iliaque droit bloqué

Que faire quand ça va pas?
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006, 07:17
Localisation : bastia

iliaque droit bloqué

Message non lu par saveriu »

salut, j ai un petit souci ( en velo seulment) je suis decalé sur la selle , mes cuissard frottent du coté droit de la selle et mes semelles internes sont méchament marqué (la droite) par les orteilles, j ai vu plusieurs osteo , chiro , mais rien a faire j ai toujours un pedalage saccadé; j ai vu un posturologue qui m a diagnostiqué : iliaque bloqué coté droit, dois je apporté des modifications a mes reglages (selle cales ...) merci
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: iliaque droit bloqué

Message non lu par Joel »

C'est toujours pareil, d'abord faut regarder si la poule est arrivée avant l'oeuf ou vice-versa .....
C'est le bassin qui génère ou qui subit .... Après on peut voir (réglages du vélo, cale biseauté, semelles ....)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006, 07:17
Localisation : bastia

Re: iliaque droit bloqué

Message non lu par saveriu »

salut, je pense qu au debut le bassin a subit puisque j ai eu une boule qui etait sortie derriere le genoux gauche et que j ai continué a rouler, tout en force car en velocité ca me tirait trop sur les tendon comme si la selle etait trop haute , lorsque la boule s est resorbé
je pedalai saccadé, je pense que maintenant c est le bassin qui genére, :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: iliaque droit bloqué

Message non lu par Joel »

saveriu a écrit :salut, je pense qu au debut le bassin a subit puisque j ai eu une boule qui etait sortie derriere le genoux gauche et que j ai continué a rouler, tout en force car en velocité ca me tirait trop sur les tendon comme si la selle etait trop haute , lorsque la boule s est resorbé
je pedalai saccadé, je pense que maintenant c est le bassin qui genére, :twisted:
Ben quand ça tire quelque part faut pas trop forcer ;-)
Si ça tire derrière le genou c'est sans doute ta jambe la plus courte qui t'envoie un signal .... Faut écouter.
Donc, si c'est bien ça, il faut redescendre ta selle, te faire remettre "droit" et y aller mollo en regardant ce que ça donne
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: iliaque droit bloqué

Message non lu par magnus »

sans voloir marcher sur les hyper mega supra compétences de Joel.....j'ai un soucis de bassin décalé depuis des années....je peux aller chez l'osthéo, il va me remettre droit et je n'aurai plus mal jusqu'a la prochaine fois....

Ma seule et unique solution pour éviter que le bassin trinque c'est de faire des étirements ischios et pyramidales tous les jours (5-10 min) et de faire du gainage et renforcement abdominale (de temps en temps)....

Voila ma petite expérience de quadra.....;)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: iliaque droit bloqué

Message non lu par Joel »

magnus a écrit :sans voloir marcher sur les hyper mega supra compétences de Joel.....j'ai un soucis de bassin décalé depuis des années....je peux aller chez l'osthéo, il va me remettre droit et je n'aurai plus mal jusqu'a la prochaine fois....

Ma seule et unique solution pour éviter que le bassin trinque c'est de faire des étirements ischios et pyramidales tous les jours (5-10 min) et de faire du gainage et renforcement abdominale (de temps en temps)....

Voila ma petite expérience de quadra.....;)
C'est pas incompatible, au contraire ;-)
Peut être que juste avoir la bonne position suffit, peut être qu'il faut avoir la bonne position + se faire remettre droit, peut être qu'il faut la bonne position + se faire remettre + des étirements ... et peut être que c'est foutu il ne pourra plus jamais faire de vélo :sm1: 8) :D
Meuh non, je rigole ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre