes autour de longchamps? On m'a dit que la vallee de Chevreuse etait bien pour les longues sorties (comment on y va?)
Sinon est-ce qu'il y a des groupes qui roulent la semaine a qui je peux me joindre?
- il fait quelle temperature mi mai a Paris? Besoin de manchettes ou pas?
....y a pas 3 questions la-dedans !

Pour la location
VELO PARIS
Réservation par téléphone au 01.42.64.97.39
ou par formulaire sur le site www.veloparis.com

Paris vélo Rent a bike
2 rue du Fer à Moulin
75005 PARIS
Tel : 01 43 37 59 22

Maison Roue Libre Les Halles
Forum des Halles - 1, passage Mondétour - 75001 Paris
En face du 120 rue Rambuteau
Tél : 0810 44 15 34

Hollandbikes
77, bd Lefebvre
75015 Paris
Tél : 01 42 50 42 40

Paris bike tour
38, rue de Saintonge
75003 Paris
Tél : 01 42 74 22 14

Pour les parcours :
-longchamps c'est bien pour faire du suce-roues et tu trouveras toujours un groupe auquel te rattacher.... pour du long Chevreuse est bcp plus sympa.... va voir sur Openrunner (site, et fais une recherche par type de sport velo, cap, rando)

Pour la température :
- Sur PAris actuellement on se les gèle ! rien de bon pour cette semaine. Prévoir un coupe-vent.

Voilà, pour plus d'info.... Google est le meilleur ami du web, il aide tout le monde sans distinction et pour pas un rond :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Voutch
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2008 02:37

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Voutch »

falkner a écrit :
....y a pas 3 questions la-dedans !

Pour la location
VELO PARIS
Réservation par téléphone au 01.42.64.97.39
ou par formulaire sur le site http://www.veloparis.com

Paris vélo Rent a bike
2 rue du Fer à Moulin
75005 PARIS
Tel : 01 43 37 59 22

Maison Roue Libre Les Halles
Forum des Halles - 1, passage Mondétour - 75001 Paris
En face du 120 rue Rambuteau
Tél : 0810 44 15 34

Hollandbikes
77, bd Lefebvre
75015 Paris
Tél : 01 42 50 42 40

Paris bike tour
38, rue de Saintonge
75003 Paris
Tél : 01 42 74 22 14

Pour les parcours :
-longchamps c'est bien pour faire du suce-roues et tu trouveras toujours un groupe auquel te rattacher.... pour du long Chevreuse est bcp plus sympa.... va voir sur Openrunner (site, et fais une recherche par type de sport velo, cap, rando)

Pour la température :
- Sur PAris actuellement on se les gèle ! rien de bon pour cette semaine. Prévoir un coupe-vent.

Voilà, pour plus d'info.... Google est le meilleur ami du web, il aide tout le monde sans distinction et pour pas un rond :mrgreen:
Merci pour les infos!

Ca a l'air bien sympa la vallee de Chevreuse!
C'est pas dangereux de rouler depuis paris jusque Chevreuse? Les gens partent depuis Paris ou bien vous prenez la voiture?

J'irai faire un tour a Longchamp histoire de faire chauffer un peu les cuisses

Je viens de regarder la meteo, en effet, je pense que les manchettes seront limites...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par DJJJJJ »

Voutch a écrit : C'est pas dangereux de rouler depuis paris jusque Chevreuse? Les gens partent depuis Paris ou bien vous prenez la voiture?
Depuis Paris pour rouler en Chevreuse tu peux prendre le RER B direction Saint Rémy Les CHevreuse.
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Greg kebab »

DJJJJJ a écrit :
Voutch a écrit : C'est pas dangereux de rouler depuis paris jusque Chevreuse? Les gens partent depuis Paris ou bien vous prenez la voiture?
Depuis Paris pour rouler en Chevreuse tu peux prendre le RER B direction Saint Rémy Les CHevreuse.
S'il est à porte d'Auteuil, vraiment pas besoin de prendre le RER ! Une petite descente sur les quais, pont de Saint-Cloud, pont de Sevres, la remontée de Meudon, Vélizy et c'est gagné !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Silver0l »

Greg kebab a écrit :
S'il est à porte d'Auteuil, vraiment pas besoin de prendre le RER ! Une petite descente sur les quais, pont de Saint-Cloud, pont de Sevres, la remontée de Meudon, Vélizy et c'est gagné !

