Tige de selle Canondale Slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sub12
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2010 17:53

Tige de selle Canondale Slice

Message non lu par Sub12 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Cannondale Slice 105 d'occasion modèle 2008 taille 56 qui correspond à la taille de mes vélos précédents.
Au moment de régler la selle à la bonne hauteur, je n'ai pu rentrer la tige de selle que de 10 cm dans le cadre (Encore trop haut pour moi).
J'ai regardé dans le tube vertical du cadre et il y a comme une butée ou un problème d'ébavurage qui empeche à la tige de selle de descendre plus bas.
Ma question est : Est-ce que cette butée existe sur tous les cadres ou est-ce un problème d'ébavurage suite à l'assemblage de mon cadre ? (J'ai posé la question sur le site Cannondale et à plusieurs vélocistes sans réponse...)
Si ce n'est pas un problème du vélo, pouvez vous me donner des conseils pour couper ma tige de selle en carbone ?
Bien Cordialement
Fabien
Umberto
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2010 11:34
Localisation : Nice

Re: Tige de selle Canondale Slice

Message non lu par Umberto »

C'était pareil pour moi, j'ai coupé la selle de quelques millimètres.
Conseil... je dirais utiliser une scie a métaux et mettre du scotch a l'endroit ou tu va attaquer pour eviter que la scie glisse.
Ca me faisait un peu peur au début aussi, mais ça C bien passé.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Tige de selle Canondale Slice

Message non lu par tuten »

pareil j'ai du couper la mienne
Répondre