position vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

position vélo

Message non lu par pascal »

Qu'est ce qui explique que je me sens plus à l'aise sur le vélo dans une position très avancée vers le guidon :?: Je suis plutôt grand (1.90) et costaud 84kg j'ai un cadre en 58 et vraiment je me sens plus efficace en réduisant la distance selle cintre.
J'ai l'impression d'être plus "puissant" et que le travail en cote est facilité.

En plus j'ai l'impression d'être mieux posé sur le vélo en particulier en position aéro ou avant bras dans le prolongement des cocottes.

merci de vos éclairage :idea: :idea: :idea:
Je suis sur que Spin aura une bonne explication :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pas si simple à expliquer mais en général , cette "impression" de puissance est en rapport avec l'aspect "comapct" de la position , une position qui d'ailleur au vu de ton descriptif s'apparente de très pret à celle que l'on utilise en chrono...

ce qui est plus étonnant , c'est cette facilité que tu éprouve en bosse , car tout bon grimpeur essye de dlester l'avant de sa machine , de favoriser de grande angulations articulaire ...

mais tu n'es visiblement pas taillé pour être un grimpeur et sans doute adoptes -tu naturellement une position qui favorise le développement de la force au profit de la vélocité ( quoi que les grimpeur ont moins d'aptitude que les rouleur pour mouliner )


l'important n'est pas de se poser la question :

" pourquoi suis -je différent ?"

mais

"dans quelle position mon rendement énrgétique est-il le meilleur ? "

profite donc de cette période hivernale pour tatonner de nombrux réglage ...c'est pas compliqué , un parcour de 4-5 km avec bosse , plat et relances , un rouleau de scotch pour prendre les marques , une clé et c'est partie pour une sortie de réglage enrichissante

c'est ainsi que j'ai trouvé ma position caractéristiques et anticonformiste ...

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Merci ça vaut bien un plus. Ma position ressemble effectivement à la tienne, avec peut-être le guidon un peu moins bas (faut dire que la souplesse n'a jamais été mon fort).
merci aussi pour le petit conseil de sortie "réglage". :wink:
Répondre