Oui, compter une 20aine de minutes. Et depuis Vélizy, pleins d'itinéraires possibles, en VTT ou route.

Voir quelques exemples ici:

http://www.velizytriathlon.com/index.ph ... &Itemid=59
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Bryce »

Greg kebab a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Voutch a écrit : C'est pas dangereux de rouler depuis paris jusque Chevreuse? Les gens partent depuis Paris ou bien vous prenez la voiture?
Depuis Paris pour rouler en Chevreuse tu peux prendre le RER B direction Saint Rémy Les CHevreuse.
S'il est à porte d'Auteuil, vraiment pas besoin de prendre le RER ! Une petite descente sur les quais, pont de Saint-Cloud, pont de Sevres, la remontée de Meudon, Vélizy et c'est gagné !
C'est clair de porte d'Auteuil c'est simple...c'est bien plus galere de prendre le RER, l'attendre etc... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Copste »

Bryce a écrit :C'est clair de porte d'Auteuil c'est simple...c'est bien plus galere de prendre le RER, l'attendre etc... :wink:
Et de se taper une bonne teuhon dans le RER... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Bryce »

:lol:

Une seule fois j'ai pris le RER pour rentrer chez moi, j'avais crevé 3 fois + 1 crevaison lente, les 2 pneus à plat moi crevé également j'arrive dans la gare...des contrôleurs m'accueillent forcement j'avais pas mon Navigo...j'ai forcé le passage en leur disant que j'avais pas d'autre moyen de rentrer et qu'au prix du pass Navigo que je paie chaque mois depuis des années je peux bien passer sans ticket une fois :x

J'ai fini dans un RER bondé avec plein de scouts, moi avec mon casque et mes fringues dégeu :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par falkner »

... perso, je préfère me taper une honte mais au moins je fais du sport ! :mrgreen: bah dirons nous, c'est moins dangereux de se prendre le RER que se faire allumer par une automobiliste qui nous reluque le cul et les gambettes... désolé, j'ai déjà vu ça! :oops:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Pat76 »

C'est ou ton coin au fait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par Bryce »

:shock: J'ai vécu ça pour la premiere fois il y a moins d'un mois pendant une sortie longue...ça fait bizarre...



mais c'est pas désagréable :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par pinouroo »

et c'était pas une entraineuse :lol: :lol:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par nicoloco »

Guillaume ... guillaume .... guillaume .... enfin je veux dire Voutch ...

Profite de tes mariages en France, repose toi et ne pense pas au velo !!!
Au pire si tu es inscrit a Fitness first platinum tu peux aller faire du spin je pense sur paris.

De toute facon tu vas revenir gros comme un sac apres 1 mois de fete et de bouffe ...

Sur ce si quelqu'un connait un endroit pour louer un velo en aout vers Saintes ca m'interesse aussi :wink:
sandralp
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2010 11:18

Re: Ou s'entrainer a Paris? Ou louer un biclou?

Message non lu par sandralp »

où s'entrainer?
tu peux trouver des clubs de cyclisme près de paris sur ce site : http://www.jefaisdusport.com/recherche- ... b-cyclisme


pour nicoloco :
il y a des clubs à saintes et la rochelle sur le site aussi donc ça peut peut être t'aider : http://www.jefaisdusport.com/recherche- ... b-cyclisme

en espérant que vous trouviez votre bonheur!

a+
sandra
Répondre